Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2007 à 00:09:13Fusible qui lache
Salut,
J'utilise le PE60 depuis 8 mois en répète, et lors des 2 dernières répètes un des 2 fusibles a claquer .
C'est bizarre, car sur les 2 répètes il a claqué à peu près au même moment, soit après 2h30 de répète.
Et en le changeant tout de suite pour continuer la répète, le nouveau fusible claque tout de suite .
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Chose étonnante, les 2 fusibles d'origine était des 3A/250V alors que sur le chassis et la notice il est indiqué qu'il faut soit des 1,6A/250V (pour la france donc), ou 3A/117V (pour les USA ou GB je suppose).
Pouvez-vous vérifiez vos fusibles d'origines pour voir si vous avez comme moi des 3A/250V ?
Derf
Derf
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 08/06/2007 à 09:07:31
Ca n'intéresse personne cette histoire de fusible ?
0
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/06/2007 à 15:39:55
Salut,
Il faut démonter pour voir les fusibles ?
C'est ça qui cloche à mon avis !
0
Martial
Derf
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 08/06/2007 à 21:56:51
Salut,
Ouais, il faut démonter l'engin.
C'est facile, pas besoin de débrancher les câbles qui vont au HP.
Il faut retirer 4 vis sur le dessus de la bête et 4 autres en dessous du chassis en métal en passant par l'arrière de l'ampli.
Une fois les vis retirées il faut tirer un peu le chassis vers le bas pour l'incliner afin de voir l'intérieur et on peut accéder aux fusibles :
Ensuite il suffit de faire levier avec un tournevis pour les retirer.
Derf
0
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/06/2007 à 23:05:22
Heu, tant que ça fonctionne, je préfère ne pas démonter. Même si j'aime tout démonter !
A+
0
Martial
Derf
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 09/06/2007 à 16:12:12
Ok, je comprend.
Bon, en attendant je remet des fusibles de 3A et je brancherai l'ampli sur une multiprise anti-surtension
A+
Derf
0
Sonik Stach
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 09/06/2007 à 23:52:58
Citation : Heu, tant que ça fonctionne, je préfère ne pas démonter
Heu, tout pareil !
As tu posé la question à Tech21 ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux comme service client par mail ! Rapide, courtois, efficace, 100 fois mieux que Darty