Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Fusible qui lache

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fusible qui lache
Salut,

J'utilise le PE60 depuis 8 mois en répète, et lors des 2 dernières répètes un des 2 fusibles a claquer :((( .

C'est bizarre, car sur les 2 répètes il a claqué à peu près au même moment, soit après 2h30 de répète.
Et en le changeant tout de suite pour continuer la répète, le nouveau fusible claque tout de suite :furieux: .

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? :8O:

Chose étonnante, les 2 fusibles d'origine était des 3A/250V alors que sur le chassis et la notice il est indiqué qu'il faut soit des 1,6A/250V (pour la france donc), ou 3A/117V (pour les USA ou GB je suppose).

Pouvez-vous vérifiez vos fusibles d'origines pour voir si vous avez comme moi des 3A/250V ?

Derf
2
Ca n'intéresse personne cette histoire de fusible ?
3
Salut,
Il faut démonter pour voir les fusibles ?
C'est ça qui cloche à mon avis ! :D:

Martial

4
Salut,

Ouais, il faut démonter l'engin.

C'est facile, pas besoin de débrancher les câbles qui vont au HP.

Il faut retirer 4 vis sur le dessus de la bête et 4 autres en dessous du chassis en métal en passant par l'arrière de l'ampli.

Une fois les vis retirées il faut tirer un peu le chassis vers le bas pour l'incliner afin de voir l'intérieur et on peut accéder aux fusibles :

Ensuite il suffit de faire levier avec un tournevis pour les retirer.

Derf
5
Heu, tant que ça fonctionne, je préfère ne pas démonter. Même si j'aime tout démonter ! :clin:
A+

Martial

6
Ok, je comprend.

Bon, en attendant je remet des fusibles de 3A et je brancherai l'ampli sur une multiprise anti-surtension

A+
Derf
7

Citation : Heu, tant que ça fonctionne, je préfère ne pas démonter

Heu, tout pareil ! :P:

As tu posé la question à Tech21 ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux comme service client par mail ! Rapide, courtois, efficace, 100 fois mieux que Darty :bravo:
8
Non, je ne leur ai pas demandé, je vais le faire. Merci pour l'info.
9
Merci Derf pour les photos en tout cas ! :bravo:
A+

Martial