Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Reglage pod xt avec pe60

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage pod xt avec pe60
Salut à tous.
juste une question pour le reglage du pod.
faut il laisser la sortie du POD sur direct ou modifier sur combo...?
et aussi pour les reglages du pe60 ( low mid et high ) faut il les laisser à 12h ?
je sais que cela a deja eté demandé mais j'aimerais bien avoir l'avis de gens qui possedent la meme config que moi.
merci d'avance et bonne musique............
stephane d'ajaccio
2
En repet et à fort volume, j'ai pris l'habitude de mettre le POD sur "direct".

Egalisation: < 12h pour les aigues, > 12h pour graves et médiums.

Mais cela est à fort volume!

Chez moi, ca n'a rien à voir, réglé sur poweramp. Chez moi, ya plus d'aigues, moins de graves et toujours des médiums > 12h.

Enfin, ca dépend des simus que tu utilises, moi surtout le marshall plexi en saturé et des fender en clean.
3
Merci pour ton aide
4
Moi je règle l'XT Live sur combo pwamp, je trouve que ça sonne mieux, que ce soit à faible ou à fort volume. Mais d'autres utilisateurs préfèrent le son en mode studio direct, nous n'avons pas tous les mêmes goûts( et les mêmes oreilles) en terme de son, et heureusement! Fait-toi une idée en essayant les deux modes, mais aussi en essayant le maximum de modélisations dans les deux cas, car certaines sonnent mieux ( à mon goût ) dans l'un ou l'autre des modes.

Pour le PE 60, en général je met les potards d'équalisation sur "12 heures" ( comme beaucoup d'utilisateurs, d'après ce que j'ai lu ), et je les retouche au besoin suivant l'acoustique du lieu, ou si je joue chez moi à faible volume.

Bonne recherche sonore.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Ok merci
tous les conseils sont precieux
6
Salut,
Je viens rajouter une couche.
J'utilise le pwramp, qui pour moi, retranscris le mieux les sons des amplis et leurs chaleurs. En studio, je trouve le son froid et un peut bouilli dans les aigues.
Pour le réglage EQ, tout à midi.
C'est vrai qu'au début, ça parait long, mais prend le temps d'exploiter différentes combinaisons. A la longue, tu vas prendre ton pied ! :clin:

Martial