Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet PE 60 + Tonelab LE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PE 60 + Tonelab LE
Bonjour à tous,

J'ai récemment remplacé mon gt-8 par un tonelab LE.
Je joue principalement en direc sono en répète et en concert mais à la maison je joue sur un PE60.

Sur sono, le GT-8 était vraiment bofbof alors que sur le PE60 le son était vraiment bon et puissant tant en son clair qu'en son saturé.

Avec le Tonelab LE, c'est plutot le contraire, j'ai un son bien meilleur sur sono (je ne dirais pas super pcq on a une sono pas terrible qu'on va remplacer très bientot) mais par contre c'est vraiment pas terrible sur le PE60.

Si j'attaque assez fort le gros mi, j'ai comme une saturation intenpestive qui apparait sur la pluspart de simu. J'ai vérifié les différent volumes (amp et programme) et réglages d'équalisation mais cela ne change pas grand chose.

J'utilise la sortie ln1 avec simu de HP enclenché sur les simu d'ampli.

Quelqu'un d'autre ayant le même matériel aurait il expérimenté le même problème ou qlq un aurait il une idée sur l'origine de cette saturation?

Merci d'avance à tous pou votre aide
2
Je penses tout simplement que c'est parce que tu utilises la sortie LN1.
Je n'ai pas vérifié parce que je n'ai pas mon matos ici, mais si tu veux je vérifierai des que possible...
3
Si tu peux vérifier ce serait sympa.

J'utilise en effet la sortie LN1 sur mon PE60 pour construire mes sons mais je joue en direct sono avec la sortie LN2 (comme ca je peux ré-equaliser en fonction de la sono).

Merci d'avance pour ton aide
4
Salut,
Qu'utilises-tu comme réglages sur le output mode ?
A+

Martial

5
Salut,

J'utilise le mode LN1. Je pense que le problème vient de la simulation de HP mais sans celle ci le son n'est pas bon.

A+