Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Tech21 PE 60 + POD HD 500(X)

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 124 vues
  • 9 followers
1 Tech21 PE 60 + POD HD 500(X)
Bonsoir à tous!!!!

Donc j'ai reçu pour mon anniversaire deux très beau cadeaux, effectivement il s'agit de deux amplis PE60!!!!! pour jouer en stéreo!!! et je possède aussi un POD HD 500X, mais j'ai une question qui peut être bête mais qui m'aiderait bien pour la suite...

Donc dois-je coupé les simulations de HP? ou les simulations de micros? ou les deux ?

Car j'ai déjà essayer les PE60 sans rien coupé et franchement en clean ça le fait pas mal, par contre en distorsion, j'ai absolument pas du tout le même son que quand je l'utilise avec casque ou sur enceinte monitoring.

Merci par avance à tous ceux qui répondront et aux possesseurs du PE60
Afficher le premier post
11
Heu les plug, n ont pas encore la reponse d une bonne pedale lampe style h&kettner tubeman II. A mes oreilles en tous les cas. ;)
12
c'est sur je suis d'accord les plug n'ont pas le réponses d'un bonne pédale ou amplis a lampes.
Ce que je veux dire, pour quelqu'un qui ne peux pas jouer a donf avec un ampli a lampe chez lui ( appartement ) pour l'enregistrement... surtout ca ne sert a rien a d'acheter du matos a modélisation a un prix super élevé a plus de 500€ car dans tout les cas ce genre de produit fonctionne pas correctement sur ce genre d'ampli ca reste froid.
Donc pour moi un plug-in suffirait largement a mes enregistrements qu'un PODHD 500, et il vaut mieux mêttre de l'argent dans un set avec ampli a lampes pour le live.

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 21:01:25 ]

13
Ok, autant pour moi, je suis entierement d accord
14
Salutations AFiennes

à l'époque où je jouais sur Pod HD + Tech 21 power Engine (puis EHX 44 magnum et baffle orange : bien bien bien mieux), je m'étais posé la question.
D'abord il faut effectivement bien régler le mode de sortie du pod (y a des modes adaptés à l'attaque d'un ampli en façade, y a des modes adaptés à l'insert dans une boucle d'effet) : vu que tech 21 = poweramp + HP ce qui correspond à ce qu'on trouve APRES la boucle d'effet, régler le pod comme tel et non comme attaquant un IN d'ampli classique (et donc AVANT le préamp) est déjà une première étape vers un son qu'on dira "presque" naturel.
Ensuite, tant qu'on ne pouvait pas débrayer la simu de HP sur les POD HD 300 et 400 (contrairement au 500) je me faisais des presets en mode préamp tout seul. Depuis que la simu HP est débrayable aussi sur ces modèles là, j'avais tendance avec le tech 21 à me faire des presets "full" (préamp et poweramp) mais sans simu de HP...
Encore une fois la soluce EHX44 magnum en power amp couplé à un baffle orange fermé m'a néanmoins apporté beaucoup de mojo par rapport au power engine... du coup avec ça la règle était : à faible volume comme le power engine, simulations full en ôtant celles des HP, et à fort volume je repassais en mode préamp pour laisser le grain du EHX s'exprimer...

@++
15
petite précision :

aujourd'hui j'ai encore le pod HD mais pour faire des prises uniquement donc branché en direct dans le Mac...

Pour du son à volume classique, et en situation de groupe, c'est bon vieux pedalboard 100% analogique dans une tête Orange pleine de lampes... yala !!
16
OK tarz200tdi :
- tu utilisé le POD HD en output "Combo Front&Stack Front" ou "Combo Power Amp&Stack Power Amp"?
car sur la notice du pod je comprend pas bien la différence entre les deux
- Ensuite tu rentres la guitare dans le IN du POD, puis tu passes par le chainage du POD et ensuite tu vas de la sortie du POD au TECH21 ce qui donne:

"Guitare > POD > chaine du pod >tech21"

- En aucun cas tu utilises le FXLOOP?

merci

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 23:53:06 ]

17
Salut

Alors de mémoire et depuis mon bureau donc sans mon pod sous les yeux : pas front mais poweramp (vu que y a pas de préamp sur le tech21.... tu attaques directement un poweramp donc logiquement combo poweramp).
chainage parfaitement linéaire : guitare => in pod => out mono pod => in du PE

@++
18
Bonjour à tous. J'ai un peu de mal à trouver tout de meme un bon son avec POD HD500X et Power Engine 1*60.
Je suis en train de jeter un oeil sur le matériel EH44 Magnum avec un baffle (Orange par exemple à voir...), mais je suis septique que le résultat soit bien meilleur.
C'est vrai que sur mon Power Engine, l'équilizer derrière, tous les potard sont sur midi. Je fait le réglage sur le POD au niveau des Bass Aigu Medium. Il faudrait peut etre que j'ajuste aussi l'EQ du Power Engine.
19
Hello. Je n'utilise pas un Pod HD mais un pod XT mais le principe est le même : pour moi on obtient le meilleur résultat en réglant le mode Output sur Direct/Line.
Après je joue légèrement sur l'EQ dtu Tech 21 en accentuant un peu les basses et les aigus car je l'utilise a faible volume