Sujet de la discussionPosté le 07/12/2012 à 14:02:39Aide pour le remplacement d'un Haut Parleur
Salut,
j'ai démonté et nettoyé entièrement la bête (cof-cof )...
Ya un des deux HP dont la membrane papier est déchirée. Peut-être qu'un jour je me lancerai dans sa réparation mais pour l'heure je voudrais le remplacer.
Étant un peu limité en matière d'électronique, se posent à moi plusieurs questions:
1-Les deux HP de 8" sont montés en série, fonctionnent sous 4 Ohms, et d'après le nom de l'ampli (TS-15), délivrent probablement du 15W. Donc je me demandais si il y a la possibilité de les remplacer par d'autres avec des valeurs différentes, par ex. 8 Ohms 25W. C'est surtout cette question d'Ohms qui m'enquiquine, je crois savoir qu'il ne faut pas monter des HP de 4 Ohms sur un ampli de 8 Ohms, mais est ce que c'est valable pour l'inverse, à savoir monter des HP de 8 Ohms là ou à la base c'est prévu pour du 4?
2-Cet ampli n'étant pas stéréo, quel est l'intérêt de monter 2 HP en série?
3-Existe il un risque quelconque de les remplacer par des HP de chaine Hi-Fi ou d'autoradio?
J'ai cherché sur la toile des réponses à mes questions, notamment pour cette histoire d'impédance, mais j'avoue être un peu perdu.
Merci pour votre aide
J'ai enlevé les 2 transistors suspects, et les ai vérifié, ils sont ok. En tout cas selon la méthode de Variaxocaster. Mais je les ai quand même remplacé (pour voir) par les BDV64/65. Le BDV64 chauffe moins que le TIP105. Je pense laisser comme ça.
J'ai remis les OR51.
Ça faisait toujours le woooom.
Du coup j'ai viré le réglage médium, et j'ai bien fait car c'est lui qui engendrait le bruit.
Maintenant à part un très très léger bzzz (comme ça le faisait à la base, peut-être même un peu moins...) le woooom à disparu.
C'est cool.
Pour le médium, je verrai plus tard. J'ai capté que je m'étais planté dans le câblage.
a+