< Tous les avis Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

John Michael John Michael

« Incontournable ! Dépêchez vous ... »

Publié le 18/04/13 à 18:18

Casque
HP 8 Ohms
Line Out
Footswitch

Très facile à utiliser, typé Blues rock.
Poids plume ! On le transporte partout sans se casser la tête ni le dos.
Idéal à la maison comme en répète, et si on peut le repiquer en concert, c'est le compagnon idéal dans toutes les situations.

Contrairement à certains avis dans ce forum, le fait que ce soit un ampli à transistors avec "seulement" une Réverb et un Tremolo, sans autres effets ni modélisation, n'est pas un handicap. Au contraire c'est un matériel très cohérent et opérationnel. Il nous fournit le son Vox de ses grands frères ( excusez du peu ! ) Que demander de plus quand on achète un Vox à ce prix et dans ce format ?
Evidemment, s'il s'agit de bidouiller seul dans son home studio, d'autres modèles avec "modélisation" d'amplis, de baffles et autres multi-effets ( qu'on n'utilisera pratiquement jamais ) seront beaucoup plus flatteurs. Mais pour attaquer directement du Blues ou du rock en groupe sans se poser de questions, alors c'est un outil royal ! C'est d'ailleurs cette spécialisation qui en fait la personnalité et qui le rend incomparable.

En jouant avec le gain et le boost, on s'adapte à tous les types de micro.
Les sons clairs sont très honnêtes, puis on crunche rapidement en montant le gain.
Boost enclenché et gain très bas, volume normal, Treble proche de zéro et graves aux 3/4, on réchauffe l'entrée et on obtient le son Blues rock aussi bien qu'avec nombre d'amplis à lampes.
Si on pousse le gain on va du crunch chaud à la bonne grosse saturation.
La compression intégrée est à la fois transparente et très efficace.
Les ingénieurs qui ont pondu ce modèle ont vraiment oeuvré "pour le musicien".
Les Tonalités Bass et Treble inter-agissent à la manière des Vox à lampes et on peut vraiment peaufiner le son à volonté.

Utilisé quotidiennement depuis environ 2 ans, ce "petit ampli de rien du tout " a fini par détrôner les autres amplis que j'utilisais.
Il est sur tous les front, répétition, petit concert, et il assure un max :
Hyper transportable, pas fragile, facile à règler, un look sympathique, assez puissant pour la plupart des cas.
En concert on devra le repiquer ou le coupler à un ampli plus puissant grâce à sa sortie Line. On peut aussi facilement le monter sur un support incliné pour s'écouter .

Il serait impensable de ne pas avoir ce petit prodige dans sa panoplie.
A ce prix-là ça vaudrait même la peine d'en avoir deux (en cas de problème) :-)
(Dépêchez vous... ça ne va peut-être pas durer)
PS. Aux dernières nouvelles, j'en ai trouvé un second par annonces, tout neuf pour 70 Euros. J'attends d'avoir un dispatch ABY pour vous dire ce que ça fait d'avoir les 2 en alternance ou en parallèle !