Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Performer 1000 foireux

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 391 vues
  • 5 followers
1 Performer 1000 foireux
Salut

j'ai un performer 1000 foireux. Foireux parce qu'ils bugge : il switche tout seul entre les canaux en produisant des CLAC énormes. Paraît que c'est une panne courante sur cette ampli, du à une mauvaise conception du circuit imprimé.
Je l'ai déjà fait réparer. Ca a tenu 3 semaines.
Ca recommence et ça m'énerve. Je voudrais savoir si vous connaissez la nature de la réparation à efectuer.




Autre question : y a-til moyen d'ajouter un potar "master"? Ce serait énorme.
Afficher le premier post
11
J'ai un perfo et ne connais pas ce problème, cependant, celà arrive quand tu as le footswitch connecté ou tout le temps?

As tu changé la lampe récemment?
Manu
12
Je ne crois pas que ce soit un problème de lampe, en effet elle n'est là que pour faire joli sur le canal saturé.

Et oui le problème arrive même sans footswitch...
13
J'ai le même problème sur le mien , mais je ne sais pas non plus quoi faire :furieux:
14
Enfin !

même si ça m'aide pas beaucoup, ça fait plaisir je me sens moins seul
15
16
J'ai un Performer 1000 aussi que j'ai acheté d'occase...Jamais eu de pb avec, mais parcontre quand je switche les canaux c'est vrai que j'entends un gros "clac" et je sais pas si c'est normal ça parcontre...
Est-ce que ça fait pareil à tout le monde? merci de répondre :)
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère : Je suis derrière.
17
Ouaih pb recurent
Moi le mien a les memes problemes
Par contre il marche mieux quand il est chaud.
J'utilise un jack 'vide' en retour effect loop pour pouvoir pousser le volume de l'ampli. Je met le selecteur sur Hi (Line). J'ajuste les volumes effect mix (en partant de 10 vers 0) et volume (clair et saturé) en partant de 0 vers 10. Il faut penser a alumer son ampli avec le volume effect mix à 10. 10minutes de chauffe en clair et roulez...
apparemment c'est des problemes de soudure qui sechent
grrr!
par contre ca reste un tres bon ampli
18

Citation :

15 Posté le 18/07/2007 à 11:49
Euh...j'ai repondu ici:
/ampli-combo-hybride-pour-guitare/fender/Performer-1000/forums/t.140843,probleme-avec-un-fender-performer-1000.html




J'dis ca j'dis rien...
Lire avant de poster... ca peut servir, non?
19
Problème récurrent sur beaucoup d'amplis, le mien me l'a fait il y'a pas longtemps après une réparation! (prise footswitch arrachée, rock n'roll baby :bravo:!!) le système avait dû bouger pendant la réparation...
C'est le père d'un copain, électronicien expérimenté, qui m'a fait les deux réparations: j'y connais fichtre pas grand chose en électronique mais il m'a expliqué que les cracs quand on change de canal sont dus a un composant dessoudé ou mal soudé (ça revient au problème de "soudure sèche" dont vous parlez plus haut), dans mon cas un condensateur. Mais mon ampli ne changeait pas de canal tout seul...
Il semble aussi qu'il y ait eu des problèmes d'usinage avec la bête: le père de mon pote m'a dit que les transistors (qui sont par ailleurs au nombre de 4 pour un HP au lieu de 2 normalement, ce qui expliquerait sa patate énorme) ne sont pas ceux d'origine et ont été changés déjà une fois avant que l'ampli ne sorte de l'usine de fabrication.
J'dis ça j'dis rien, mais jpense qu'on peut se fier au père de mon pote, (appelons-le Jean-Paul) enfin faudrait vérifier sur d'autres amplis. Mais si ce qu'il m'a dit se vérifie, c'est qu'il y'avait dès l'origine des couilles avec les composants qui sont peut-être cheap. Ca reste quand même un formidable ampli ^^.
Pour ce qui est de l'ouvrir et de trifouiller dedans en revanche, il m'a dit que c'était assez chaud, non expérimentés s'abstenir donc d'essayer de refaire les soudures et tout. Rien que pour trouver le ou les composants qui déconnent, paraît qu'on s'amuse comme un galopin pendant des heures... :|
Mais bon ça vaut le coup! Une soudure et c'est reparti pour 10 ans de bohneur! Si c'était pareil avec les filles tiens....
Bref j'arrête là en espérant avoir contribué a la communauté des heureux possédants de Performer 1000!

Bye_
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère : Je suis derrière.
20
Hey ! Moi aussi j'ai eu ce problème ! :D:
Bref, première réparation à 180 € : un défaut de fabrication. Une patte de résistance a été trop pincée au montage. Au fur et à mesure du temps, la patte a cédée du coup avec les vibrations la résistance n'était pas toujours en contact avec le circuit. Résultat : les 4 transisors cramés.
Puis mon bel ampli a ronronné un peu plus d'un an et recommence à déconner (mais ce coup ci pas de réparation, j'ai changé d'ampli :mdr: ). Il pétarade un peu au démarrage mais une fois chaud il me sort son joli son (même si pour le moment il est au placard because plus de lampe).
Tout ça pour dire qu'effectivement c'est une panne fréquente sur ce modèle.