Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Boucle d'effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effets
Salut a tous,
je possede donc un performer 1000, acheté d'occas, sans la doc, et je ne suis pas expert en effets.
Alors ma question est a quoi servent les jack send et return a l'arriere de cet ampli? qu'est ce que je peux brancher dedans? (j'ai un multi effet et une rc20!) et puis qu'est ce que je fais du p'tit switch de reglages qui indique 3 positions:
-2 positions "guitar Low et Med"
- une position line High
Bref, je suis preneur d'un eclairage sur les boucles d'effets, ce que ca apporte comment ca marche, ce que je peux faire avec mon matos par rapport a cette boucle.
Merci d'avance!
2
Il existe 2 types de boucles d'effet = serie et parallele.
Prenons juste le cas de la boucle serie : elle se situe en série entre le preampli et l'ampli de puissance.

Certains effets sonnent generalement mieux (mais il y a des contre exemple, et ca depend des amplis, des pedales ...) dans la boucle d'effet, soit apres le preampli.
C'est le cas des effets suivants : phaser, flanger, chorus, delay, reverb, tremolo.
D'autres effets peuvent se placer dans la boucle, notamment les EQ pour sculpter le son final, ou encore une pedale de volume si tu souhaites jouer sur le volume.

Niveau branchement : tu branches une extremité du jack (comme celui de ta guitare vers ton ampli) dans la prise send et l'autre dans le in de la 1ere pedale que tu places dans la boucle d'effet. Ensuite le out de la derniere pedale, tu le relis a la prise return.