Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Problème de puissance Performer 1000

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 721 vues
  • 3 followers
1 Problème de puissance Performer 1000

Bonjour, après avoir posté ce topic, semble t il au mauvais endroit, on m'a redirigé ici, alors je recommence :

Je possède un Fender Performer 1000 depuis 1996, il m'a toujours donné entière satisfaction, mais voilà depuis 2/3 semaines, il a perdu en puissance.
J'avais pour habitude de jouer à 2 en répèt, ce qui est suffisant pour péter les oreilles de celui qui se trouve devant, et si je le poussais jusque 4/5, je décollais le papier peint.
Mais voilà depuis 2/3 semaines, il n'y a quasiment plus de différence entre "2" et "8". J'ai aspiré toute la poussière, j'ai dégrippé les potards, mais rien n'y fait !
Aucun rapport avec la lampe non plus, puisque je n'utilise que le son clair (à moins que je n'ai bien compris à quoi elle sert, c'est bien probable aussi !).

Bref, si quelqu'un à une solution à m'apporter, avant que je ne pète un cable et achète autre chose, je lui en serai reconnaissant !

Keep groovin !

2

verifie tes contacts send/ return

3

Celà pourrait avoir un rapport même si je n'utilise pas la boucle ?

4

Deux choses differentes je pense ... En branchant un jack dans le FX return, tu peux utiliser le potard Mix

comme "master", ce qui peux palier aux differents problemes de puissances avec cet ampli... MAIS cela

n'empeche que si le potard clean volume ne fait pas varier le volume c'est que le potard est mort, faudrait

comparer avec l'action du volume sur le canal drive pour etre sur... 50Kohm le potard si je me souiens bien !!! 

5

Ouais à voir, parcequ'il se passe qd même quelque chose qd je tourne le potard, mais c'est vraiment pas grand chose, et pareil en canal saturé, l'ampli n'envoie pas :(

 

Merci de vos réponses ;)

 

Keep groovin'

6

Euhhhh ... comme tu l'as dit, en general on reproche a cet ampli d'etre trop puissant, en partie a cause de la course des  potards de volume. Si c'est pas le cas et que TOUS les canaux se comportent pareil c'est l'etage de puissance qui doit avoir un probleme... et la pas facile de reparer a mon avis, en tous cas plutot dangereux !!! Atttention aussi a la sortie speaker supplementaire en jack a l'arriere !!! Le socle jack, du genre ancestrale, doit etre visser au capot sans que les pattes se touchent a l'interieur sinon l'ampli va croire qu'un HP est branche et donc partager la puissance entre cette sortie et le HP integre ( qui se branche sur les fils de HP sortant par dessous le capot ... ) T'as rien de brancher sur cette sortie HP sup ? ...