Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Ampli fender performer 1000.

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 7 213 vues
  • 6 followers
1 Ampli fender performer 1000.
Salut a tous ,,,,
c'est urgent,,
j'ai besoin de vos avis car j'ai trouvé un fender performer 1000 d'okaz ,je l'ai essayer et je trouve que son son déchire (surtout en clair ,car ensuite je brancherai des pédales),de plus je voulait un ampli pour repeter et faire des scènes et il est assez puissant ,,,préampli à lampe.......

jaurait voulu savoir ce que vous en penser, ca vaut le coup?
(du genre je voulait savoir si cétai pas une daube que fender avait concu)

de plus j'ai vu que fender ne fabrique plus,saurié vous a quand remonte l'année de l'arret de la fabrication de ce modèle........

j'attend vos réponses.++++

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

Afficher le premier post
11
Bah en fait lui il se fout un baffle en retour pour lui et l'autre pour les zikos en repet' ou pour la prise de son en concert.
12
Lllloooololl nan nan c pâs les lampes que je veu voir cété en réponse à le druides.......
c po grave ,,,,,,,mai il parait que les lampes ne sactionne kan canal drive....

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

13
Mémoire !...
:mdr:

vieux magasines papiers, souvenirs in my head (car il m'avait tenté à l'époque).

et toi arété text sms sinon plu répondre, jamé !!!

:lol:
14
Ok ok ok ok ok ok ok ok ok désolé vieux,,,, :lol: j'arrete le mode texto ,,, au final, je crois que je vais aller le prendre ce performer......

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

15
C'est un trés bon ampli, il a la pèche sur scène et en répet.
je lui est collé un baffle 4x10 marshall est c'est vraiment le pied (le gros son)
en concert je n'arrive pas à aller au delas de 5 sur le potard de volume trop puissant...
16
Bonsoir, j'ai une petite question sur ce performer 1000. est-ce qu'il sonne bien même à bas volume, c'est pour jouer chez moi? sinon est-ce qu'une pédale de volume ferait l'affaire en guise de master?
merci de me répondre
17
Bonjour, oui il sonne bien à bas volume. Il garde bien sûr une marge sérieuse de manoeuvre au cas où vous souhaiteriez l'emmener en répète mais il sonne même en apparte, c'est l'avantage du fonctionnement hybride lampes/transistors qui justement ne nécessite pas de le mettre à fond pour qu'il sonne...
Une pédale de volume n'affectera ni ne changera le son (tout au moins une bonne pV...) mais remplacera le potentiomètre de volume de l'ampli, vous pourrez donc gérer le volume au pied même si vous êtes loin de l'ampli plutôt que de règler le volume manuellement sur l'ampli lui même.

A++++ Dominik

Si vous souhaitez essayer le performer, tenez moi au courant le mien est toujours à vendre au prix affiché sur fanzine...
18
Hello,

Il sonne à bas volume : oui et non. :|

Au niveau des volumes, entre 0 et (presque) 2/10 , les basses apparaissent en créchendo. C'est à dire qu'à 1/10 tu as un son macdrive de chez Crado-nalds car tu n'as presque pas de basse. Ensuite, lorsque tu arrives pas loin du 2/10, bah ça t'arrive dans la tronche, tu as des bonnes basses bien présente. Cet ampli est soi disant d'une puissance de 100 watts mais en réalité il approche plutot les 150 watts (A ne pas prendre à la légère) je n'ai jamais dépassé les 4/10 en repet avec un batteur vicking. Je branche mon pod XT dedans et je peux mettre l'ampli à 2/10 (appart) sans problème tout en dosant avec le master du pod. De plus, sur mon pod j'ai un mode bypass qui me permet de désactiver toute la coloration, effets et simu, ce qui me permet d'avoir le son d'origine du fender tout en controlant les volumes avec le master du pod.

Une pedale de volume en guise de master, mouai, pour ma part ça laisse un léger souffle. Sinon il y a la technique de foutre un jack dans le return de la boucle d'effet et de doser avec le potard de niveau de la boucle pour baisser le volume général. Mais bon, idem, ça souffle (cable ok pourtant).

En appart le performer?! c'est un peu chaud quand même.
Pour palier à ça j'ai acheté un Vox Valvetronix AD30 et j'en reviens toujours pas de la qualité des simu. De plus, tu peux régler le niveau de puissance de l'ampli avec un potard qui va de 0 à 30 watts. Mais bon, je me dis que j'aurais du prendre la version 50 watts avec un HP de 12' pour palier au problème de basses qui sont toute petites avec le 10' du AD30. Que ce soit le 30 ou le 50, tu couvre un batteur sans problème (experience inside, le AD30 dans un champs du trou du cul de la france, ca ramene les gendarmes pour tapage, lol).


@+

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

19
Je plussoie...
Il sonne difficilement a bas volume... En fait il ne sait pas ce qu'est lebas volume!!! :lol:
Quand je l'ai acheté d'occaz', le vendeur voulait a tout prix me vendre une pedale devolume avec... j'ai pas compris tout de suite pourquoi, mais depuis je sais! :oo:
Ceci dit il y a une petite astuce pour jouer avec lui a bas volume:

Citation : D'autre part, ce monstre aboie un peu trop fort dès les premieres graduations des volumes.
Pour résoudre ceci, un petit jack entre la line out et le return. La gestion du master ainsi créé se fait par le Mix Effect. Attention: 10->min, 0->max



C'est la:
https://combo-guitare.fender.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,14170,mao,performer_1000.html

Et ca ca marche plutot bien... Moins de patate sonore sans perdre sa qualité!

Pour finir, je l'ai depuis plus d'un an, et maintenant que son petit probleme de claquement et de switch de canaux tout seul est resolu, je ne voudrais pas m'en separer... (sauf pour un beaucoup plus cher, tout lampes par exemple... mais a ce prix la!)
20
Salut tout le monde

je relance ce vieux thread mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur les divers forums existants.
J'envisage d'acheter d'occase un Fender Performer 1000 car déjà testé en répète dans un studio et je l'ai trouvé bluffant, et que vu le prix d'occase je risque rien (150 balles sur le bon coin). J'hésite juste entre le 650 et le 1000. J'ai du mal à trouver une différence fondamentale hormis la puissance ?

Utilisation: dans mon groupe, on a recruté un deuxième guitariste, qui va utiliser l'ampli dont je me servais jusqu'ici a savoir un Marshall Valvestate 65R, un hybride aussi, avec pas des masses de caractère mais qui a tjs bien encaissé les pédales et a largement suffit à couvrir la batterie. j'ai aussi un ampli de travail à la maison, un Fender vibro champ XD, qui n'est clairement pas utilisable sur scène.

Il me faut donc un ampli de scène avant tout, mais si je pouvais bosser dessus à la maison et revendre le Vibro champ ce serait encore mieux. D’où l'idée du Fender hypbride, qui sonne et pas cher.

Perso j'adore les apmlis lampes 4x10 type Peavey Classic 50 et Fender Bassman (déjà joué sur les deux on est d'accord rien à voir) mais pour jouer en appart et le transport ça va être ingérable.

Yavait aussi l'option petit lampe genre Blues Junior mais je le sens pas face à un gros batteur et une autre guitare, pour avoir un clean propre ça va être l'enfer...

Des idées?

merci !