Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Ampli fender performer 1000.

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 7 216 vues
  • 6 followers
1 Ampli fender performer 1000.
Salut a tous ,,,,
c'est urgent,,
j'ai besoin de vos avis car j'ai trouvé un fender performer 1000 d'okaz ,je l'ai essayer et je trouve que son son déchire (surtout en clair ,car ensuite je brancherai des pédales),de plus je voulait un ampli pour repeter et faire des scènes et il est assez puissant ,,,préampli à lampe.......

jaurait voulu savoir ce que vous en penser, ca vaut le coup?
(du genre je voulait savoir si cétai pas une daube que fender avait concu)

de plus j'ai vu que fender ne fabrique plus,saurié vous a quand remonte l'année de l'arret de la fabrication de ce modèle........

j'attend vos réponses.++++

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

Afficher le premier post
21
Citation :
Yavait aussi l'option petit lampe genre Blues Junior mais je le sens pas face à un gros batteur et une autre guitare, pour avoir un clean propre ça va être l'enfer...

Le BJ tient très bien un son clean à haut volume.
Au passage, si avec 15W à lampes n’arrives pas a t'entendre entre le batteur et le 2eme gratteux , je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : baissez le volume d'un cran. D'une part votre santé vous dira merci et d'autre part le placement des un et des autres sera plus faicle et moins fatiguant aussi bien pour les zikos que pour le public.
22
Citation :
Le BJ tient très bien un son clean à haut volume.


Info précieuse merci bbhack en revanche

Citation :
moins fatiguant aussi bien pour les zikos que pour le public


Je comprend pas, quel public ? :lol:

Moralité faut que j'essaie un BJ avant de me décider. Et jouer en appart c'est possible avec un BJ ? pour bosser sans faire venir les flics? ou je vais avoir besoin d'un atténuateur, et la le budget explose?
23
Citation :
Et jouer en appart c'est possible avec un BJ ?

La perception du "jeu en appart" est assez subjective et va beaucoup dépendre de l'isolation de l'immeuble ainsi que de la tolérance au bruit de ton entourage/voisinage.
Le BJ n'est pas du tout un "ampli de salon". Il faut le pousser un minimum pour avoir un son qui fait plaisir. Si tu as le courage tu peux lire mon avis ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/Blues-Junior/avis/r.120745.html
24
Ok merci pour l'avis va falloir que j'en essaye un pour me faire une idée.
L'appart c'est juste en dépannage ça va pas être l'utilisation principale et c'est pas trop mal insonorisé donc ça se tente je pense.
25

Salut,

Rapport qualité/puissance/prix le Performer 1000 est un bon ampli. Tu peux largement faire de la scène avec, surtout que sur une grosse scène l'ampli sera repiqué dans la sono. Dans un bar, tu couvres largement un batteur.

Après, le Blues Junior c'est autre chose. Un ampli à lampes, un très bon son clean, qui demande d'être joué à un volume assez élevé pour que les lampes envoient la puissance. Tu peux toujours mettre une 12AY7 (de mémoire) en V1 pour atténuer le gain, mais sur scène, il faut de la puissance. Le Blues Junior est plus cher, mais ses 15W suffisent largement pour jouer en local et sur scène. La qualité du son n'est pas comparable avec le Performer 1000. Le BJ est nettement meilleur.