Problème sur Marshall 8040
- 47 réponses
- 18 participants
- 10 545 vues
- 7 followers
x_psychos
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 13:03:16Problème sur Marshall 8040
Hello,
J'ai cet ampli depuis 7 ans, et au fur et à mesure de cette longue vie d'ampli,
le gain a tendance à diminuer fortement jusqu'à etre aujourd'hui inaudible.
en gros, je n'entends plus qu'un son lointain, comme si j'avais une attenuation de 110 dB.;o)), j'ai pensé evidemment aux potards, que j'ai arrosé de produits nettoyant electronique, mais rien y fait, alors est-ce que je m'y prends bien pour nettoyer ces potards ou est-ce qu'autre chose peut expliquer ce problème..???
J'ose pas tellement l'ouvrir (j'ai jamis fait ca..o)), donc à l'aide..!!!!!! possesseur de valv 8040, merci d'avance
Psycho's
J'ai cet ampli depuis 7 ans, et au fur et à mesure de cette longue vie d'ampli,
le gain a tendance à diminuer fortement jusqu'à etre aujourd'hui inaudible.
en gros, je n'entends plus qu'un son lointain, comme si j'avais une attenuation de 110 dB.;o)), j'ai pensé evidemment aux potards, que j'ai arrosé de produits nettoyant electronique, mais rien y fait, alors est-ce que je m'y prends bien pour nettoyer ces potards ou est-ce qu'autre chose peut expliquer ce problème..???
J'ose pas tellement l'ouvrir (j'ai jamis fait ca..o)), donc à l'aide..!!!!!! possesseur de valv 8040, merci d'avance
Psycho's
x_psychos
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/02/2004 à 13:38:12
J'ai pas essayé de le brancher capot ouvert, mais j'vais essayer ce soir, voir si elle brille bcp ou pas..!!
J'ai choppé les circuits integrés pour les changer , pensant qu'il n'y a que ca qui peut veritablement avoir grillé mais faut que je prenne le temps de les remplacer..!!
En tt cas, vu qu'on a le meme probleme, y'en a bien un de nous deux qui va trouver la solution , du moins je l'espere.;o)
Seb
J'ai choppé les circuits integrés pour les changer , pensant qu'il n'y a que ca qui peut veritablement avoir grillé mais faut que je prenne le temps de les remplacer..!!
En tt cas, vu qu'on a le meme probleme, y'en a bien un de nous deux qui va trouver la solution , du moins je l'espere.;o)
Seb
Poup !!!
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/02/2004 à 13:55:47
Ouais ou aucun des deux LoL
faut s'entraider
faut s'entraider
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
Poup !!!
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/02/2004 à 13:57:04
Mais j'étais persuadé que c'était la lampe.... le son était tres lointain mais de tps en tps recrachait .. tres fort paske le potard était sur 5 lol
cool.mani
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/03/2004 à 14:34:50
salut, moi c'est pareil, j'ai un 8040 et en gros ca marche au début puis le son diminue jusqu'a rien entendre ou presque......en gros j'ai lu tous les commentaires et je me demande ce qui va pas......moi je suis débutant et je l'ai eu en occas....la lampe, elle se trouve ou?
En fait j'ai une petite poche métalique sur le préamp, je sais pas si c'est ca, ou il faut démonter tout le préam????
Merci pour les infos....
Nemo_fr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/03/2004 à 22:52:32
Salut,
sur les valvestates, regardez de près à un max de soudures, surtout
au niveau de la fiche jack d'entrée et aussi aux potards.
mais il faut sortir le circuit imprimé et c'est long et chiant.
sur les valvestates, regardez de près à un max de soudures, surtout
au niveau de la fiche jack d'entrée et aussi aux potards.
mais il faut sortir le circuit imprimé et c'est long et chiant.
cool.mani
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/03/2004 à 23:31:47
donc changer la lampe ne sert a rien????? je suis dans la merde non???
x_psychos
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 31/03/2004 à 08:58:58
Salut,
moi j'ai le meme probleme, j'ai changé la lampe, mais c'eatait pas ca.;neanmoins c'est pas excesssivement cher (environ 17 euros) de la changer et le son en sera d'autant mieux.. alors j'avais pensé aux circuits integrés mais c'est difficle de retrouver les memes, d'autant
qu'il est tres difficle de trouver le schema electronique de l'ampli.
mais il y'a quelques jours un ami elecronicien m'a dit que vu les symptomes ca ressemblait plutot à des fuites des capas, parceque les capas ca vit pas eternelement, donc
j'vais essayer de les mesurer avec un multimetres et je te conseille d'essayer ca aussi.;parceque si c'est le cas, c'est facile à reparer..!!
à suivre..
Seb
moi j'ai le meme probleme, j'ai changé la lampe, mais c'eatait pas ca.;neanmoins c'est pas excesssivement cher (environ 17 euros) de la changer et le son en sera d'autant mieux.. alors j'avais pensé aux circuits integrés mais c'est difficle de retrouver les memes, d'autant
qu'il est tres difficle de trouver le schema electronique de l'ampli.
mais il y'a quelques jours un ami elecronicien m'a dit que vu les symptomes ca ressemblait plutot à des fuites des capas, parceque les capas ca vit pas eternelement, donc
j'vais essayer de les mesurer avec un multimetres et je te conseille d'essayer ca aussi.;parceque si c'est le cas, c'est facile à reparer..!!
à suivre..
Seb
cool.mani
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/06/2004 à 18:31:55
Salut,
toujours pas résolu le problème.
Comment mesurer le courant avec le multimètre? Faut il mettre l'ampli sous tension? Avec quels fils mesurer? Sur quelle tension? Quelle valeure devrait apparaitre? Faut il mesurer ur les soudures?
Merci d'avance a celui qui me répondras.....
A+
toujours pas résolu le problème.
Comment mesurer le courant avec le multimètre? Faut il mettre l'ampli sous tension? Avec quels fils mesurer? Sur quelle tension? Quelle valeure devrait apparaitre? Faut il mesurer ur les soudures?
Merci d'avance a celui qui me répondras.....
A+
Poup !!!
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/06/2004 à 18:59:39
Tain moi j'ai trouvé un moyen tres con pour que ca remarche !!!
j'ai pri un jack et je l'ai mis dans la bouble d'éffets ... ( preamp out --> power amp in) et depuis tout marche niquel donc le probleme vient de l'interieur de l'ampli c'est le lien entre preamp et poweramp qui marche pas bien ... donc en mettant le jack c'est niquel !
j'espere que ca marchera avec vous
j'ai pri un jack et je l'ai mis dans la bouble d'éffets ... ( preamp out --> power amp in) et depuis tout marche niquel donc le probleme vient de l'interieur de l'ampli c'est le lien entre preamp et poweramp qui marche pas bien ... donc en mettant le jack c'est niquel !
j'espere que ca marchera avec vous
cool.mani
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/06/2004 à 19:44:06
Ouais mais si je veux un beau truc, et que je dois ressouder, comment voir ce qui est a ressouder avec un multimètre?
- < Liste des sujets
- Charte