Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/153
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

8040 ou 8020

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 464 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 8040 ou 8020

bonjour,

je veux m'acheter un petit marshall d'occase pour jouer chez moi. j'hésite entre le 8020 et le 8040 qui sont facile à trouver. mon souci est le suivant le 8020 est plut petit donc plus sympa à la maison mais le 8040 a une lampe dans le préampli. est-ce que cette dernière apporte vraiment un plus? je pose cette question car j'ai un 5212 à transistor qui sonne bien mieux que certain mauvais amplis à lampe que j'ai pu essayer. Donc est-ce que le son du 8040 et vraiment bien meilleur que celui du 8020 ou est ce que ça reste un argument commercial?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour la lampe, je confirme, c' est 1 EL84.

Je l' ai changé l'année dernière, sans différence notoire sur le son saturé d' ailleurs..

Pourtant elle devait avoir une quizaine d' années la mémère!

Spaceboy a raison : Le valvestate est un bon petit ampli mais sans plus.

Maintenant le comparer à des ferrari genre mésa , fender, ou rivera comme l'a fait le révérend,

perso j' aurai pas osé !

On es pas du tout dans la même gamme, ni en qualité , ni en prix.

Ceci dit pareil pour moi :

Je suis passé à l' époque d' un peavey bandit au valvestate.

En satu, c' était vraiment le jour et la nuit!

Maintenant, comme je le disait, je vais investir dans un tout lampe (laney lionheart)

et je souhaite que la satu soit au minimum aussi correcte que le valvestate..

( y a pas de raison d'ailleurs, mais j' ai peur de pas me faire au côté saturé british..)

Après, plus c' est mieux......... plus ce sera mieux !

Pour finir, je vends le miens à un de mes élèves pour 150 Euros, et franchement,

pour un ado qui cherche un truc sympa pas cher c' est très bien!

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 15:59:34 ]

12

Une lampe de préamp, je doute que ce soir une EL84 (lampe de puissance, elle). Quant à comparer le VS avec des amplis lampes, c'était pour rappeler pour ceux qui ne connaissent pas (encore), que les amplis à lampes n'usurpent pas leur réputation.

Et pour le prix, si c'est pour jouer en appart, on a aujourd'hui des petits amplis à lampe de faible wattage, pas chers, et qui semblent bien le faire (Ibanez, Blackstar, Marshall, Vox etc...). Y en a jamais eu autant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13

Sans compter les amplis à lampes de grosse puissance pouvant être bien exploités à bas volume.

Perso j'avais un meilleur son "faible" avec mon Bugera 333 120 watts qu'avec ma BH1H (1 watt)...

14

T' as raison, je m'ai trompé d' erreur !

C' est une 12AX7

15

Et les lampes de preamp, ça s'use quasiment pas. Celles de mon Mesa on plus de 15 ans icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16

On en revient toujours aux même banalités. mais oui un ampli à transistor n'est pas un ampli à lampe. mais là n'était pas la question. Ma question c'était de savoir si ça vaut vaut le coup de mettre qq pépettes plus pour un 8040 qui sera aussi plus encombrant qu'un 8020.

17

Olala désolé pour les banalités icon_neutral.gif ...

Qu'est ce que tu veux qu'on réponde ? en terme de qualitée à choisir entre le 8020 et 8040 on te dira que le mieux c'est le 8040 ; il aura plus de coffre , pourra couvrir une batterie plus facilement et en plus le 8040 a un master volume relativement efficace c'est possible de le jouer dans un appart avec.

Apres si ta un budget limité ou que tu compte l'utiliser uniquement dans ta chambre le 8020 fera l'affaire .

Et ultime conseil banal ; essayer si possible .

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 17:22:21 ]

18

On croyait bien faire en te conseillant.

Outre les amplis à lampe qui existent aujourd'hui, pas plus chers que ton 8040 d'occase et autrement meilleurs je pense, il y a d'autres amplis transistor qui font mieux l'affaire : les Kustom sont étonnants par exemple...

Maintenant si tu veux pas de conseils ... icon_confused.gif

19
:mdr:le 8040 est trés bien ,a une lampe de préamplification ,que l'on peut changer et sonne vraiment beaucoup mieux que ces putain de séries MG !!!!:furieux::furieux::furieux:
un renseignement n'est jamais banal ,dérriére ce renseignement ,il y a l'éxpérience !!!!!!

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!