8040 ou 8020
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 463 vues
- 7 followers
carapuce
bonjour,
je veux m'acheter un petit marshall d'occase pour jouer chez moi. j'hésite entre le 8020 et le 8040 qui sont facile à trouver. mon souci est le suivant le 8020 est plut petit donc plus sympa à la maison mais le 8040 a une lampe dans le préampli. est-ce que cette dernière apporte vraiment un plus? je pose cette question car j'ai un 5212 à transistor qui sonne bien mieux que certain mauvais amplis à lampe que j'ai pu essayer. Donc est-ce que le son du 8040 et vraiment bien meilleur que celui du 8020 ou est ce que ça reste un argument commercial?
merci d'avance
- 1
- 2
Dominique Le Bars
Salut,
je n' ai pas essayé le 8020, mais je possède le 8040 depuis 10 ans.
le canal satu , même si celui-ci est parfois décrié, sonne bien.
Je projette d' investir dans du tout lampe, et souhaite trouver une satu aussi valable que celle là !
Pourtant, de nombreux gens te diront que la satu de cet ampli est pourrave!
Alors , à toi de voir..
T' as pas moyen d' en essayer un ?
carapuce
En essayer un sûrement, les deux pour comparer je ne sais pas. j'avais par le passé un valvestate 15 W(la deuxième génération je crois) qui avait un seul canal avec deux gain en cascade mais qui avait un son décent. J'ai essayé chez un ami le MG15CD qui sonne largement moins bien que mon ancien valvestate. Donc, c'est vraiment très différent d'un ampli à l'autre même si ça se ressemble vu de l'exterieur...
scheithelapeyre
Le 8040 est très bien, le préampli à lampes fait à mon avis la différence. Il est assez léger et suffisamment puissant pour la scène (le 8080 est encore mieux avec ses 3 canaux, mais plus lourd), très fiable avec un nettoyage de potentiomètres de temps en temps quand ça commence à scratcher. J'ai le mien depuis 1994 et il marche à merveille, à tel point que je n'en ai jamais changé. Le 8020 me semble nettement en dessous et en tous cas inutilisable pour la scène.
Dominique Le Bars
carapuce
comme je l'ai dit c'est vraiment pour la maison, pour les répètes j'ai ce qu'il faut.
le reverend
Mon premier ampli vraiment à moi a été un 8080 en 95, j'étais (plus) jeune, c'étais écrit Marshal, je savais pas, tout ça tout ça...
Bien sûr, au début j'en ai été content. Mes points de référence étaient les amplis de locaux de répète (largement rincés) et ceux de mes potes qui avaient des bouzes infames. A l'usage, et l'oreille se faisant de plus en plus, les défauts de cet ampli sont devenus génants : les saturations étaient toujours assez peu franches, ce qui me frustrait, et le son clair, je le trouvais d'un plat désespérant.
18 mois plus tard j'ai acheté un ampli tout lampe. Ca a été le jour et la nuit.
Tout ça pour dire que ce sont de bons petits amplis les VS, mais pas plus que ça. Ca vaut pas tripette dès qu'on pousse le gain, dans mon souvenir. et le son clair, par rapport à un bon Fender ou Mesa, ou Rivera, ou même Marshall (si si il y en a avec de très bons sons clairs) ben c'est pas équivalent quoi.
Meme à la maison.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
spacecoboy
Le 8040 est un bon ampli pour faire ses 1eres Armes .Ya mieux , ya pire...La Disto est correcte . La lampe de preamp ...je me suis souvent posé des questions dessus .D'abord n'étant pas tres curieux je n'ai jamais ouvert l'ampli pour m'assurer qu'elle allait bien ou pour m'assurer que yen avait bien une... dailleur je ne l'ai jamais changé et j'ai l'ampli depuis 10 ans et je l'ai acheté d'occaz ...Si ca se trouve la lampe est morte et l'ampli fonctionne pareil mdr
Je vous rassure ; à présent j'ai un tout lampes et je m'intéresse bcp plus à ses composants et leur entretien .
et vous ; Vous en pensez quoi de cette mystérieuse lampe en préamp du Valvestate 8040 ?
Sinon en volume le 8040 peut convenir pour une utilisation a la maison et sur petite scenes .
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:55:42 ]
le reverend
Dans mon souvenir, ces VS étaient quand même meilleurs que les MG machin chose du même fabricant aujourd'hui.
La lampe de préamp, c'était moitié effeicace, moitié marketing.
Marketing : evident. Si je me rappelle bien, ils étaient les premiers à mettre un preamp tube avec un étage amp transistor, non ?
Efficace : ça salissait quand même rudement le son, avec un meilleur naturel que les amplis transistors de l'époque. Mais on sentait que c'était pas du tout optimisé. (j'ai un souvenir du passage de OD1 à OD2 qund on était en overdrive, bonjour la bouillie !)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
spacecoboy
Je suis d'accord pour les MG c'est pas le top et à mon avis personnel les MG c'est les pires amplis qu'ai conçut Marshall . Burk ! Désolé mais fallait que je le dise .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2