Sujet de la discussionPosté le 19/06/2006 à 18:27:15Pb de volume sur le canal saturé [problème résolu]
Bonjour à tous !
Moi aussi mon marshall marche mal !
Sur le canal saturé, le son est beaucoup plus faible que le canal clean.
Genre, j'ai 20 Watts qui doivent sortir grand maxi.
J'ai changé la lampe pour voir. Rien n'y change.
D'ailleurs, ça se voit vraiment quand elle s'allume la lampe ??? Elle doit chauffer ou pas, je passe la main au dessus et je ne sens aucune chaleur. Elle est même froide comme la mort.Je doute que ce soit normal.
J'ai les schémas du préamp et de l'étage de puissance du marshall mais je suis incapable de l'utiliser, je ne sais pas trop ou chercher.
Je ne sais même pas comment on identifie la partie préamp de la partie étage de puissance sur cet ampli.
J'ai une des résistance (en R113 qui est manquante), mais d'après le schéma elle semble servir pour le radiateur (Si j'ai bien traduit heater).
Servirait elle à autre chose ? Si oui, à quoi ?
Mais quelque chose me dérange quand même.
La lampe de cet ampli sert à la préamplification s'est bien ça ?
Donc, si elle ne chauffe pas, c'est que rien ne passe en préamplification ?!
Donc, le signal ne devrait même pas atteindre l'étage de puissance, n'est-ce pas ?
Si je me trompe, dites le moi, j'essaie de comprendre le truc.
Ah oui autre question ! Les 2 leds (6 et 7) qui s'allument en canal saturé, elles indiquent quoi, que le signal passe dans le préamp ou dans l'étage de puissance ? Ou bien un mauvais fonctionnement ?
Y'a d'autres leds qui elles ne s'allument jamais à l'intérieur, ni en son clair, ni en crunch, L4 et L5. pour le canal clean et Crunch d'après le schéma.
Donc voilà, pour les canaux clean et crunch, tout se passe bien, les leds ne s'allument pas, pour le canal OD, ça s'allume et il y'a un problème. Une piste de ce côté là vous pensez ?
Vous connaissez quelqu'un qui pourrait restaurer mon Marshall sur Paris et pour pas trop cher ?
[ RESOLU !]
C'est la résistance R113 qui était dessoudée à côté de la lampe, dans l'étage de puissance.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Sarek63
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/06/2006 à 18:34:09
Ha ben ça au moins c'est du rapide !
Question et réponse dans le même post !!!
Sinon ben c'est comme d'hab : Marshall c'est souvent les soudures !!!!