Baffles + vs8080
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 286 vues
- 7 followers
marimoaniki
Selon vous, le fait de faire sortir le son du valvestate par des V30 (a caison fermé) changera-t-il en mieux mon son? (je joue du métal)
Ou cela ne servirait pas a grand chose et mieux vaut attendre?
Merci de vos avis et conseils ^^
- 1
- 2
thurston
Citation : Pour se monter un baffle comme celui-là, il faut rajouter un ampli en plus ou ce que je vois à l'image est suffisant ?
un cabinet, ce n'est rien d'autre qu'une caisse en bois avec des HP dedans.
mais la caisse doit être un minimum étudiée point de vue dimensions et doit être assemblée dans les règles de l'art afin d'éviter les vibrations.
perso j'ai pas trop envie de m'amuser à fabriquer ça, j'aurais trop peur de me flinguer les doigts (j'préfère griller en me prennant du 220 dans la gueule...je sais, c'est bizare ), et j'ai pas tellement confiance vis à vis du résultat.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
Le cab, c'est un Peavey Classic E112. C'est-à-dire le baffle d'extension du Classic 30. Je l'ai trouvé pas trop cher, c'est bien pour aller répéter sans se casser la tête. Par contre, le hp d'origine était... comment dire... je trouve pas mes mots...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ijk
Quand on a le niveau que j'ai, c'est à dire pas de niveau du tout, on fait gaffe à pas acheter du matos dont on ne tirera que du "bruits". Et j'aime bricoler
Merci pour l'info.
Ijk
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ijk
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
marimoaniki
Un vendeur m'a dit qu'un 4*12 changerait beaucoup et en mieux mon son, mais selon vous un 2*12 n'est pas suffisant? Et si c'est le cas, quelles différences y-aurait-il dans un modèle horizontal ou vertical?
Je me dis que 4*12 ca fait un peu beaucoup, je joue en petite salle de repete et chez moi, et concerts en projet mais ca sera pas des grandes salles...
j-master
Sur mon 8240, ce sont des cosses, je crois que c'est pareil pour le 8080, il faudra donc adapter d'une manière ou d'une autre le moyen de connecter les fils au Cab supplémentaire.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
charcuto
Citation : je compte acheter un baffle ENGL ou NOS (donc du v30) pour le Valvestate 8080, en attendant l'année prochaine pour acheter une tete tout lampe
Si t'as toujours pas acheté ton cab, regarde aussi du côté de chez Tube Town, c'est moins cher que NOS (qui fait apparemment de très bons cabs au demeurant), et y'a plus de choix, niveau dimensions et speakers notamment. Le V30 c'est bien, mais j'entends souvent parler d'alternatives moins chères (comme chez Eminence par exemple...). En tout cas ENGL ça semble carrément tenir la route; mais c'est comme pour un NOS, c'est pas donné...
Citation : Un vendeur m'a dit qu'un 4*12 changerait beaucoup et en mieux mon son, mais selon vous un 2*12 n'est pas suffisant? Et si c'est le cas, quelles différences y-aurait-il dans un modèle horizontal ou vertical?
Disons que habituellement un 4x12 est sensé mieux diffuser le son, mais ça dépend vraiment... un Orange ppc212 diffusera bien mieux le son qu'un 4x12 Harley Benton, même avec 4 v30 dedans! Pareil pour la puissance, ça dépend vraiment des speakers; mais 2 V30, ça envoie déjà pas mal.
Un modèle vertical est sensé mieux diffuser le son également; souvent ils sont plus larges. Là-dessus, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mon intuition : j'imagine qu'un modèle vertical se prête plus au panachage des speakers, celui du bas pour les basses par exemple. Alors? J'ai bon ou c'est complètement faux?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2