Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/421
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Marshall valvestate 8080 ou 8240 ?

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 544 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marshall valvestate 8080 ou 8240 ?

Bonsoir à tous !

Je cherche un marshall à petit prix et j'hésite entre le valvestate 8080 et le 8240... Ce serait pour jouer sans pédale dans un style Pop/rock voir blues ! Je n'ai pas besoin d'une grande puissance (petit groupe)
honnêtement, avec lequel aurais je un meilleur son en son clear+disto pour solo et accompagnement ?
D'occaz quels sont en gros les prix...?

Merci de vos conseils.

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 23:43:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Yes, les Valvestate vieillissent assez mal niveau potards et le son est assez moyen par rapport à un tout lampes marshall. Les distos sont quand même correctes et on peut faire quelque chose de sympa car c'est polyvalent . En clair ça permet d'apprendre les gammes ... avec un bon petit boost crunch mais ça reste sec et pas terrible.

Changer la lampe est important car comme il n'y en a qu'une, ça change vraiment le son. Vieille NOS marshall pour un son british tip top ou sovtek pour plus de gain et un jeu plus hard rock.

Pour la boucle d'effets du 8080 que j'ai depuis 1991, ily a un mix possible avec réglage du niveau d'entrée, donc pas de souci. Sinon, effectivement c'est lourd et encombrant.
Tout dépend du prix proposé. le jeu de 13 potards neufs se trouve pour 75€ environ et c'est quasi obligatoire de les changer si tu joues en groupe.

Je pense que 2 HP diffusent mieux le son, donc le rendu sonore doit être meilleur à puissance totale équivalente. C'était le son des années 80...dont pas très blues. Désolé mais la pédale est obligatoire, Tube screamer ou MXR distorsoion+.
Le pédalier est pratique.