Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/409
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Préampli Lampe / Ampli Transistors ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 847 vues
  • 4 followers
1 Préampli Lampe / Ampli Transistors ?
Salut,

D'après les infos que j'ai trouvé, le VS 80V serait donc un ampli à transistors avec pré-amplification à lampe?

Je voudrais savoir si le préampli et la lampe servent sur les 2 canaux, à savoir clean/crunch et OD1/OD2, ou si ce n'est que pour l'Overdrive?

Chui une brêle en électronique et j'ai lu plein d'avis, dont beaucoup se contredisent.

Quelqu'un pour confirmer?

Merci
Afficher le premier post
11
La ECC83 unique présente est annoncée par MArshall comme seulement présente sur le canal drive, mais je ne comprends pas dans ce cas le cablage de l'entrée clean/crunch telle qu'elle est présentée sur le plan.
Après pour le résultat au niveau du son, avec une lampe, on est un peu bloqué. Ce n'est pas la difficulté de pouvoir augmenter le signal, action traitée dans cet ampli par des amp op, mais le fait qu'on ne peut pas tout faire avec une seule lampe donc 2 étages de gain.

Si on veut du high gain, on sera obliger d'alterner des étages avec des réglages de bias chaud puis un bias froid, si on considère que le premier étage est sur un bias 'centré' la plupart du temps pour donner réellement du gain avant de parler de distorsion par écrêtage du signal, 2 étages ne seront pas suffisant.

On est ici je pense sur 2 étages à bias centré, pour faire intervenir les lampes sur le coté 'réchauffage' en ajoutant des harmoniques majoritairement paires, ce que font toujours un tant soit peu les lampes, même sur un ampli clair.

Sur le plan, on a bien la distorsion de la partie OD rendue par des leds, avec un montage que je dirais ressemblant à celui de la drive master de marshall, mais sur mon interprétation du plan ! :oops2:
Ensuite cette partie générant la distorsion envoie dans l'étage à lampe.

Je ne sais pas au niveau du son si on est sur la même chose, n'ayant ni le valvestate ni la drive master à la maison !

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 23:07:15 ]