Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/409
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Pb de soufle sur le canal de saturation du marshall.

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 012 vues
  • 3 followers
1 Pb de soufle sur le canal de saturation du marshall.
Salut,
J'ai un petit probleme sur mon marshall 8080, lorsque je bascule sur la canal de saturation jai un soufle enorme!!!
Jaurais aimer savoir si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme et eventuellement savoir d'ou cela peut venir..la lampe? peu etre..
Merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation : J'ai eu la même chose, c'était les soudures des transistors qui lachaient.


Idem pour un pote

Sinon il a ete evoqué la prise de terre, c est possible aussi
mon ampli soufflait tres legerement dans la magasin (sans prise de terre)
chez moi tout a fond 0 souffle (120watts hybride pourtant)
mais si t as toujours la meme prise de terre (ce qui est fort probable) que quand t avais pas de souffle, je penserais plus a la lampe
12
Mouais les soudures c'est assez courant sur "marshmal" :clin: J'ai eu moi même des soucis sur canal disto à cause de ça et d'un ampli op foireux.
L'electronique sur les amplis c'est pô simple ! :8O:
13
Ah bah ca, ils couteraient pas la peau du cul sans ca
sinon je generaliserais pas a tout les Marshall
pour exemple le 1959 SLP que je convoite 100% d origine et d epoque
me reste a convaincre un pote de mon oncle, qu a cesser de jouer en plus, de me le vendre (il s accroche le bougre)
il a jamais eut de pepin avec depuis 15 ans qu il en est proprio
en plus cet enfoiré en avait 2 (!!!!!) et il a meme pas penser a moi quand il a vendu l un des 2 (il a gardé celle qui sonnait le mieux)
14
:mdr: C clair ça énerve !
Mais coté électronique, quand on regarde les schémas on sent quand même le truc empirique et pas vraiment calculé ... :clin:
Mais bon ça sonne c'est l'essentiel ! :bravo:
15
Est ce que c'est possible que sa change quelque chose au soufle si on branche son ampli sur une ralonge ou directement sur la prise "du mur"??
16
Je dirais que non, le courant est une différence de potentiel de grosse amplitude, contrairement au signal audio. Encore faut-il s'assurer que la rallonge (ou multiprise) soit avec prise de terre et supporte une intensité de courant supérieure à la consommation de l'ampli (nombre d'Ampères), même si tout ça n'aura qu'une incidence sur la rallonge (ou multiprise) : pour ne pas qu'elle "fonde". A priori, pas de changements pour le son, d'après moi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
Salut,

Non ça ne change rien que l'ampli soit branché sur une rallonge ou pas.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie