Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/409
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Gros Bruit à l'allumage.

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 8 303 vues
  • 8 followers
1 Gros Bruit à l'allumage.
J'ai mon VS depuis 1 an bientot, aucun probleme, j'ai changé la lampe il y a quelque moi...

Je le trimbale un peu partout pour les repets mais il n'a pas subit de choque...

Et donc depuis peu quand je l'allume il y a un gros bruit comme si je grattais une corde en son clair (un bruit rond , pas de gresillement ni rien) il dure 5 sec et puis il y a un gros "CLAK"... :??: mais sa le fait pas tout le temps. :???:

Si quelqu'un peu m'aidez.

merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le premier post
21
Bonjour,
Ben moi, boucan à l'allumage, ClaKKKKKKK à l'extinction, et ça à toujours été comme ça pendant des années !! (valvestate 8040)
Sauf que maintenant le son se coupe ou varie tout seul !!
dur dur !
Vais achetter un Vox........ je crois... :oo:
22
Ouais bah moi ça a fait ça pendant des années et maintenant le buit continue tout le temps, ça marche plus.
PEkO
23
Essaye de baisser le volume au mini avant d'allumer ton ampli.. ni mon 8240 (qui marche nickel) ni mon 8040 (lequel deconne a mort : coupures de son aléatoires) ne l'ont jamais fait. Un petit clac c normal mais pas de gros bruit. par contre si je laisse le volume a donf, ca fait pareil que toi : gros bruit. je met donc tout au mini avant d'eteindre, comme ca, quand je rallume, no problem.

make me a fucking sandwitch !

24
Salut !
Même si ce n'est pas ça je pense que le conseil est valable : il vaut toujours mieux allumer / étteindre un ampli avec le son au mini, ça économise l'électronique et le / les HP. Notament à l'extinction où les "plops" sont assez fréquents.
Comme je le disais plus haut, ce genre de phénomène peut êtr lié à des condos foireux ...

A+
25
Bonjour!

Juste pour apporter une pseudo-solution à ce "plop"

J'ai le problème décrit précédemment:
A l'allumage un vrombissement d'environ 5s suivi d'un "ploc"! Volume au mini indifféremment.
Ca le fait pas à chaque fois mais ca le fait régulièrement depuis prés d'un an et demi.
J'ai vérifié les soudures et l'état global du circuit et des composants. RAS

J'ai mis un interrupteur au HP pour éviter tout ce merdier à l'allumage que je n'aime pas trop entendre...

Ca me permet également de jouer au casque en silence en passant par l'ordi!
C'est plus facile de régler l'égalisation de la sono quand je me branche dessus.
J'ai rajouté une prise jack en parallèle du HP aussi. Ca m'est utile parfois (branchement d'une baffle externe...)

Le point négatif c'est qu'il faut toucher à 2 boutons pour allumer/éteindre la bête... Enfin c'est pas super contraignant non plus!

https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Ctopic-comment-reparer-son-valvest%2C210419%2C70.html

26
J'ai aussi ce probleme de bruit suivi du gros pop au démarrage depuis des années. Un pote m'a parlé d'un condensateur thermique mort à changer. J'ai téléchargé les schémas et je vais ouvrir la bête pour regarder tout ça. Je posterai des news.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 14:28:44 ]

27
Pour le pop à la mise en route, il suffit de refaire les soudures du - 15V et + 15V des diodes zener.
28
Ça c'est du concert :lol:
29
Citation de dave :
Ça c'est du concrert :lol:
30
bonjour,
Moi sur mon vs 8040, j'ai un gros vrombissement, comme si le volume était à donf et venait saturer le haut parleur, genre bruit strident qui défonce les oreilles des voisins !.
j'ai vérifier les contacts de toutes les prises jacks, certains contacts peuvent rester ouverts, gros va et vient à la hussarde avec un jack mâle..., mais rien n'y fait (au contraire d'un MG30DFX dont j'ai réglé, de cette manière, le problème de coupures aléatoires du son ,ou les baisses de volumes inopinées ( jack cd et casque !) .j'ai changé la résistance qui avait grillé lors d'essais ,le R66 par 2 fois, changé le jack femelle trop faible ,enfin changé 5 condensateurs car en vérifiant, ils étaient bien hs .A suivre !