Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gros Bruit à l'allumage.

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 9 235 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros Bruit à l'allumage.
J'ai mon VS depuis 1 an bientot, aucun probleme, j'ai changé la lampe il y a quelque moi...

Je le trimbale un peu partout pour les repets mais il n'a pas subit de choque...

Et donc depuis peu quand je l'allume il y a un gros bruit comme si je grattais une corde en son clair (un bruit rond , pas de gresillement ni rien) il dure 5 sec et puis il y a un gros "CLAK"... :??: mais sa le fait pas tout le temps. :???:

Si quelqu'un peu m'aidez.

merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
Up :pleure:
3
Personne n'a rencontré se probleme?
4
Non désolé jamais eu ce problème, par contre je pense que le CLAK fait pas de bien à ton haut-parleur... :-S
5
Le bruit plus le clack (ou plop) me fait penser à un condo foireux ...
J'ai aussi un clack mais pas de quoi fouetter un chat ...
Ouvre et jette un oeil et un nez dans le circuit, renifle s'il n'y a pas un condo noirci et qui pue : c'est peut-être ça !
6
Le clack est vraiment fort!
7
T'as vérifié les soudures ? Chez Marshmal c'est assez courant comme défaut ...
8
Oué mais il marche nickel c'est juste à l'allumage...
9
Essaye de changer à nouveau ta lampe de préampli (remets l'ancienne su tu l'as gardé).

Sinon, je constate que c'est encore un problème avec du matos "Marshmal"... :mdr:
10
Sa fait sa une lampe naze??? oui j'ai tjs l'ancienne...
11
Ouh la !

moi ça me fait clak mais c'est lorsque je l'éteind
c'est bizarre :noidea:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

12
Je ne pense pas que ce soit lié à du matériel "marshmall"... Moi ca fait 9 ans que j'ai le miens et je n'ai jamais eu le moindre problème... Jamais de lampe à changer, jamais de souffle, ah si ! Juste un potard que j'ai pété ...
Sinon le mieux pour ton problème c'est de prendre un voltmètre et de tester différents points sur ton circuit. Au moins tu verras si un composant est mort.
Bon courage ;)
13
Oué c'est ce que je vais faire... vais voir aussi la lampe

une autre idée??
14

Citation : prendre un voltmètre et de tester différents points sur ton circuit

Ouaw tu est courageux toi ! Moi j'aurait trop peur de casser quelque chose au prix que cela coûte :oo:
lol

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

15
Franchement, en électronique une panne aléatoire ça sent le faux contact à plein nez ! Vérifie les soudures qu'elles soient bien au contact de la plaque.
Pour le voltmètre c'est une bonne idée ... si t'as le schéma et que tu sais ce que tu dois trouver ...
D£xt£r60 : le plop à l'extinction est presque normal (bien que le mien ne le fasse pas ???), tu peux trouver des circuits "anti-plop" trés facilement (à monter sur le hp) si tu souhaite protéger ton hp.
A+, Sarek
16
Okok bon je vais voir ce que je vais faire... mais bon il y a un potard qui craque sa peu venir de la... Le potard du gain du canal clean.
17
Nan ! :clin:
Désolé de te contredire mais un potar ne peut pas génerer de plop, au pire des grésillements, des atténuations ou des coupures à la manipulation mais pas de plop (un potar ne peut pas stocker d'énergie et donc pas en restituer ...)
Ou alors tu as plusieurs pannes ...
T'es d'où déjà ? Si t'es vers Clermont je peux te donner une adresse ...
18
Je suis a cassis (près de marseille) mais j'ai pas envi de banquer pour reparé mon ampli encore si c'était un mesa rectifier :p :up:

Non mais le demonter sa pose pas de pb j'ai deja changé la lampe etc...
19
Oki !
Bon courrage ! :clin:
Et fais gaffe c'est un bon ampli : ce serait domage ! :(((
20
Salut, j'ai exactement le meme probleme sur mon marshall (le meme que le tien). Ca doit faire 4 ans que je l'utilise, et il a toujours fait ce "gros bruit" a l'allumage pdt 3-4secondes, mais ensuite j ai un son clair et parfaitement normal. Je m'en sert très souvent, et je pense que si c'etait un probleme serieux l'ampli m'aurait deja laché!
Tu peux le faire réviser, mais a mon avis y a pas d'lezard :8)
21
Bonjour,
Ben moi, boucan à l'allumage, ClaKKKKKKK à l'extinction, et ça à toujours été comme ça pendant des années !! (valvestate 8040)
Sauf que maintenant le son se coupe ou varie tout seul !!
dur dur !
Vais achetter un Vox........ je crois... :oo:
22
Ouais bah moi ça a fait ça pendant des années et maintenant le buit continue tout le temps, ça marche plus.
PEkO
23
Essaye de baisser le volume au mini avant d'allumer ton ampli.. ni mon 8240 (qui marche nickel) ni mon 8040 (lequel deconne a mort : coupures de son aléatoires) ne l'ont jamais fait. Un petit clac c normal mais pas de gros bruit. par contre si je laisse le volume a donf, ca fait pareil que toi : gros bruit. je met donc tout au mini avant d'eteindre, comme ca, quand je rallume, no problem.

make me a fucking sandwitch !

24
Salut !
Même si ce n'est pas ça je pense que le conseil est valable : il vaut toujours mieux allumer / étteindre un ampli avec le son au mini, ça économise l'électronique et le / les HP. Notament à l'extinction où les "plops" sont assez fréquents.
Comme je le disais plus haut, ce genre de phénomène peut êtr lié à des condos foireux ...

A+
25
Bonjour!

Juste pour apporter une pseudo-solution à ce "plop"

J'ai le problème décrit précédemment:
A l'allumage un vrombissement d'environ 5s suivi d'un "ploc"! Volume au mini indifféremment.
Ca le fait pas à chaque fois mais ca le fait régulièrement depuis prés d'un an et demi.
J'ai vérifié les soudures et l'état global du circuit et des composants. RAS

J'ai mis un interrupteur au HP pour éviter tout ce merdier à l'allumage que je n'aime pas trop entendre...

Ca me permet également de jouer au casque en silence en passant par l'ordi!
C'est plus facile de régler l'égalisation de la sono quand je me branche dessus.
J'ai rajouté une prise jack en parallèle du HP aussi. Ca m'est utile parfois (branchement d'une baffle externe...)

Le point négatif c'est qu'il faut toucher à 2 boutons pour allumer/éteindre la bête... Enfin c'est pas super contraignant non plus!

https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Ctopic-comment-reparer-son-valvest%2C210419%2C70.html