< Tous les avis Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

slim-mike slim-mike

« Bonne surprise »

Publié le 03/12/10 à 13:24
Déjà décris

J'utilise cet ampli uniquement à la maison (pour l'instant) donc je ne suis pas embété par le fait de ne pouvoir switcher de clean à crunch ou d'OD1 à OD2. D'ailleurs je n'ai pas le footswitch. Néanmoins, il aurait pu mettre un footswitch 3 voies (canal/mode/Chorus).

Pour la petite histoire, le gars qui m'a donné mes premiers cour de gratte il y a 14/15 ans utilisait cet ampli qui me semblait être un "monstre de puissance"...

J'ai ai joué avec ma SG et ma Les Paul, et bin il m'a bluffé le bougre.
d'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis précédent (peut être que le modèle qu'il a essayé déconnait) l'od1 est parfait du clair/crunch au potard de la guitare et l'OD2 pour du Crunch/grosse overdrive/Distorsion tjs au potard.

Personellement je n'utilise pas l'od1, je fais tout sur l'OD2 qui a plus de corp. Je trouve les sons de cet ampli bien meilleurs que ceux du VS65R de ma jeunesse (si j'avais su). Après faut pas exagéré il a pas la dynamique d'un tout lampe mais il est vraiment très bon avec une excellente spatialisation du son avec les 2 hp et plus encore quand on enclenche le chorus.

Précisions:
Le canal clean de mon exemplaire ne fonctionne pas.
Mes impressions sont données pour un volume plutôt faible.

Il est parfait pour l'utilisation que j'en fait CAD à la maison pas fort.

Je le conseil à tout ceux qui cherche un ampli de maison et qui hésitent entre des modèles type Micro-cube, MG2FX (le petit vox je connais pas). Pour avoir ces petits amplis à la maison, ya pas photo.

Je joue sur un Marshall Vintage/Modern 2266h sur un 4/12 Marshall (V30+G12T75)
J'ai joué sur JCM 800, JCM 2000, rack PA Peavey classic 50/50 + Tubefex, Mesa Dual Rectifier, JMP-1 + PA peavey, Mesa rack Triaxis + PA 395 simulclass; Engl Screamer 50.

Le rapport qualité/prix du mien est incroyable , disons que jusque 150€ il vaut le coût. A ce prix, il doit être en parfait état de fonctionnement surtout les potards.