Sujet de la discussionPosté le 11/04/2008 à 16:42:33Prob de disto sur marshall valvestate S80 model 8240
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un ampli marshall que j'ai acheter (en panne) d'occas à un copain. C'est un Marshall valvestate S80 model 8240. Il possède une lampe dans ce que tout le monde appel le préampli (je vois juste une carte électronique qui me rappel le bon vieux temps des courts d'EMT au collège). Bref je savais que la disto ne fonctionnai plus mais étant donné que je m'en servai pour ma guitare électro-acoustique no problème. Et voilà j'ai l'acquisition d'une Fender Strat. et maintenant j'aimerai pouvoir réparer la disto.
Je suis allé acheter la nouvelle lampe (12ax7)chez le marchand, je l'ai monté, et ... RIEN...
En faite tout marche (y compris le son crunch) mais pour pouvoir entendre un soupçon de disto il faut pousser le volume à fond et coller l'oreille sur les baffles....
Que faire ????
Mais oui c'est ça, partir de zéro !
Je vais essayé de mettre tout ça en application.
Et merci pour les termes associés au "contour" je ne trouvais pas de qualificatif pour désigner la variation et oui c'est bien ça.
J'y vais !