Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/236
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet de la discussion Utilisation du Marshall ValveState 8240 en tant que cabinet pour recevoir tête d'ampli tout lampe
Bonjour tout le monde,

Je voudrai utiliser les HP de cet ampli en tant que cab pour recevoir une tête d'ampli tout lampe 5 watts.

Est-ce que c'est idiot?
Est-ce que c'est faisable?
Est-ce que quelqu'un l'utilise de cette manière?
Suffit-il de raccorder les fils des HP à la tête d'ampli? Si oui, via quel procédé?

Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'aurais pas dit mieux.

La meilleure solution reste de bricoler quelque chose avec les "pattes" libres des speakers et ça :

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3280_Wire-Set-for-Loudspeakers---2.html

A vérifier que ça ne pose pas de problèmes de les brancher sur les pattes libres mais ça m'étonnerait fort.
12
Question :

Faut-il libérer les pattes "non libres" pour éviter un parasite quelconque du au lien entre les hp et l'ampli d'origine ?

Ce qui est sur, c'est que ce type de montage ne transforme pas le Marshmall radicalement et c'est un bon point pour une éventuelle revente, parce qu'à mon avis, les hp de ce combo ne sont pas ce qui ce fait de mieux en matière de dispersion sonore...

J'ai un copain qui avait un Vox à modélisation et qui le mettait à l'envers parce que la dispersion était meilleure de dos !!!

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

13

Bonjour à tous,

Je viens de tester les HP du 8240 avec ma tête Mesa Boogie Mark V.

Bon ben il n'y a vraiment pas photo entre mon baffle Mesa 1x12 Celestion C90 (open back) et le 2X12 Celestion G12T du Marshall.

Je m'attendais quand même à avoir une meilleure diffusion en raison du 2x12 dans le Marshall mais au contraire, le son est très "maigre", froid, nettement moins puissant, manque cruellement de basses et de bas médiums. Le son ne "sort pas" de ce baffle, bref je le trouve moche.

J'ai également comparé avec le 1x12 Eminence  de mon Hughes & Kettner, même constat.

Ca a beau être du Celestion, les HP de ce Marshall ne sont vraiment pas terribles...

Bonne journée.

Sylvain

14

Hello,

assez surpris qu'un G12T75 puisse sonner froid, c'est un des baffles les plus chaleureux de chez Celestion ! Par contre il sont fait pour Marshall. Les cabs Marshalls eux même n'ont jamais été réputés pour leurs basses.

Le 8240 est un open-back en agglo très ouvert et assez court, avec peu de basse donc. Difficile de le mesurer à un cab mesa en contreplaqué marine, nettement plus profond et semi ouvert. Par contre, il diffuse assez bien.

Dfx.