Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/238
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

1 Utilisation du Marshall ValveState 8240 en tant que cabinet pour recevoir tête d'ampli tout lampe
Bonjour tout le monde,

Je voudrai utiliser les HP de cet ampli en tant que cab pour recevoir une tête d'ampli tout lampe 5 watts.

Est-ce que c'est idiot?
Est-ce que c'est faisable?
Est-ce que quelqu'un l'utilise de cette manière?
Suffit-il de raccorder les fils des HP à la tête d'ampli? Si oui, via quel procédé?

Par avance merci.
2
Idiot, non, non pas que les HP soient extraordinaires, mais bon, si tu veux en faire un cab, tu pourras toujours les changer le moment venu.

Par contre ça risque d'être un peu technique à faire, puisque la partie ampli du combo est reliée non par un jack mais par les deux connecteurs électriques rouges et noirs. Donc en gros, faudrait :

- Créer une sortie HP sur la partie ampli du combo (si tu veux qu'il reste utilisable)
- Souder un câble jack (stéréo ?) aux HP.

J'avais comme projet de le faire moi aussi, mais j'ai renoncé devant mon manque de connaissances en électronique et le manque de schémas explicatifs.

Mais si tu arrives à trouver plus d'infos que moi, ça m'intéresse toujours :clin:
3
Salut fahrenheit501,

Merci pour ta réponse ultra rapide! :8O:
Bah déjà si c'est pas idiot ça me rassure.
J'attends de voir si je peux trouver une doc technique de l'engin puis je te tiens au jus des avancements des travaux que tu me préconises.

C'est vrai que la création d'une sortie HP est plus ingénieuse que de tout couper et y coller un sucre!!!! :oo:

Donc, si quelqu'un possède des plans de câblage de l'électronique de l'ampli ça pourrait m'aider à faire moins de bêtises.
4
Les schémas sont disponibles sur le net, le lien se trouve dans un des autres threads de ce forum ...
Mais franchement tu n'as pas besoin de schéma pour ca : un fil rouge, un fil noir pour le HP droit, un fil rouge, un fil noir pour le HP gauche :bravo: Ah, et n'oublie pas : chaque HP a une impédance de 4 Ohm.

En attendant d'installer des vrais jacks, si c'est comme sur le mien tu peux juste débrancher les cosses sur les bornes de chaque HP (pas de soudure), et faire deux câbles "jack mono<->deux cosses". Même si il y a de quoi mettre deux paires de cosses par HP, je te conseille de ne pas laisser deux amplis différents branchés dessus (même si l'un est éteint).

Mon GA-5 sonne d'enfer sur un Celestion 12" :8)
5
Bonsoir Jimbass(inger) :D: ,

Merci pour ta réponse, je me doutais que cette solution était possible mais je pensais faire un truc un peu plus dégaine :8) , dans le genre mettre un interrupteur pour court-circuiter l'ampli et les HP et monter une embase jack femelle pour relier les HP en stéréo. Je ne suis pas du tout électronicien mais ça doit bien se faire, quelques bouts de fils, un fer à souder, un truc pour faire des trous dans la tôle et de la dextérité. J'ai même réussi à monter un micro hotrail splittable en position manche sur ma strat :P: .

Mais c'est vrai que ta solution est bien pour tester et voir si ça vaut le coup de défoncer ce combo.
Avant ça, tu me dis de connecter les fils rouge et noir, jack etc... parce que tu l'as fait? Ou tu supposes?

Ton GA5 est un combo? Tu repiques directement en sortie des connecteurs HP de ton combo? Parce qu'il n'y a pas de sortie sur le HB GA-5. Ca a l'air un peu barbare si c'est le cas, mais si ça marche on s'en fiche un peu.
6
Salut,

Y a quelque chose que j'ai pas bien pigé : tu sors de ton ampli avec une sortie vers HP ou une sortie à amplifier ?

et deuxième petite question (j'ai pas l'ampli sous la main) : à l'arrière de l'ampli les HP sont connectés avec des prises RCA non ?
7

Citation : Mais c'est vrai que ta solution est bien pour tester et voir si ça vaut le coup de défoncer ce combo.
Avant ça, tu me dis de connecter les fils rouge et noir, jack etc... parce que tu l'as fait? Ou tu supposes?

Je l'ai fait, juste pour tester. Ca marche.
Maintenant il faudrait que je le fasse proprement (ajouter des jacks entre le Valvestate et sa paire de Celestion) pour que ce soit pratique à utiliser.

Citation : Ton GA5 est un combo? Tu repiques directement en sortie des connecteurs HP de ton combo? Parce qu'il n'y a pas de sortie sur le HB GA-5. Ca a l'air un peu barbare si c'est le cas, mais si ça marche on s'en fiche un peu.

Oui, c'est un combo.
Oui, il y a une sortie HP sur le combo (l'embase Jack sur laquelle le HP interne est connecté ... si si, j't'assure) et c'est du 4 Ohm. Ca tombe bien, chaque HP Celestion du 8240 fait 4 Ohm aussi, donc c'est absolument pas "barbare" de brancher la sortie du GA-5 sur un HP 12" du Marshall à la place du HP 8" interne.

L'arme secrète, c'est qu'il y a aussi une sortie 8 Ohm sur le GA-5, mais elle est cachée (pas de connecteur) : c'est le fil rouge du transfo de sortie. On pourrait l'utiliser avec les deux 12" branchés en série.

Citation : et deuxième petite question (j'ai pas l'ampli sous la main) : à l'arrière de l'ampli les HP sont connectés avec des prises RCA non ?

Ben non, justement, sur le mien ce sont directement les fils soudés sur la carte qui sortent par des presse-étoupe et qui sont branchés sur les HP avec des cosses. Euh, y'a bien des RCA, mais sur la réverb !
8
Je vais peut-être dire une connerie, mais si on branche tout bêtement la tête d'ampli dans la boucle d'effet, ça ne peut pas marcher ?
9
Je crains que l'impédance ne soit pas la même, et de risquer de tout griller par la même occasion.
10

Citation : Je vais peut-être dire une connerie, mais si on branche tout bêtement la tête d'ampli dans la boucle d'effet, ça ne peut pas marcher ?



Surtout pas !!!!

Dans la boucle d'effet, on entre en niveau "ligne" (sensibilité d'entrée autour de 1 volt, ce qui correspond en gros à ce qui sort d'une table de mixage), ce qui ne correspond en rien au niveau de sortie de L'AMPLI d'une tête.

Je ne sais pas si tu risques de griller l'ampli de puissance du Valvestate en faisant un tel branchement (j'ai quand même de fortes présomptions), par contre, je te garantie une infâme bouillie sonore que même quatre ou cinq "métalzone" en série sont incapables de donner. Et en plus, je ne suis pas certain que le potar de volume du combo soit utilisable...

Si l'ampli a une sortie dite "ligne", ça marchera mais alors tu auras un signal passant du préampli à lampe de ta tête à l'ampli transistors du Marshmall et alors, adieu le son tout lampe et donc autant rester directement sur le gros combo !

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !