Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/236
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Quel type de tete si je veux utiliser le 8240 comme baffle?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 783 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel type de tete si je veux utiliser le 8240 comme baffle?

Bonjour,

N'etant pas un grand technicien, je vous demande humblement de l'aide pour transformer mon vieux Marshall s80 8240 (2*40W) en baffle 2*12. D'origine, il est equipe de 2 Celestion G12T de 4 ohm chacun.

Ce que je voudrais c'est deconnecter l'electronique du combo des HP et les relier a une tete a lampe. Est-ce financierement interessant ou vaut-il mieux acheter un combo tout lampe directement? Le but de cette operation etant de depenser le moins possible tout est obtenant un tout lampe.

Si c'est interessant et compte tenu des caracteristiques des HP, quel type de tete dois-je prendre? Sachant que je suis plutot oriente blues rock, hard rock et heavy / trash annees 80 (en gros ca va de Gary moore a Metallica en passant par ACDC et Maiden...). N'hesitez pas a me donner quelques exemples precis pour orienter mes recherches et faire des essais

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider, etant un neophite dans le monde du bidouillage, de la lampe et des HP.

2

Et en prenant un combo marshall à lampes d'occaz ? Je pense au transport et je me dis qu'à chaque fois tu risques de le regretter. Ou alors tu passes carrément au stack mais là on s'éloigne de l'idée de dépenser le moins possible.

3

Tiens, à titre d'exemple : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=599805

Précision : Il ne s'agit ni de moi, ni de quelqu'un que je connais.

4

Merci de ta reponse LP, tu me fais prendre conscience d'un probleme que je n'ai pas envisage: le poids et la place d'un tel systeme.

Neanmoins, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est faisable et si j'aurais un bon son avec ce type d'HP et de montage? Quelle tete utilisee pour le type de zic que j'aime?

Enfin, si j'ai bien compris l'impedance de 2 HP en serie de 4 ohm fait un total de 8 ojm, donc je dois me trouner vers une tete de 8 ohm, c'est bien ca?

Quant a la puissance delivree par la tete a lampe, que dois-je prendre?

 

MErci de m'aider! icon_biggrin.gif

5

La puissance maxi admissible par les deux hps. Un peu moins de préférence.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6

je viens de faire la modif il y a quelques mois sur le mien et ca marche nickel

j'ai acheté un cable tout fait avec les cosses et la prise jack pour 2 HP ensuite un petit trou derrière l'ampli pour faire passer les cables et un pour le jack. Penses bien à enlever les cosses venant de l'ampli. tu mets les HPs en série comme tu disais si tu veux avoir du 8 ohm.

C'est sur que c'est du bricolage et que tu auras pas l'ergonomie parfaite d'un combo à lampe mais je branche dessus mon fender superchamp XD (15 watts) et le son et merveilleux, rien à voir avec le 10" d'origine ou l'ampli marshall de base.

après si tu veux gagner du poids, tu peux enlever carrément l'étage de l'ampli et la remplacer par une plaque avec juste la prise jack, je vais peut etre faire ca bientôt si j'ai le temps

pour la puissance, en répète, 15 watts c'est le mini. 30w ca doit être bien, 50w max

7

La puissance, c'est très subjectif.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8

oui c'est sur! et ca dépend vraiment de ce que tu veux faire. Il faut pas oublier que les lampes aiment bien être poussées donc si c'est pour jouer dans un appart, un 100w tout lampe sera inutilisable sans atténuateur, Sur scène c'est une autre histoire....

9

Ca c'est une idée reçue. Certes à la maison, inutile de prendre trop gros, mais il faut voir au cas par cas. J'ai à la maison un Fender 57, il fait 12,5 w et il est proprement inutilisable, car le volume monte très vite. C'est tout de suite trop fort. J'ai aussi des amplis de forte puissance (100w) qui sonnent très bien en appart, et ce, sans le recours à l'atténuateur. C'est surtout la progressivité du volume qui fait la différence. icon_wink.gif

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Je suis un peu d'accord avec Berzin, certains amplis puissants sonnent très bien à bas volume pour une utilisation domestique, beaucoup des modèles équipés de plusieurs canaux et de Masters volume permettent cette utilisation avec un très bon son.
Trois exemples car je possède ces amplis:
Marshall JCM800 4212, Rivera Chubster, Mesa Boogie série Dual Caliber.

A l'inverse, j'ai un Bandmaster Fender des 70's qu'il faut pousser pour avoir un bon son, mais là c'est l'ancienne technologie, pas de Master et un seul canal.

J'ai aussi un Hot Rod Deluxe "Texas Red", plusieurs canaux, un Master, mais sur ce modèle il faut également pousser le volume pour un bon son, mais en fait il serait plus juste de dire que la conception de cet ampli fait que avec le volume à 1,5 c'est déjà très fort pour un appart, et en baissant pour un volume raisonnable le son n'y est pas.

Alors si l'on joint l'utile à l'agréable en faisant l'acquisition d'un ampli qui sonne à faible volume pour chez soi et qui en même temps est assez puissant pour les concerts, pourquoi s'en priver...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie