Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/236
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Améliorer le canal Clean/Crunch

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 419 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Améliorer le canal Clean/Crunch
Bonjour à tous,

L'un de vous a t-il déjà tenter d'améliorer le canal Clean/Crunch ?

Je vais récupérer bientôt cet ampli (seulement la partie électronique) et l'adapter en tête, et après le nettoyage/changement des potars et changement de la lampe, je compte changer certains amplis OP (TL 7x par des BurrBrown OPA2604/OPA604) et certainement quelques condos, un peu à l'image de ce qui se fait sur les Guv'nor.

Si quelqu'un a déjà essayer ou a d'autres idées, je suis preneur

Merci

++
Groo'vax
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Bien, ça avance, bientôt le test. J'ai reçu les coins et poignées, ça fini bien, et ça cache totalement les vilaines jointures ! ;)

Le lien pour la gallerie : http://www.zimagez.com/galerie/Ampli-29865-0.php

J'attend (encore) ma lampe pour terminer la tête, et je pourrais enfin tester en détail.

++
Groo'vax
12

Salut tout l'monde,

Alors Groo'vax... Qu'est ce que ça donne ?

J'ai la même bêbête à la maison, il marche comme au premier jour, je vais lui faire une petite cure de rajeunissement aussi  yumyum.gif

Comme toi presque, à la différence que moi je vais le laisser en format combo, par contre je pense lui offrir un coffrage en bois massif (pas encore choisi l'essence, cela dépendra du prix aussi) et une belle laque blanche plutôt qu'un tolex, rapport aux découpes d'angles...  icon_wink.gif

Le nettoyage circuit, soudure et potars et fait (alors qu'il n'en avait pas franchement besoin, malgré ses 20 ans de bon et loyaux services... Juste un potar ou 2 qui commencés à grésiller, donc après tout il le mérité bien).

Moi j'ai opté (après plusieurs heures de recherches et de lecture de comparatifs) pour une Tung-sol par contre, lampe plébiscitée pour ses qualités audiophiles, d'ailleurs je suis tombé sur le post de 'megabanko' ici même qui abonde dans ce sens...

C'est pour ça que j'aimerais savoir ce que donne ta Sovtek...

Petit 2 : Jimbass parle des Hot 100 qui se trouvent en 4 ohms, parce que quitte à lui faire une beauté, autant y aller jusqu'au bout non...

Je compte donc lui offrir deux beaux HP légendaires style Celestion (Blue, Gold ou Classic Lead) ou des Jensen C12K tu vois,

mais le "HIC" c'est que notre 8240 sort 40W à nos deux HP 4 Ohms en parallèle... Et là moi je suis pommé  headbang.gif...

Jensen C12K : 100W en 4, 8 ou 16 Ohms.

Celestion Gold : 50W en 8 ou 15 Ohms.

Celestion Classic Lead : 80W en 8 ou 16 Ohms.

Et les Blue c'est mort je pense vu que c'est des 15W...

Voilà mon problème, je sais qu'il ne faut pas toucher au Ohms, par contre pour les Watts ??? Vu qu'on a 40W au cul je pense que mettre du 30 ou 35W c'est dangereux, mais les 50W à la limite me paraissent les plus compatibles dans l'absolu non ?

Merci d'avance pour tes (ou vos) lumières, ne vous genez surtout pas  icon_biggrin.gif

Que la Musique soit ...
13
Citation de yo971cf :
Je compte donc lui offrir deux beaux HP légendaires style Celestion (Blue, Gold ou Classic Lead) ou des Jensen C12K tu vois, mais le "HIC" c'est que notre 8240 sort 40W à nos deux HP 4 Ohms en parallèle... Et là moi je suis pommé ...

Chacun des deux amplis de puissance du 8240 sort 40W dans un HP de 4 Ohms. Ils sont totalement indépendants, personne n'est en parallèle avec qui que ce soit.

Après, je ne sais pas ce qu'il y a à gagner avec d'autres HP sur cet ampli, je les trouve plutôt bons d'origine. Tu nous diras ?

Citation de yo971cf :
Voilà mon problème, je sais qu'il ne faut pas toucher au Ohms, par contre pour les Watts ??? Vu qu'on a 40W au cul je pense que mettre du 30 ou 35W c'est dangereux, mais les 50W à la limite me paraissent les plus compatibles dans l'absolu non ?

Tu peux changer l'impédance des HP vers une valeur plus élevée (en restant raisonnable), ca n'endommagera pas l'ampli à transistors. Par contre, en faisant ca tu perds en puissance. D'après la datasheet de l'ampli intégré TDA1514A, avec une alimentation de ± 23 V il délivre une puissance de 48W sous 4 Ohms, mais seulement 28W sous 8 Ohms. Les chiffres exacts dépendent des détails du circuit utilisé par Marshall.

Donc potentiellement, un HP de 35W en 8 Ohms peut passer ... il faudrait analyser plus en détails le circuit pour être sûr. Au pire, si tu cherche le son plus que le volume tu peux brider les amplis de puissance, et faire un 4x12 en Celestion Blue, deux paires en série ;-)
14
Salut les gars!
J ai moi aussi sorti mon vieux marshall du grenier, un 8080.
J ai ouvert la bete, commandé un set de potards neuf, changer tout les condos par du plus costaud en voltage, les resistance de puissance qui ont une facheuse tendance à chauffé par des plus puissante, les diodes de l od par du germanium, et je viens de commandé les ampli op pour les changé par les ref donné en debut de poste.

J aurais aimé trouvé un transfo un peu plus péchu, mais est ce que cela changerais le son de maniere significative?
J ai toujours entendu que l alim de cet ampli etait faiblarde.
Merci pour vos réponse, et si vous voulez les valeurs des composants que j ai changé, voir un schema n hesitez pas.

Ju
15
Bonjour!

pitch74 j ai un 8240 et je voudrai bien les valeurs des composants que tu a changé, et avoir un schéma .

et pour alim de cet ampli si on le change , est ce que cela changerais vraimentle son de manière significative ?

merci..

16

Flag... au cas où.