Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT150
Photos
1/40
Marshall AVT150

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Enregistrer en utilisant le AVT-150

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer en utilisant le AVT-150
Hello,

J'aimerais utiliser le son "chaud" disto du Marshall pour enregistrer en utilisant sa "line out" ? Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? ça donne ?

Je suis à la recherche d'un Multipiste numérique et je me demande ce que cela va donner avec le marshall.... :???:

merci...
2
Salut Matrix,

Si tu veux repiquer le son de ton marshall, il vaut mieux que tu passes par l'intermédiaire d'un bon vieux SM57 pointé sur le cornet... :bravo:

Depuis la prise, on n'obtient pas un son terrible, je trouve :non:

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

3
Autre chose : j'ai vu que tu as demandé un avis sur le ZOOM 1266 CD. Je possède un ZOOM 1044 depuis presque 1 an et quand j'ai vu qu'il sortait le 1266, j'ai eu un peu les boules :((( Mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit que j'avais quand même bien fait. :8)

Pour en revenir au produit même : j'aime bien. C'est un bon appareil pour débuter. On y trouve tout ce qu'il faut pour réaliser des démos propres et les effets ZOOM ne sont pas dégueulasses :clin:

Depuis, j'ai opté pour un Digitech Genesis 3 pour compléter le pannel des effets. :bravo:
(j'en profite pour faire de la pub pour le forum lié à ce produit... déjà trois personnes sur ce site possèdent cet appareil). :aime:

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

4
Désolé pour le retard, moi me reposer en vacances... :D:

Merci pour ta réponse Broady1. En effet, j’ai essayé pas mal de trucs mais pour l’instant, rien de mieux que le SM57 sur l’ampli. Par contre, un peu de bruits de fonds et autres avec le micro sur l’ampli…j’ai déjà lu pas mal de truc là-dessus mais avant d’acheter, qu’est-ce que tu me conseilles pour réduire tout cela ? (=> désolé, moi débutant…merci d’avance de ta pitié... :P: )

Sinon, j’ai acheté le MRS-1266 CD….mais de nouveau, en tant que total débutant sans point de comparaison, pour l’instant l’appareil me paraît bestial !!!

Dis Broadly1, en regardant ton profil….tu te serais appelé Slash que ça m’aurait pas étonné... :clin:

A+
Matrix
5
Salut à toi ô Vacancier :mdr: ,

Damned, je suis reconnu... :8) eh oui, je suis Slash :bravo:
Bon, trève de plaisanteries : j'adore ce mec :aime: , son jeu, son style, son attitude, ses grattes... :aime:

J'ai commencé la guitare en jouant sur les albums des GNR... Je suis assez influencé par son style (même si, depuis, je commence à passer à autre chose). J'essaie de faire ça à ma sauce quoi :clin:.

Pour ton problème de ronflette, ben ouais, c'est toujours un petit soucis. Remarque que tu ne l'entends plus quand tu joues... dans ce cas, il faut impitoyablement couper les passages où l'on n'entend pas la guitare. Sinon, pour le jeu même, tu peux ajouter dans ta chaine d'effet, une pédale de Noise Gate, qui coupera ton son dès qu'il sera trop faible.

Je me suis penché sur la doc du ZOOM MRS 1266 et je n'y vois pas trop de différences fondamentales avec le ZOOM MRS 1044 hormis le fait que l'on puisse enregistrer jusqu'à 6 sources en simultanée (est-ce que tu t'appelles Rémi Bricka ? :mdr: ). La boîte à rythmes a l'air aussi plus complète.

Et non, je t'assure que ça n'a rien de bestial comparé à d'autres stations tout-en-un :clin:

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

6
Salut à toi ô Slash,

Dis, tu me ferais pas écouter une de tes "sauce" GNR :aime: ? en postant une compo par exemple ? suis tombé dans le chaudron GNR depuis mon plus jeune âge.... :P:

Pour la ronflette, effectivement j'utilise la noise gate du POD en le mettant entre la guitare et l'ampli mais en "by passant" les effets du POD...j'aime trop le song chaud "disto" du Marshall :aime: . J'ai aussi obtenu de bon résultats en posant deux SM57 sur l'ampli (très proche) et en simulant une entrée stéréo sur le MRS-1266. De plus, tel l'amateur que je suis, je me promène de site en site en lisant un peu tout sur les compresseurs, égaliseurs, déesseurs, pré-ampli...histoire de voire ce qu'on peut faire, où est la différence, quelle couple marche bien et pourrait me convenir, à quel prix, etc... :??:

Le MRS-1266 a en effet une boîte à rythme plus évolué, plus d'effets et autres patterns rythmique mais surtout pour moi, les deux pistes simultanées du MRS-1044 ne me suffisait pas... Donc, sans être Remi Brica :clin: , je ne joue pas tout seul (enfin surtout, la nature ne m'a pas trop gâté en ce qui concerne la voix :( ...comme d'autre chose sûrement d'ailleurs !) mais surtout j'enregistre des instruments qui nécessitent plus de deux entrées en simultanée....piano à queue par exemple.

A+
Matrix

PS: J'insiste pour les "sauces" GNR....si..si..si :)
7
Dis Matrix,

Une question toute bête : tu as acheté le MRS 1266 CD combien ?
Est-ce moins cher en Suisse ? Où te fournis-tu ? :8)

A+
Broady1

P.S. : Je vais essayer de poster un petit kekchose de Slashien dans les prochaines semaines (pas trop le temps en ce moment : boulot, boulot :clin: ). J'avais un essai en boîte qui me plaisait assez mais qui n'est pas encore trop abouti donc je vais voir si je le laisse en l'état. :??:

Broady1, Electron libre de la musique

8
Bin...à la base, j'ai du mal avec l'économie locale quand elle me fait payer le double...l'électronique en général en Suisse est +/- le même prix qu'en france, l'écart de taux TVA (7.6 en Suisse contre 20.x en France) est compensé par les coûts salariaux, infrastructure, etc... De plus les importateurs en suisse de produits américains s'en mettent généralement plein les fouilles (j'en connais certain) et cela m'énerve.... :fache:

Donc, j'achete directement aux US (dollar bas ces temps=> bon plan) pour les produits qui sont fabriqués là-bas....le tout étant de trouver un site d'achat fiable (que tu puisses retourner en cas de problème) et que l'anglais ne te fasse pas peur pour le mode d'emploi...(de même, compte 10 EURO de plus pour l'achat d'un transfo ou adaptateur)

Pour ce faire, je te donne l'exemple du MRS-1266 CD:
- Prix en Suisse 1170 EURO (délai 1 semaine car ils doivent commander)
- Prix aux US: $899 (offre spécial), sinon $999 + $40 livraison une semaine...ce qui donne 870 EURO

Je l'ai donc commandé sur Music123.com que je connais bien car déjà eu à faire avec (retourner mon POD qui marchait pas...mais pas de problème). Livré une semaine...(note, j'ai fait la même chose pour mon couple LESPAUL-Marshall, sauf que j'étais sur place pour essayer et choisir.. :clin: )

A+
Matrix

PS: Avertis-moi lorsque tu postes ! J'ai l'impression que les compos sur ce site sont généralement bonnes pour le funk, trip-pop mais pas grand chose de cool dans le style GNR ou même plus pop-rock-crunch
9
Pourquoi ne posterais-tu pas un avis sur le MRS 1266 CD ?
Et en même temps, tu pourrais ouvrir un forum sur l'utilisation de cet appareil... :clin:

On pourrait peut-être échanger des infos et voir si d'autres personnes sont tentées par cette boiboite ???

kektenpenses ? :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

10
J'en pense que bien :) ...

me laisse deux semaines d'utilisation intensive avec un morceau à monter...histoire de tenter d'émettre un avis un peu plus évolué que "c'est génial" :clin:

Matrix