Problem return FX
- 23 réponses
- 8 participants
- 4 272 vues
- 1 follower
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2004 à 14:59:29Problem return FX
J'ai un eptit probleme sur mon Marshall VS100R. J'ai acheté un POD XT et je voudrais rentré la sortie de mon pod dans l'entrée return FX de mon ampli. J'ai un son trés sourd pas d'aigus du tout . J'ai beau tourné le potard effet dans tout les sens ca ne change rien .
J'ai essayé avec une autre ampli ( un Peavy ) le son est bon .
Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?
Ou quelqu'un peut il me donner un tuyau ?
J'ai un concert dans 15 jours et je rage .
MERCI d'avance
PS : si je dois intervenir dedans , comment ca se demonte ce truc je ne trouve que des vis rondes.
J'ai essayé avec une autre ampli ( un Peavy ) le son est bon .
Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?
Ou quelqu'un peut il me donner un tuyau ?
J'ai un concert dans 15 jours et je rage .
MERCI d'avance
PS : si je dois intervenir dedans , comment ca se demonte ce truc je ne trouve que des vis rondes.
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/04/2004 à 23:32:42
Cet apres midi j'ai vu le post et j'ai essayé sur mon antique 8080 que je viens de retapper pour voir ce que ca donnait. Donc gratte + vamp2 + entrée return 8080 = j'avais pas fait attention au reglageet alors la c'etait pas noirmoutier mais l'ile de white p...t..... qu'elle banane par contre je n'ai pas de doc et si quelqu'un sait a qu sert l'entée jack send et ligne out je suis preneur Merci
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/04/2004 à 08:19:52
Le send est une sortie qui permet d'envoyer le signal en sortie du préampli (pour éventuellement le rerentrer dans le return).
Le line out c'est une sortie ligne tout simplement. (Si tu veux passer dans une sono par exemple mais il vaut mieux se reprendre avec un micro, surtout sur cet ampli.)
Le line out c'est une sortie ligne tout simplement. (Si tu veux passer dans une sono par exemple mais il vaut mieux se reprendre avec un micro, surtout sur cet ampli.)
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/04/2004 à 23:44:27
Merci jeffjeff pour tes infos, il va falloir que j'essaye la conf gratte +preamp 8080 + sortie send + vamp2+ return amp 8080 pour voir ce que ca donne ???????????
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/04/2004 à 08:20:02
Oui...
C'est ça une FX loop...
C'est ça une FX loop...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/04/2004 à 09:14:27
Et comme je dis:
NO FX!
NO FX!
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/04/2004 à 14:35:53
Si tu met ton v-amp dans la boucle d'effet essaye de mettre le v-amp sur preamp off pour n'utiliser que les effets a priori ca eviterait d'avoir deux preamps l'un apres l'autre
ca risque de sonner moyen
Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
ca risque de sonner moyen
Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/04/2004 à 18:12:00
Bon je me reveil 10 jours plus tard mais quand je branche le vamp en return apparament le pream du combo n'est plus actif
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/04/2004 à 18:20:44
Bah oui c'est normal !
La boucle FX est toujours après le préamp !
La boucle FX est toujours après le préamp !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/04/2004 à 18:23:13
A la base si tu le branche la c pour t'en servir de preamp, si tu veu utiliser le preamp de l'ampli tu fais :
guitare -> preamp -> sortie de la boucle -> Vamp -> entrée de la boucle -> ampli de puissance
et tu coupe les simulation d'ampli du vamp
sinon tu te branche directe sur le vamp et tu le colle dans le retour de boucle donc tu t'en ser de preamp
capice?
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
guitare -> preamp -> sortie de la boucle -> Vamp -> entrée de la boucle -> ampli de puissance
et tu coupe les simulation d'ampli du vamp
sinon tu te branche directe sur le vamp et tu le colle dans le retour de boucle donc tu t'en ser de preamp
capice?
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
- < Liste des sujets
- Charte