Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/325
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Problem return FX

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problem return FX
J'ai un eptit probleme sur mon Marshall VS100R. J'ai acheté un POD XT et je voudrais rentré la sortie de mon pod dans l'entrée return FX de mon ampli. J'ai un son trés sourd pas d'aigus du tout . J'ai beau tourné le potard effet dans tout les sens ca ne change rien .
J'ai essayé avec une autre ampli ( un Peavy ) le son est bon .
Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?
Ou quelqu'un peut il me donner un tuyau ?
J'ai un concert dans 15 jours et je rage .

MERCI d'avance

PS : si je dois intervenir dedans , comment ca se demonte ce truc je ne trouve que des vis rondes.
2
Deja vaut mieux brancher sur loop return :mdr:
blague a part j'ai aussi essayé le v-amp sur le marshall et ca marchait pas terrible :(
branche toi sur la sono pour ton concert (et en plus t'aura moins de trucs a transporter)

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Si j'ai tout bien pigé t'essaies d'&ttaquer direct l'étage de puissance du Marshall avec ton POD. Je pense pas que ce soit possible avec le VS100r, contrairement à d'autres marques (Peavey p.ex). Te brancher dans la sono? Pourquoi pas, mais sache que pour t'entendre tu dépends alors entièrement du type à la sono, de sa compétence, de son bon vouloir et de l'humeur du moment. Reste la solution de passer par le canal clean du Marshall avec l'EQ réglé aussi neutre que possible (tous les pots à mi course). Si tu projettes d'utiliser le pod comme préampli, mieux vaut investir (ben ouais, claquer encore et toujours!) dans un ampli de puissance et 2 baffles 1x12pouces pour avoir la stéréo. Avant de te lancer là dedans, attends de voir si le pod répond vraiment à tes attentes (sonores) et supporte un usage en live (rapidité du switching, solidité).
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Le return FX sert à faire une boucle normalement, pas à attaquer directement l'étage de puissance.
Donc tu branches le Send sur l'entrée du POD, le Return sur sa sortie. Si ça ne fonctionne pas, il vaut effectivement mieux que tu attaques par le canal clean.
5
Merci de vos réponses .
Je pensais vraiment pouvoir rentrer mon POD dans l'entrée return de mon ampli mashall , en tout cas c'est la solution preconisée sur tout les forums POD d'audiofanzine si ne veux pas attaquer la sono direct . Je suis trés décu , je ne sais aps comment je vais faire .Pour ce qui est de l'entrée neutre j'ai lu que c'était basse et aigus a zero et les middle au mi course . toi tu me dis tout a mi course . Qu'en est'il exactement ?
Aurais tu une marque d'ampli de puissance à me conseiller sachant que je n'ai besoin de bcp de puissance ? Et pour les baffles ?
Un bon rapport qualite prix of course
MERCI
6
Avec un bon ptit ampli tu veux mettre un pod!!!!!

ça devient de la folie c't'histoire...

bon, sinon, canal clair, équa.neutre et tu tournes les boutons!!

mais quand meme, j'en reviens pas..

bientot le retour des sheriffs qui joueront sur pod!!!



les 2 doigts dans la prise...
7
J'confirme c'est bien tout a mi volume !
J'ai un multi effets digitech rp14d et j'le rentre dans l'input sur canal clean d'mon VS100R et ca pette bien ;)
A+
8
Ok merci sikstar , j'ai moi aussi , outre mon nouveau pod Xt , un vieux digitech le RP1 qui date de 1985 mais qui a de super son et je le garde malgre le pod des fois que je n'arrive pas a amplifier les supers sons que j'ai au casque .
9
Pour tester la neutralité de l'égalisation, rien de mieux que d'essayer ! Ca dépend toujours des amplis.
En tout cas ne mets pas basse et aigu à 0 puisque ça coupera les fréquence hautes et basses qui arriveront de ton POD... :mdr: Logique non ?
Donc essaye et tu trouveras vite l'égalisation qui te convient, et il te faudra un peu la modifier en fonction de l'endroit où tu joues.
10
Plutôt d'accord avec boum 92. "Less is more" disait je sais plus qui, mais qui avait achement raison: au moins on en met entre la gratte et l'ampli, au mieux c'est. Pas de prise de tête: une bonne disto, quelques effets soigneusement sélectionnés, un bon cable (rigolez pas c'est important) et zou! Crois moi y aura peu de monde pour venir te reprocher à la fin du set les 6,5db de boost à 622 hz dans ton patch de simulation du rectifier.Restons simples...
Plug in, switch on, rock out!!!