Problem return FX
- 23 réponses
- 8 participants
- 4 347 vues
- 1 follower

moon42
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2004 à 14:59:29Problem return FX
J'ai un eptit probleme sur mon Marshall VS100R. J'ai acheté un POD XT et je voudrais rentré la sortie de mon pod dans l'entrée return FX de mon ampli. J'ai un son trés sourd pas d'aigus du tout . J'ai beau tourné le potard effet dans tout les sens ca ne change rien .
J'ai essayé avec une autre ampli ( un Peavy ) le son est bon .
Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?
Ou quelqu'un peut il me donner un tuyau ?
J'ai un concert dans 15 jours et je rage .
MERCI d'avance
PS : si je dois intervenir dedans , comment ca se demonte ce truc je ne trouve que des vis rondes.
J'ai essayé avec une autre ampli ( un Peavy ) le son est bon .
Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?
Ou quelqu'un peut il me donner un tuyau ?
J'ai un concert dans 15 jours et je rage .
MERCI d'avance
PS : si je dois intervenir dedans , comment ca se demonte ce truc je ne trouve que des vis rondes.

Raf in NJ
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/04/2004 à 17:13:24
Deja vaut mieux brancher sur loop return
blague a part j'ai aussi essayé le v-amp sur le marshall et ca marchait pas terrible
branche toi sur la sono pour ton concert (et en plus t'aura moins de trucs a transporter)
Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille

blague a part j'ai aussi essayé le v-amp sur le marshall et ca marchait pas terrible

branche toi sur la sono pour ton concert (et en plus t'aura moins de trucs a transporter)
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
0
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!

Echo tango
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/04/2004 à 13:10:54
Si j'ai tout bien pigé t'essaies d'&ttaquer direct l'étage de puissance du Marshall avec ton POD. Je pense pas que ce soit possible avec le VS100r, contrairement à d'autres marques (Peavey p.ex). Te brancher dans la sono? Pourquoi pas, mais sache que pour t'entendre tu dépends alors entièrement du type à la sono, de sa compétence, de son bon vouloir et de l'humeur du moment. Reste la solution de passer par le canal clean du Marshall avec l'EQ réglé aussi neutre que possible (tous les pots à mi course). Si tu projettes d'utiliser le pod comme préampli, mieux vaut investir (ben ouais, claquer encore et toujours!) dans un ampli de puissance et 2 baffles 1x12pouces pour avoir la stéréo. Avant de te lancer là dedans, attends de voir si le pod répond vraiment à tes attentes (sonores) et supporte un usage en live (rapidité du switching, solidité).
0
Plug in, switch on, rock out!!!

JeffJeff
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/04/2004 à 16:34:44
Le return FX sert à faire une boucle normalement, pas à attaquer directement l'étage de puissance.
Donc tu branches le Send sur l'entrée du POD, le Return sur sa sortie. Si ça ne fonctionne pas, il vaut effectivement mieux que tu attaques par le canal clean.
Donc tu branches le Send sur l'entrée du POD, le Return sur sa sortie. Si ça ne fonctionne pas, il vaut effectivement mieux que tu attaques par le canal clean.
0

moon42
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/04/2004 à 18:31:09
Merci de vos réponses .
Je pensais vraiment pouvoir rentrer mon POD dans l'entrée return de mon ampli mashall , en tout cas c'est la solution preconisée sur tout les forums POD d'audiofanzine si ne veux pas attaquer la sono direct . Je suis trés décu , je ne sais aps comment je vais faire .Pour ce qui est de l'entrée neutre j'ai lu que c'était basse et aigus a zero et les middle au mi course . toi tu me dis tout a mi course . Qu'en est'il exactement ?
Aurais tu une marque d'ampli de puissance à me conseiller sachant que je n'ai besoin de bcp de puissance ? Et pour les baffles ?
Un bon rapport qualite prix of course
MERCI
Je pensais vraiment pouvoir rentrer mon POD dans l'entrée return de mon ampli mashall , en tout cas c'est la solution preconisée sur tout les forums POD d'audiofanzine si ne veux pas attaquer la sono direct . Je suis trés décu , je ne sais aps comment je vais faire .Pour ce qui est de l'entrée neutre j'ai lu que c'était basse et aigus a zero et les middle au mi course . toi tu me dis tout a mi course . Qu'en est'il exactement ?
Aurais tu une marque d'ampli de puissance à me conseiller sachant que je n'ai besoin de bcp de puissance ? Et pour les baffles ?
Un bon rapport qualite prix of course
MERCI
0

Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/04/2004 à 18:37:34
Avec un bon ptit ampli tu veux mettre un pod!!!!!
ça devient de la folie c't'histoire...
bon, sinon, canal clair, équa.neutre et tu tournes les boutons!!
mais quand meme, j'en reviens pas..
bientot le retour des sheriffs qui joueront sur pod!!!
les 2 doigts dans la prise...
ça devient de la folie c't'histoire...
bon, sinon, canal clair, équa.neutre et tu tournes les boutons!!
mais quand meme, j'en reviens pas..
bientot le retour des sheriffs qui joueront sur pod!!!
les 2 doigts dans la prise...
0

sikstar
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/04/2004 à 19:01:17
J'confirme c'est bien tout a mi volume !
J'ai un multi effets digitech rp14d et j'le rentre dans l'input sur canal clean d'mon VS100R et ca pette bien ;)
A+
J'ai un multi effets digitech rp14d et j'le rentre dans l'input sur canal clean d'mon VS100R et ca pette bien ;)
A+
0

moon42
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/04/2004 à 20:11:28
Ok merci sikstar , j'ai moi aussi , outre mon nouveau pod Xt , un vieux digitech le RP1 qui date de 1985 mais qui a de super son et je le garde malgre le pod des fois que je n'arrive pas a amplifier les supers sons que j'ai au casque .
0

JeffJeff
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/04/2004 à 20:57:52
Pour tester la neutralité de l'égalisation, rien de mieux que d'essayer ! Ca dépend toujours des amplis.
En tout cas ne mets pas basse et aigu à 0 puisque ça coupera les fréquence hautes et basses qui arriveront de ton POD...
Logique non ?
Donc essaye et tu trouveras vite l'égalisation qui te convient, et il te faudra un peu la modifier en fonction de l'endroit où tu joues.
En tout cas ne mets pas basse et aigu à 0 puisque ça coupera les fréquence hautes et basses qui arriveront de ton POD...

Donc essaye et tu trouveras vite l'égalisation qui te convient, et il te faudra un peu la modifier en fonction de l'endroit où tu joues.
0

Echo tango
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/04/2004 à 22:47:40
Plutôt d'accord avec boum 92. "Less is more" disait je sais plus qui, mais qui avait achement raison: au moins on en met entre la gratte et l'ampli, au mieux c'est. Pas de prise de tête: une bonne disto, quelques effets soigneusement sélectionnés, un bon cable (rigolez pas c'est important) et zou! Crois moi y aura peu de monde pour venir te reprocher à la fin du set les 6,5db de boost à 622 hz dans ton patch de simulation du rectifier.Restons simples...
0
Plug in, switch on, rock out!!!

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/04/2004 à 23:32:42
Cet apres midi j'ai vu le post et j'ai essayé sur mon antique 8080 que je viens de retapper pour voir ce que ca donnait. Donc gratte + vamp2 + entrée return 8080 = j'avais pas fait attention au reglageet alors la c'etait pas noirmoutier mais l'ile de white p...t..... qu'elle banane par contre je n'ai pas de doc et si quelqu'un sait a qu sert l'entée jack send et ligne out je suis preneur Merci
0

JeffJeff
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/04/2004 à 08:19:52
Le send est une sortie qui permet d'envoyer le signal en sortie du préampli (pour éventuellement le rerentrer dans le return).
Le line out c'est une sortie ligne tout simplement. (Si tu veux passer dans une sono par exemple mais il vaut mieux se reprendre avec un micro, surtout sur cet ampli.)
Le line out c'est une sortie ligne tout simplement. (Si tu veux passer dans une sono par exemple mais il vaut mieux se reprendre avec un micro, surtout sur cet ampli.)
0

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/04/2004 à 23:44:27
Merci jeffjeff pour tes infos, il va falloir que j'essaye la conf gratte +preamp 8080 + sortie send + vamp2+ return amp 8080 pour voir ce que ca donne ???????????

0

JeffJeff
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/04/2004 à 08:20:02
Oui...
C'est ça une FX loop...
C'est ça une FX loop...
0

Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/04/2004 à 09:14:27
Et comme je dis:
NO FX!
NO FX!
0

Raf in NJ
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/04/2004 à 14:35:53
Si tu met ton v-amp dans la boucle d'effet essaye de mettre le v-amp sur preamp off pour n'utiliser que les effets a priori ca eviterait d'avoir deux preamps l'un apres l'autre
ca risque de sonner moyen
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille

ca risque de sonner moyen
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
0

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/04/2004 à 18:12:00
Bon je me reveil 10 jours plus tard
mais quand je branche le vamp en return apparament le pream du combo n'est plus actif 

0

JeffJeff
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/04/2004 à 18:20:44
Bah oui c'est normal !
La boucle FX est toujours après le préamp !
La boucle FX est toujours après le préamp !
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/04/2004 à 18:23:13
A la base si tu le branche la c pour t'en servir de preamp, si tu veu utiliser le preamp de l'ampli tu fais :
guitare -> preamp -> sortie de la boucle -> Vamp -> entrée de la boucle -> ampli de puissance
et tu coupe les simulation d'ampli du vamp
sinon tu te branche directe sur le vamp et tu le colle dans le retour de boucle donc tu t'en ser de preamp
capice?
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
guitare -> preamp -> sortie de la boucle -> Vamp -> entrée de la boucle -> ampli de puissance
et tu coupe les simulation d'ampli du vamp
sinon tu te branche directe sur le vamp et tu le colle dans le retour de boucle donc tu t'en ser de preamp
capice?
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
0

moon42
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/04/2004 à 19:01:26
Ouias mais le Vamp ( ou POD XT pour moi ) direct dans return c'est pas bon . Pas de puissance et son degeulasse.
0

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/04/2004 à 21:00:22
Ok master's ce coup ci j'ai tout capté, sinon moon42 j'ai pas poussé fort mais le son est correct
0

moon42
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/05/2004 à 20:44:17
Quoi Dave Brook !!!tu as un bon son en retrant ta guitare sur le pod et le pod sur return du marshall? Je dois avoir un truc qui merde dans mon marshall.
0

Raf in NJ
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/05/2004 à 10:50:09
Il faut enlever la simulation de HP des pod/v-amp, chez moi le chainage:
guitare -> v-amp(mode L2) -> return de l'ampli marche tres bien
par contre, j'arrive pas a avoir un bon son avec guitare -> preamp marshall -> v-amp dans loop -> reste de l'ampli
meme en bypassant le preamp du v-amp .je pense que le niveau d'entrée dans le v-amp est pas adapté
si qqn a une idée...
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
guitare -> v-amp(mode L2) -> return de l'ampli marche tres bien
par contre, j'arrive pas a avoir un bon son avec guitare -> preamp marshall -> v-amp dans loop -> reste de l'ampli
meme en bypassant le preamp du v-amp .je pense que le niveau d'entrée dans le v-amp est pas adapté

si qqn a une idée...
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
0

Raf in NJ
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 15/01/2005 à 13:17:17
Bon juste pour info, j'ai pris pas mal de renseignements et fait qq tests:
la boucle d'effets du marshall est une boucle parallele contrairement a beaucoup d'autres qui utilise des boucles séries.
par consequent le branchement preamp externe -> return boucle d'effets sonne pas terrible (j'ai pas cherché l'explication physique dslé)
empiriquement avec mon preamp tech 21 et mon v-amp j'ai un son sourd assez desagreable
de toute facons c'est plus trop grave il est revendu !
la boucle d'effets du marshall est une boucle parallele contrairement a beaucoup d'autres qui utilise des boucles séries.
par consequent le branchement preamp externe -> return boucle d'effets sonne pas terrible (j'ai pas cherché l'explication physique dslé)
empiriquement avec mon preamp tech 21 et mon v-amp j'ai un son sourd assez desagreable
de toute facons c'est plus trop grave il est revendu !
0
- < Liste des sujets
- Charte