Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS265R
Photos
1/79
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Nouvelle lampe de préampli sur Marshall Valvestate VS265

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 800 vues
  • 4 followers
1 Nouvelle lampe de préampli sur Marshall Valvestate VS265

J'ai un ampli Marshall Valvestate VS265 depuis 1997, et je n'ai jamais changé la lampe de préampli...

Certes Il n'as pas servi entre 2000 et 2007...

Aujourd'hui je refais un peu de scène en groupe, mais je trouve que mon ampli à vraiment perdu en personnalité et je trouve le son de plus en plus fade... Même si tout fonctionne nickel (il a quand même subit une vérification de toutes les soudures l'année dernière...)

2 questions :

1) Que me conseillez vous comme lampe de préamp, sachant que je joue principalement en rythmique dans un groupe pop/rock (pas trop énervé quoi...) disons pour un son assez british?

2) D'origine est montée une 12AX7, mais je serais tenté de monté une 12AT7 voir une 12AY7, avec les pertes de gain qui vont avec, J'aurais certes une perte de niveau de sortie, mais il y a tellement de marge de puissance sur cet ampli que je peux me le permettre... Est ce que je gagnerais en précisions avec ce type de lampe? Et qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Julien

Afficher le premier post
11

tu as, tu as .....toujours de beaux yeux (hugh au frais) icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 23:21:31 ]

12

tratrawood: merci pour ton éclaircissement, mais oui, c'est hugh, bien sûr...tu connais tes classiques...! lol

(au frais?? tu es sûr..? icon_eek.gif aie....! )

 

Jullach: l'inversion des canaux OD1,2 est à tester avec différents gains.

oui, le mieux est d'essayer !

tiens nous au courant ... icon_wink.gif

13

Ces s'que je fais pour la pédale ;) Mais j'adore le son d'origine pour jouer du Black Sabbath <3 :)

14

Ça y est... Changement de lampe aujourd'hui... Chez Michenaud il ne m'as pas conseillé de prendre une 12AT7, j'ai donc repris une 12AX7. Au début il voulais me refourguer une SOVTEK, et puis en insistant un peu, il 'as donné une MESA...

Bilan après une heure d'essai. J'ai retrouvé un peu de profondeur. Je sais pas comment dire mais avant j'avais un son plutôt fade, et maintenant, quand je joue sur l'égaliseur, on sens vraiment les différences de son.

Bref... je me retrouve avec un vieux Marshall de 13 ans qui est reparti pour un tour.

Sinon, les essais en inversant l'utilisation des OD1 et OD2 ont été pas mal  concluant avant le changement de lampe... aujourd'hui je suis revenu à l'ancienne utilisation (OD1 pour crunch et OD2 pour solo/sons péchus) car l'égaliseur est vraiment fiable maintenant...

Merci pour vos conseils...