Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS265R
Photos
1/84
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Question : couplage de 2 canaux ?

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question : couplage de 2 canaux ?
Bonjour, je dispose du VS265 que j'apprécie beaucoup, mais j'aurais voulu pouvoir "coupler" 2 boutons du footswitch.

Ceci pour avoir en permanence (si les 2 boutons OD1/OD2 et CHORUS sur l'ampli sont enclenchés) le chorus sur les canaux CLEAN et sur OD1, mais pas de chorus sur le canal OD2.

Ce qui revient en fait, à appuyer à chaque fois simultanément sur le sélecteur OD1/OD2 et CHORUS.

Donc une solution serait de coupler mécaniquement les 2 sélecteurs, mais je me demandais si ça ne pourrait pas se faire électriquement dans le footswitch (par ex: souder le + du CHORUS sur le + du OD1 / OD2). Mais j'ai peur que ça cause des problèmes.

Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés.
-------------------
SkF
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, en fait, j'ai fais un premier test en début de semaine avant ta réponse me disant d'inverser la diode pour qu'elle s'allume. Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas comme prévu. Seul le switch "clean <-> OD" fonctionne, les 2 autres n'ayant plus d'effet. Peut-être que ça peut venir de la diode qui se trouve donc montée à l'envers ?

Je vais donc essayer de la souder à l'endroit d'ici la semaine prochaine et refaire un test.

Une autre question, est-ce que tu sais quel tension/intensité passe dans cette boucle ? Car pour coupler "CHORUS" et "OD1/OD2", j'ai dû ajouter un fil électrique de récup, dont je ne suis pas sûr que le diamètre convienne à long terme (il ne faudrait pas que ça chauffe lors d'utilisation prolongée).

Merci pour le lien et l'idée d'utiliser le switch désormais inutilisé, pour autre chose, mais là encore, ça va être trop technique pour moi. Et de toutes façons, j'ai envie d'utiliser le CHORUS de l'ampli, car je n'ai pas d'autres pédaliers d'effets, uniquement la saturation (et donc bientôt le chorus) du Marshall.
-------------------
SkF
12
si le branchement est correcte il n'y a pas de raison pourque cela ne marche pas.
Oui la diode peut empécher le fonctionement correcte, il faut l'inverser ou la débrancher
J'en avais parlé au début qu'il fallait l'inverser

sinon n'importe quel fil fait l'affaire, y a pas d'intensité qui passe
oubien ramener directement le fil vert d'origine dessus comme dit dans mon post précédent
ça doit pas chauffer
bon courage

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 10:14:13 ]

13
Ok, j'ai donc inversé la diode, enlevé le fil que j'avais rajouté et ramené directement le fil vert et enlevé le fil de masse de l'inter chorus qui est devenu inutile, c'est un peu plus propre.
Je vais tester ça mardi, merci...
-------------------
SkF