Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS65R
Photos
1/95
Marshall VS65R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Enregistrer Valvestate VS65R

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer Valvestate VS65R
Bonjour

J'aimerais m'enregistrer avec avec cet ampli sur mon pc en passant par la sortie preamp out et en rentrant par l'entrée ligne de ma carte son :idee: mais j'ai peur de pourrir mon pc.
ya t'il un risque :?:
Comment sera mon son :?:

merci :bravo: :bravo:
2
Tu vas surtout pourrir ton son...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
A ce point?
Y a pas un autre moyen d'enregistrer a part placer un micro devan le baffle?
4
Tu cassera rien mais il te faudra un bon simulateur d'ampli derrière comme Amplitube (ok c'est vrai il est pas top, mais ya qqs années, j'étais bien content d'avoir ça pour m'enregistrer sur Cubase en direct)
5
En faite c'est une sortie line out :o:
Le son sera pourri Quand meme?
6
La sortie Line out, c'est la sortie du préampli. à moins qu'elle dispose d'un simu d'ampli/HP intégré, ce qui peut arrivé, tu auras un signal comme celui que tu retrouve çà la sortie de n'importe quel préampli. Le signal n'est pas là pour être beau à l'origine. Il est là pour être passé dans un ampli de puissance et sorti par une baffle.

Donc pourn répondre à ta question: oui le signal sera pourri à écouter.
Mais je répète, si tu le fait passer dans un plug in approprié dans ton PC, ce sera écoutable.
7
Si tu utilise un plug, genre émulation d'ampli, tu devrais directement rentrer ta gratte en ligne dans ton PC, sans passer par l'ampli, le résultat sera meilleur quand essayant de corriger la sortie line out... mais si tu tiens vraiment à passer par ton ampli utilise plutot la sortie headphone qui a une impédance moins élevée.
8
Le seul moyen d'avoir un bon son avec cet ampli en enregistrement est, malheuresement pour toi, d'utiliser un micro.
Utiliser la sortie line out, c'est une OVE (opération vouée à l'echec)
enfin dans 90% des cas.

Tu n'es pas obligé de faire péter les watts en choisisant l'enregistrement via un micro.

Perso, avant d'avoir un amplitube et surtout de comprendre que c'était moin prise de tête (mais moins interessant techiquement parlant), je passait par une prise micro pour enregistrer le son de mon valvestate.

J'utilisais un Rhodes NT3, je poussais le gain au niveau de mon entrée micros (sur la table ou sur cubase)ce qui m'evitais de casser les oreilles du voisin avec le son sortant de l'ampli.
Seul inconvéniant est que tu risque d'entendre tes cordes à vide dans le micro.

Mais au moins le son était plus que correcte, voir pas mal en se prenant la tête dans le placement du micro.
9
Ok merci pour ces réponses
J'essayerai donc demain de rentrer directement la gratte sur le pc et d'utiliser amplitube étant donner que je n'ai pas d'argent a mettre dans un micro pour l'instant.

pour plus tard je pense m'orienter vers un sm57 qu'en pensez vous?
10
C'est un bon choix, un micro tous terrain et polyvalent. Un peu limite dans le bas du spectre mais tu peux pratiquement tout enregistrer avec, voix, gratte, percu, cuivre... en plus il décapsule les bières et si par hazard un mur croise sa route, c'est le mur qui a mal :bravo: