Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG 75 G3
Photos
1/71
Randall RG 75 G3

Sujet Problème Randall RG75G3 Bourdonnement

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 7 483 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème Randall RG75G3 Bourdonnement
J'ai un bourdonnement depuis un moment avec mon ampli, ceci n'est pas très grave quand l'ampli est très fort mais cependant celà s'entends vraiment quand je joue à ba volume dans ma chambre et ça fait vraiment c"#%$ ! vlà donc si quelqu'un pourrait m'aider !!
Et aussi à quoi serve le bouton LIFT et GND ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai absolument rien trouvé sur le web... :(

Mais j'ai une petit idée, en effet le bruit vient une minute après l'allumage... donc quand la lampe est chaude, et du fait qu'elle soit placée près du transfo je la soupçonne de capter le champ magnétique du transfo... je vais essayer de placer des feuilles d'alu entre les deux pour faire un barrage magnétique. Quelque me corrige si je me trompe mais, dix feuilles d'alu, ça fait bien barrage magnétique?
22
Salut, pour les feuilles d'alu, c peut être une idée ... par contre, le fait d'en mettre 10 l'une sur l'autre ne change rien (mise à part que c'est plus solide :clin: ). Le plus important est qu'elles soient en contact avec le châssis ou la terre de l'ampli. Le truc aussi est que c'est peut être du bruit conduit et pas uniquement rayonné (ta feuille d'alu ne sera efficace que contre le rayonné ...). Si c'est du conduit, il faut toucher aux filtres ... Tiens nous au courant de ton bricolage!
23
Bonjour à tous,

bon après plusieurs recherches, je pense que ça doit venir du bias de la lampe, car si c'était un problème de filtre ou de transfo ça le ferai dès le début et pas 2 minutes après. Alors je reviens vers Gratte10, as-tu une idée pour le réglage du bias la dessus? Je ne l'ai pas démonté depuis mais il doit y avoir une résistance variable à ajuster non?

Merci à vous
24
ça y est c'est réglé :lol: , le bias ne se règle pas sur les lampes de préamp, je l'ai simplement remplacé et plus le moindre bruit de fond ni bruit métallique. Mon ampli a moins d'un an et j'étais dans l'idée qu'elle ne pouvait pas être "déjà" en fin de vie!
Donc pour tous ceux qui avait le même problème, n'hésitais pas à essayer, ce n'est que 20 euros pour être tranquil.
25
Hello ! J'ai exactement ce problème sur mon RG100 G3. MacMary Je voulais savoir si tu avais changé ce "bias" toi même, ou si tu l'avais fait installer?
Si oui, es tu sur paris, et dans quel magasin l'as-tu fait? Merci
26
Salut,
je n'ai rien fait régler, il n'y a pas de réglage du bias. J'ai simplement acheté une 12AT7 Electro Harmonix, je l'ai remplacé moi-même.
Pour cela il faut dévisser les vis du panneau arrière, tirer fortement dessus s'il n'a jamais été démonté car l'ajustement est très serré. La lampe est tête en bas dans un cache métallique. Il faut tourner doucement le cache jusqu'à ce que les ergots soit libéré il sortira de lui-même. Pour la lampe, tu tire dessus.

Bon tu verra ça marche, mais par contre pour moi ça n'a duré que deux/trois mois, le bruit est revenu (moins fort quand même) et pourtant mon ampli ne bouge pas de chez moi. :((
27

Salut, certains disent que cela peut venir du 220V/50Hz, est-ce que quelqu'un aurait testé de le brancher sur un convertisseur 110V/60Hz ? dans le cas contraire, est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? ciao Shrito
28
je pense que ça ne changera rien du tout, le problème viens de l'alternatif qui n'est pas bien filtré. La lampe devient microphonique et capte plus de parasites. Pour moi la seule solution c'est d'acheter une bonne lampe. Il me semble qu'il existe une 12AT7 renforcé chez EH, comme la 12AX7. Le problème pourrait sans doute être résolu avec des condensateurs pour filtrer l'alim mais je ne m'y connais pas assez en électronique.
29
justement c'est ce que je propose en passant par un transfo non ?
30
facepalm t'es pas électricien ça se voit... tu es obligé de l'alimenter en alternatif... donc ton transfo fournira de l'alternatif... et on ne filtre pas de l'alternatif par des condensateurs. Les condensateur de filtrage c'est toujours après une cellule de redressement qui convertie l'alternatif en continue... ce qui permet de lisser le courant et réduire le "résidu" de 50Hz que l'on entends à travers une lampe fatiguée. Cette cellule de redressement (avec son transfo bien sûr) est déjà dans l'ampli... mais pas assez bien filtré. Si tu arrive à changer la tension d'alim de ton Randall alors tu pourras brancher ton convertisseur 220V/110V mais c'est du résidu de 60Hz que tu auras. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que le bruit soit plus audible car pour la même puissance en 110V il y a plus de courant que dans 220V (la loi d'ohm P=U.I)