Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2011 à 16:24:18Avis sur des baffles pour le Blackstar HT-1R
Bonjour,
J'ai le petit Blackstar HT-1R chez moi. Un ampli impressionnant pour la qualité du son qu'il délivre, la preuve, c'est que j'ai revendu toutes mes pédales !
Bon, mais l'enceinte d'origine est un 8", ça manque donc un peu de basse. L'ampli a une sortie en 8 ohms, et j'hésite entre deux enceintes différentes:
En clair, j'hésite entre un baffle 12" et une enceinte vendue sur le site Blackstar comme complément idéal de l'ampli: un 4x8". Je me demande si le fait de mettre 4 enceintes de 8" compense le manque de basse inhérent au format 8".
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de toutes les réponses constructives !
non ! j'ai pris le ht 1 pour une utilisation bien précise ,sur laquelle j'ai eu un gros doute au début et puis en faisant de bon réglage ça le fait bien ! je vais me prendre un class 5 mais je sais toujours pas quoi prendre ! tete ou combo !
0
LET THERE BE ROCK !
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22Posté le 12/11/2011 à 19:29:32
salut
alors, quel baffle faudrait-il ? je cherche un 1x12
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
ChrisR.
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 20/11/2011 à 23:39:34
Juste une remarque en passant rien de grave techniquement mais étonnant.
Avez vous remarqué que certains HT1-R comme le mien ont une sortie : 1X 8ohms speaker output et d'autres comme ceux de 2 potes sont estampillés 1x 16 ohms...?
Et le votre?
Gillou doit avoir une explication
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25Posté le 21/11/2011 à 11:10:09
La tête que j'ai est marquée 1x8 ohms, et je n'ai pas d'explication...
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
splint-rider
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26Posté le 21/11/2011 à 11:12:09
sur un 12' c'est pas mal du tout ! je le branche sur le hp de mon bugera et ça envoi! pour choisir un HP ça dépendra de ce que tu veux en faire ! mais un V30 marche bien pour tout =)
0
splint-rider
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 21/11/2011 à 11:12:49
sur un 12' c'est pas mal du tout ! je le branche sur le hp de mon bugera et ça envoi! pour choisir un HP ça dépendra de ce que tu veux en faire ! mais un V30 marche bien pour tout =)
0
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 22/11/2011 à 22:41:40
j'ai la tete et c'est marqué 4->16 ohm ! !
0
LET THERE BE ROCK !
ChrisR.
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 22/11/2011 à 23:33:46
c'est un peu comme ils le sentent quoi ...
merci bien
0
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 23/11/2011 à 15:15:36
Un 12" comme le V30 avec une tête 1 watt, j'ai quand même beaucoup de mal à saisir l'intérêt, sachant que le HP va fonctionner en sous-régime et ne pas sonner comme il le devrait (et bouffer toute dynamique au passage).
Du 8" ou à la rigueur du 10", c'est parfait avec ces petites bêtes faites pour jouer à la maison...
0
[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 15:16:28 ]