Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet BLACKSTAR ht-5 combo ou head

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 11 982 vues
  • 20 followers
1 BLACKSTAR ht-5 combo ou head
Bonjour, je suis très curieux de savoir ce que vaut cet ampli !!! :oo: seul Thomann le vend mais impossible d'avoir un avis précis sur le combo, la tête ou le mini-stack :non: Je me demande comment il sonne, la pédale, on connait, mais l'ampli :???: Moi, c'est pour jouer du Shred, sur mes séquences à la maison...
Quelqu'un possède t'il cet ampli ou l'a t'il essayé ?
Merci de votre aide
:aime:

Let's Rock !

Afficher le premier post
31

Salut à tous !

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous ... Blackheart BH5 ou Blackstar HT 5 ... ???

Au vu des essais j'aime beaucoup le BH5, mais le blackstar me parrait asser bon aussi donc ...

32
Sur la page précédente, le post de ad-rock est très explicite...et assez proche de la vérité au vu de tout ce que l'on peut lire sur ces 2 amplis !

Je possède la tête Blackstar depuis mon dernier post sur ce topic (l'année dernière) et perso elle me convient très bien.
Il est vrai que je l'ai acheté sans essayer auparavent la Blackheart...

En fait, la prise casque et surtout la boucle d'effet m'ont décidé. J'utilise régulièrement une pédale préampli NOS'BOX directement dans le return avec parfois un delay derrière et j'aime bien cette config !


"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

33
... et ben, j'en reviens à mes premiers amours après être passé par de la modélisation, j'ai décidé de revenir aux sources et opter pour un vrai ampli, absent de tous ces artifices qui amusent un temps mais qui lassent très vite ... moi, en tout cas !
Mais comme j'ai ouvert ce sujet, je me pose la même question: combo ou tête ? je vois deux gros avantages de la tête sur le Combo:
1- on a le choix du Cab
2- les potars sont en façade, pas obligé de se contorsionner pour faire ses réglages
Oui, mais voilà, vu que je n'ai le budget que pour la tête dans un premier temps, est il possible de la connecter en direct console, sans connecter le Cab ? le son est-il bien respecté ?
Si quelqu'un l'utilise de cette manière, merci de m'informer ! par ailleurs, le HP 10" du combo ne suffirait-il pas dans 10 m2, plutôt qu'un 2x12 ?

Let's Rock !

34
Citation de : Sat'Ryani
... et ben, j'en reviens à mes premiers amours après être passé par de la modélisation, j'ai décidé de revenir aux sources et opter pour un vrai ampli, absent de tous ces artifices qui amusent un temps mais qui lassent très vite ... moi, en tout cas !
Mais comme j'ai ouvert ce sujet, je me pose la même question: combo ou tête ? je vois deux gros avantages de la tête sur le Combo:
1- on a le choix du Cab
2- les potars sont en façade, pas obligé de se contorsionner pour faire ses réglages
Oui, mais voilà, vu que je n'ai le budget que pour la tête dans un premier temps, est il possible de la connecter en direct console, sans connecter le Cab ? le son est-il bien respecté ?
Si quelqu'un l'utilise de cette manière, merci de m'informer ! par ailleurs, le HP 10" du combo ne suffirait-il pas dans 10 m2, plutôt qu'un 2x12 ?
Oui sur la console mais de lineout.
il y a une sortie casque qui emule un 1x12 ou du 4x12 (cf le manuel à l'instant) et c'est fait pour une console ou une table
Le son au casque est chouette apres faut voir sur une table/console

a+
Je l'ai pas fait mais d'autres en semblaient content sur les essais ici même
35
... si quelqu'un a déjà testé, merci de me le faire savoir ? mais aussi, surtout si on peut se passer de connecter le HP en  Line out direct console ?

Let's Rock !

36
Citation de : Sat'Ryani
... si quelqu'un a déjà testé, merci de me le faire savoir ? mais aussi, surtout si on peut se passer de connecter le HP en  Line out direct console ?
Comment ça ?
c'est une sortie casque qui a aussi la fonction de lineout avec émulation d'un cab 1x12 ou 4x12 (plus rond et plus "large")
37
... oui, je sais bien ! ... je m'explique: comme dans un premier temps, je n'ai pas le budget pour la tête + Cab, je voulais savoir si, en attendant de pouvoir me payer le Cab 2x12 ( ) je peux quand même connecter la tête sur ma mixette par la sortie émulée ? le son sortirait sur mes deux Fostex actives ... Je sais qu'on ne peux pas allumer un ampli à lampes sans le connecter au HP, sous peine de le griller, mais si on le connecte par le Line Out, ça peut se faire ?

Let's Rock !

38

HI,

le son du HP est bien coupé quand on branche sur la sortie line out/headphone. Le son est très bon (surtout si tu compares par rapport à des "pseudo" sorties line out sur d'autres ampli lampe (alors gadget). Tu peux largement enregistrer.

Je crois de mémoire que quand la line out est utilisée, on peut même se passer de connecter un HP. Comme j'ai le combo, je garde le hp connecté pour une question de sécurité.

Au pire quand on a pas tout de suite les moyens, on peut prendre le combo, utiliser la line out ou simplement bien s'amuser en "appart" avec le HP (reprise par e906, c'est quand même pas dégueu même si ça manque de basses quand même[ajouter alors une petite pédale d'EQ pour booster tout ça]. J'ai testé). Après, avec la connectique existante, on peut envisager 1 seul HP externe de 12" (seul ou en binome avec le hp interne de 10") ou 2x12 ou même 4x12. Beaucoup de versatilité donc.

En espérant que ça vous aide.

39
+1 !!!
40
Citation de : hagguhsem

HI,

le son du HP est bien coupé quand on branche sur la sortie line out/headphone. Le son est très bon (surtout si tu compares par rapport à des "pseudo" sorties line out sur d'autres ampli lampe (alors gadget). Tu peux largement enregistrer.

Je crois de mémoire que quand la line out est utilisée, on peut même se passer de connecter un HP. Comme j'ai le combo, je garde le hp connecté pour une question de sécurité.

Au pire quand on a pas tout de suite les moyens, on peut prendre le combo, utiliser la line out ou simplement bien s'amuser en "appart" avec le HP (reprise par e906, c'est quand même pas dégueu même si ça manque de basses quand même[ajouter alors une petite pédale d'EQ pour booster tout ça]. J'ai testé). Après, avec la connectique existante, on peut envisager 1 seul HP externe de 12" (seul ou en binome avec le hp interne de 10") ou 2x12 ou même 4x12. Beaucoup de versatilité donc.

En espérant que ça vous aide.


... merci de ces précisions bravo ... donc déjà, un bon point si la Line out est efficace, parce que comme tu dis, c'est pas souvent le cas sur les amplis à lampes de cette gamme de prix... mais moi, si je le connectais en Line out sur ma mixette, ce ne serait pas pour enregistrer mais pour l'écoute, le Live, quoi, dans mes enceintes actives ... mais bon, je pense que si le son est bon pour l'enregistrement, ça doit être pareil pour l'écoute ? Sinon, le HP manque vraiment de basses ? tu penses qu'un HP 12" va améliorer nettement ce manque ? ... on peut donc rajouter un HP par la sortie externe sans couper le HP interne, c'est sûr, ça ? ... et enfin, est-ce qu'en rajoutant un HP 10" ça va amener plus de basses ? ... non, je crois que je dis une connerie, là ! facepalm ... Tant pis, c'est écrit ! mrgreen
Mais sinon, la tête ou le combo, c'est le même son ? moi, je sais pas, mais cette tête me branche davantage, ne serait-ce que pour ses potars en façade et le choix du HP ...

Let's Rock !