BLACKSTAR ht-5 combo ou head
- 45 réponses
- 21 participants
- 12 304 vues
- 20 followers
Sat'Ryani
Quelqu'un possède t'il cet ampli ou l'a t'il essayé ?
Merci de votre aide
Let's Rock !
- 1
- 2
crossroads
On peut vraiment jouer dessus sans HP?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Sat'Ryani
Citation : "Bonjour,
Le Blackstar HT-5 me semble d etre le mieux, emulation en 2*12 ou 4*12 est correct.
Musicalement,
Mathias "
Que penser ?
Let's Rock !
pavg70

Sat'Ryani
Citation : La tête à une sortie casque... une tête à lampes avec une sortie casque???
...en effet, c'est bizarre !
Let's Rock !
foreign devil on the silk road
Après reste à voir pour la lampe de puissance 12bh7 qui d'après Thomann est une "dual triode" et non pas une pentode mais il ne faut pas oublier que les créateurs sont des anciens de chez Marshall qui sont bourré d'idées alors on peut avoir bon espoir.Pour la sortie casque sur un ampli lampe après tout si Blackstar veut bousculer certains codes, je n'y vois aucune objection,surtout qu'un casque pour bosser à la maison c'est pas con!!!!les autres marques auraient pû le faire avant sur leurs combos 5W!
xtomix
la_boite_noire
Attention, ce "petit" 5W est une bombe, attendez vous à du très très gros son ;)
deth77
Citation : Citation :
La tête à une sortie casque... une tête à lampes avec une sortie casque???
...en effet, c'est bizarre !
Si c'est câblé comme sur la série des pédales HT (qui possèdent aussi cette sortie), la sortie casque émulée est prise juste après le préampli et non après l'étage de puissance. Il n'y aurait plus mettre la bête en standby (partie puissance non alimenté)et brancher un casque.
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
tf78
dawido
j ai vendu avec regret mon twinamp ( le dos et les voisins sont contents...)et je pense donc morienté vers un blackstar HT5 pour une utilisation a la maison...est il utilisable en trio avec un batteur pas vraiment jazzy (
Red Y
Bon le seul truc c'est que le canal clair il faut le pousser et la ça crunch un peu mais joliment.
Red Fox Prod
dreodim
j'aimerais savoir jusqu'où va le gain de cet ampli
rock , heavy , métal , gros métal ?
dawido
astonvilla tu parles de repet en groupe....mais dans quel style musical ?
je n e donne pas dans le trash mais ca reste quand meme tres rock ( crunch en rythmique et plus gros son en lead ...le tout en trio )
peut on d apres toi enviseager une utilisation en concert dans le bar du coin (bars et club de tailles modestes)
merci pour ton avis...
Red Y
Pour un bar, no problème et au moins t'as un bon son sans pousser l'ampli de façon à couvrir tout le monde.
Le gain de cet ampli peut aller jusqu'au rock bien musclé, pas du gros trash
Red Fox Prod
Anonyme
Pour se qui est de la toute première question : je conseil vivement de prendre le combo tout simplement parce qu'il peut également faire office de tête grâce a ses sorties HP, mais aussi de combo quand il s’agit de jouer chez soi ou quand l'ampli est repiqué !
En espérant avoir aidé le peuple !
ps : l'ampli peut etre éssayé presque partout a pigal ;)
Countdown
pseudo.nyme, quand tu dis que le HT5 est meilleur pour toi que le RG50TC, tu parles bien du Randall ???
j'hallucine!...j'hésite entre ces 2 amplis vu que j'en entends pas mal de bien (surtout le HT5)
Bon je suis loin d'être un connaisseur en amplis à tubes, mais de là à lire ça!!!
Me le conseillerais-tu en attendant de l'essayer, car je ne sais pas s'il y en a en stock sur Toulouse ?
D'après tous les avis, il est largement utilisable en repet malgrès ces 5 watts! tu le confirmes ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
bocoufou
merci d'avances de vos commentaires, tchuss!
bocoufou
bocoufou
ad-rock
J'avais essayé le Blackstar HT-5 mais j'ai pas du tout été convaincu par le dit son clair : plutôt froid, à peine meilleur à mes oreilles que le son clair de mon vieux combo Marshall Valvestate (c'est dire !).
Résultat je me suis orienté vers le Blackheart BH5, petit lampe 5 watts avec switch pour utilisation en 3 watts. Très joli son clair et superbe crunch quand on le pousse un peu. A noter aussi que pour 5 watts l'ampli envoie méchamment. D'ailleurs, à domicile je ne joue qu'en 3 watts.
Sinon il y a aussi le Epiphone Valvejunior et le Fender Champion qui ont bonne réputation dans le style...
Anonyme
Le HT 5 : clean neutre mais super jolie, disto qui n'est pas criarde et assez bien définit avec un spectre assez large ! et un truk qui me tue, le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est Tout à 12h ! et ça sonne !!!!!!! puis niveau connectique c'est vraiment complet !... puis il pese 10kg et dès qu'il faut vraiment envoyer du lourd, on le branche sur un 4 x 12 et c'est fini !... non franchement je recommande ! surtout pour ce qu'il coute !
Anonyme
ad-rock
Le Blackstar n'est pas un mauvais ampli, mais il manque à mes yeux cruellement de personnalité là où le Blackheart s'affirme vraiment ! (pourtant je ne suis pas non plus hermétique au son Blackstar puisque je possède une disto HT-Dist).
Bref, question de goût, l'essai s'impose donc !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2