Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet BLACKSTAR ht-5 combo ou head

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 11 987 vues
  • 20 followers
1 BLACKSTAR ht-5 combo ou head
Bonjour, je suis très curieux de savoir ce que vaut cet ampli !!! :oo: seul Thomann le vend mais impossible d'avoir un avis précis sur le combo, la tête ou le mini-stack :non: Je me demande comment il sonne, la pédale, on connait, mais l'ampli :???: Moi, c'est pour jouer du Shred, sur mes séquences à la maison...
Quelqu'un possède t'il cet ampli ou l'a t'il essayé ?
Merci de votre aide
:aime:

Let's Rock !

Afficher le premier post
41
Citation de : Sat'Ryani
... merci de ces précisions bravo ... donc déjà, un bon point si la Line out est efficace, parce que comme tu dis, c'est pas souvent le cas sur les amplis à lampes de cette gamme de prix... mais moi, si je le connectais en Line out sur ma mixette, ce ne serait pas pour enregistrer mais pour l'écoute, le Live, quoi, dans mes enceintes actives ... mais bon, je pense que si le son est bon pour l'enregistrement, ça doit être pareil pour l'écoute ? Sinon, le HP manque vraiment de basses ? tu penses qu'un HP 12" va améliorer nettement ce manque ? ... on peut donc rajouter un HP par la sortie externe sans couper le HP interne, c'est sûr, ça ?

Oui c'est sur telecharge le manuel chez blackstar
http://www.blackstaramps.co.uk/pdf/handbooks/ht-5%20handbook.pdf
Il faut juste changer le HP interne de connecteur et utiliser les entrée 1x8ohms ET 2x16ohms
je cite : "Le haut-parleur interne du combo HT-5 peut aussi être branché ici si il est utilisé
avec un baffle d’extension 16 Ohm."


... et enfin, est-ce qu'en rajoutant un HP 10" ça va amener plus de basses ? ... non, je crois que je dis une connerie, là ! facepalm ... Tant pis, c'est écrit ! mrgreen
Mais sinon, la tête ou le combo, c'est le même son ? moi, je sais pas, mais cette tête me branche davantage, ne serait-ce que pour ses potars en façade et le choix du HP ...

Moi mon choix est clair : je patiente puis j'achèterai 1 2x12 ptet même celui de chez blackstar pas si cher
le 2x12 ne fait que 20kg...
http://www.blackstaramps.co.uk/products/ht-amps/ht-212.html
222€ chez Thomann par ex.
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_212_cabinet.htm
42
... merci bien pour tout ça ! ne , je pense opter pour le tête (dispo seulement chez Thoman) ne serait-ce que pour avoir les potars en façade et le choix du ou des HP ... dans un premier temps, je la connecterai en direct mixette, vers mes deux Fostex 8" et j'aurai toujours un meilleur son qu'avec le combo et son seul HP 10" ... du moins, c'est mon avis ! puis je commanderai le Cab 2x12 au Père Noêl ...

Let's Rock !

43
Oups ! j'avais pas vu ...mais on peu aussi faire l'extension d'un 1x10, voire 1x12 sur le combo, en conservant le HP interne ... ça change la donne ! j'avais zoomé l'arrière du HT5, mais on n'y voit rien, donc je pensais que l'extension HP n'était pas possible ... là ça change tout ... je pense donc opter pour le combo, dans un premier temps, puis par la suite lui ajouter son cab 1x10, à moins que la tête + Cab 2x12 apporte beaucoup plus ?
C'est ça mon dilemme

Let's Rock !

44

J'ai testé cet ampli en magasin il y a quelques semaines , il posséde un trés beau grain et un vrai caractére , mais si tu veux shredder avec ca , je pense qu'un boost genre MXR Zakk Wylde Overdrive ne sera pas de trop !!!...

45
Sat'Ryani, tu l'as dispo moins cher ici (sous 48h)

http://www.guitarxperts.com/fr/ampli/blackstar-tete-lampe-5-watts-ht-5h.htm

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

46
Niveau son le 2x12 yaura pas photo à mon avis.
Vu l'écart de prix entre tête et combo, je prefere la combo c'est transportable
Je connais pas tes enceintes mais je suis pas sur que tui auras un meilleur son ... en repiquage avec un micro oui mais en direct... quoi que ya l'emulation HP 1x12/4x12 donc pas sur.
Sincerement le son est tres sympa déjà même en 10 pouces.
Je le redis : je ferai comme tu dis. COmbo et quand les finances le permettront ... 2x12 (222in sur le net ou 249in en France)
a+