Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Blackstar HT-5 et Blackstar HT-Dual

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 538 vues
  • 3 followers
1 Blackstar HT-5 et Blackstar HT-Dual
Bonjour,

Ma question est simple : je vais recevoir mon ampli HT-5 combo. Quel intérêt pour moi de garder ma pédale HT-Dual ? Est-ce que certains jouent sur le canal clean avec la pédale par-dessus ?

Merci A+
2
Salut,

Etant donné qu'il y a 2 canaux sur le HT5, ta pédale peut te permettre d'avoir un canal supplémentaire !

De toute façon, rien ne t'empèche de faire des essais dès que tu reçois le combo ! A partir de là, tu verras par toi même quel est l'intérêt !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
Effectivement, je voyais l'intérêt de jouer sur le canal crunch de la pédale sur le canal clean de l'ampli, puis passer sur l'overdrive de l'ampli si besoin.
Bon, c'est sûr mais ça ne me servira pas tout le temps...
D'un autre côté, ça y est, j'ai testé l'ampli, et c'est dingue la dynamique de réponse de cet ampli à lampe. En overdrive, aucun intérêt de garder la pédale, on perd de la dynamique ! D'un autre côté, c'est vrai que si l'on veut passer d'un léger crunch à un overdrive + péchu en plein milieu d'un morceau, bah c'est plus dur qu'avec la pédale...
noidea 
4
Bonjour, moi, je me pose la question de savoir si j'opte pour l'ampli ou la pédale ? je joue à la maison sur mes séquences, sur ma mixette > deux enceintes monitors actives qui envoient bien si je rentre la pédale en direct, est-ce que j'aurai la même dynamique que sur l'ampli indépendamment ? et d'autres part, quels effets puis-je ajouter sur la pédale pour le delay/chorus, etc... ? l'ampli, lui, possède bien une boucle ? c'est plus pratique pour les effets... et puis, la pédale + les effets + les séquences = ça va pas être trop "fouillis" sur les enceintes ? bon, elles sont puissantes quand même... et puis, dommage de ne pas profiter des effets stéréo, mais je veux quand même un son bien réaliste, présent et dynamique, j'en ai marre de tous ces pédaliers numériques et virtuels...

Let's Rock !

5
Citation :
D'un autre côté, ça y est, j'ai testé l'ampli, et c'est dingue la dynamique de réponse de cet ampli à lampe. En overdrive, aucun intérêt de garder la pédale, on perd de la dynamique ! D'un autre côté, c'est vrai que si l'on veut passer d'un léger crunch à un overdrive + péchu en plein milieu d'un morceau, bah c'est plus dur qu'avec la pédale...

... tu veux dire que le combo a plus de dynamique que la pédale ? testé sur le même HP ? et c'est vrai que la pédale possède un gain et un volume pour chaque canal, ça, par contre c'est un gros +
moi, mon but est d'utiliser la pédale en direct mixette vers mes deux Fostex PM2 MKII, je viens d'investir dans ces deux enceintes puissantes et je pense que si je mets du gain dans l'entrée de la mixette, j'aurai de la dynamique, non ?
par ailleurs, je viens de voir ça: https://www.youtube.com/watch?v=jnvflheg9oE
... si je remplace la pédale Koch par la HT Dual, ça va pas le faire ? de cette façon, je sors de la HT par la sortie "amp" > RP355 > mixette en XLR (droite et gauche) et ça devrait sonner comme sur la vidéo ?

Let's Rock !