Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Changer le HP du HT-5 : quelle est le meilleur choix ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 11 165 vues
  • 11 followers
1 Changer le HP du HT-5 : quelle est le meilleur choix ?
Salut

Tout est dans le sujet.
Changer le G10N-40 pour autre chose ? mais quoi
Acheter un cab en 2x12 mais avec quels HPs ?
Mon choix s'est arrêter (pour des raisons budgetaires) sur
- harley Benton Vintage
- Blackstar Celestion seventy 80

Sinon quoi d'autre ? G10 Vintage ? G10 Greenback ? autre ?

Merci, vos avis m'interessent.

a+

Lionel
Afficher le premier post
21
Ben ouai puisque que je repique qu'un seul hp. C'est aussi pour ca que je me tue a savoir pourquoi certain enregistrent leurs mix sur du 4*12. alors qu'il n'ont besoin que d'un seul hp.
22
Attention, il y pleins de façons de repiquer des baffles guitares. Le sm57 dans l'axe d'un HP en proximité, le condensateur que tu va mettre à 20 cm environ d'un baffle (justement un 4x12 ou un 2x12) plus ou moins dans l'axe en fonction du son et de l'egalisation recherchée, un prise par l'arrière avec un baffle ouvert, ou encore une prise d'ambiance à 1 m de l'ampli... Tout est permis....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

23
Ouai mais quand on utilise un seul micro c'est useless.
24
Effectivement et dans ce cas la le sm57 ou le condensateur restent le meilleur choix. Mais si tu veux vraiment du fat, le condensateur sera plus efficace je pense. En fait le sm57 est très précis dans le registre de la guitare en proximité mais une fois enregistré tu perdra l'ampleur que tu peux avoir à l'écoute. Dans ce cas, la solution pour redonner de l'épaisseur à tes prises c'est simplement le doublage de ta piste (virtuel ou réel) et un petit coup de compresseur aussi

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

25
Ben c'est ce que je fais déjà tu pense bien. Non mon probleme il viens vraiment du cabinet je pense. Alors il faut que je voye si un 2*12 sonne mieux qu'un 1*12 a l'enregistrement.
26

un 2x12 avec une prise à 15 ou 20 cm légèrement désaxé te donnera plus d'ampleur, mais essayes avec un micro à large membrane (y en a plein entre 80 et 120 € de bonne qualité), la ça sera vraiment fat et ample.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

27
D'accord, mais je n'ai qu'un entrée xlr, l'autre est en line. Je peut quand meme me débrouiller pour brancher un micro en ligne?
28
Ben non, pas terrible. Essayes juste avec un micro large membrane déjà. Tu verras ce sera plus ample et fat

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

29
Le probleme c'est que de loin je risque de perdre de l'attaque. Faudrais alors que de root une petite mixette. Il faut que je teste déjà.
30
Si tu ch pas ta carte son, la mixette c'est la solution...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...