Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/376
Blackstar Amplification HT-5C

Qualité de fabrication... Le votre est-il comme le mien ?

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 4 761 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité de fabrication... Le votre est-il comme le mien ?

Bonjour, je viens de déballer mon petit ampli tant attendu... Je suis quelqu'un de très attentif aux défauts de fabrication des choses que j'achète. Là, en particulier, je trouve que pour 400€ les 5watts, il fallait que tout soit impeccable...

Pour le son, je suis vraiment satisfait (surtout branché sur un 12' mesa) mais alors au niveau fabrication, mauvaise surprise dans mon cas; je trouve que le panneau de commande fait vraiment cheap et est tout gondolé avec la pression des écrous des potards. Je trouve le revêtement vraiment fragile (j'ai cogné très légèrement une pédale sur un coin, et hop un coup!), le bord doré en plastique qui borde la grille du HP est vraiment collée n'importe comment. On dirait que cet ampli a été assemblé à la main mais par un gosse de 10 ans...

Le votre a-t-il également ces défauts esthétiques ?

Belzebar

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:38:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
http://i13.photobucket.com/albums/a255/ahuacate/Smilies/eatpopcorn.gif?t=1272991871

x
Hors sujet :
Un p'tit retour au sujet serait le bienvenu non ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 15:03:36 ]

12
yes:D:

Yann

13

- Dernier HS et je (la) ferme -

Et maintenant l'intolérance emboite le pas à l'impolitesse. Pourquoi mon pseudo serait déplacé ? Parce-qu'il parle d'une pucelle ? Parce-qu'il parle d'Abidjan ? Parce-qu'un esprit tordu est allé chercher des choses que je ne me permettrais jamais à penser ? Quand j'avais 16 ans, ce pseudo me semblait très cool. Tsss... pas très sympa tout ça. J'encaisse et n'ai rien à dire, sinon que je partage ton avis ; continuons le topic.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 20:32:33 ]

14

Pucelle, si tu mets ton message en HS, personne ne recevra d'email : )

Je reviens au sujet:

Citation :

Là, en particulier, je trouve que pour 400€ les 5watts, il fallait que tout soit impeccable...

5w tout lampes, avec une boucle bien faite, je trouve ça très raisonnable au contraire. Cela n'empêche que j'aurai pas été content du tout à ta place.

Citation :

Pour le son, je suis vraiment satisfait (surtout branché sur un 12' mesa)

Au contraire, j'ai pas été très emballé. Peut-être le grain, le HP trop petit... à la base, je voulais me frotter un peu aux lampes, mais même dans un 212, je préfère mon bon vieux Peavey 212 à transistors. Bon, question de goûts hein.

Citation :

je trouve que le panneau de commande fait vraiment cheap et est tout gondolé avec la pression des écrous des potards.

J4ai pas eu cette impression de 'cheapness' sur le panneau, en même temps j'ai pas essayé de taper dessus, par contre j'ai pas de gondolage dû aux potards.

Citation :

Je trouve le revêtement vraiment fragile (j'ai cogné très légèrement une pédale sur un coin, et hop un coup!),

oui c'est vrai que le tolex est très très fin, lç je suis d'accord avec toi.

lCitation :

e bord doré en plastique qui borde la grille du HP est vraiment collée n'importe comment. On dirait que cet ampli a été assemblé à la main mais par un gosse de 10 ans...

rho, si tu voyais le mien, c'est tout droit, tout bien collé, tout joli et donne une sacré gueule à l'ampli... au premier coup d'oeil, ça m'a même frappé.

Honnêtement, je pense que t'es tombé sur des sabraques qui l'ont monté avec les pieds.

La musique adoucit les meurtres...

15

même avis que za-goAt. les finitions du mien sont impeccables. pas de chance donc sur le loto de la prod asiatique... pour le son, ben c'est justement l'absence de "personnalité" avec un vrai son lampe qui me plait. cet ampli est terriblement pedal like.... surtout avec la boucle.... et branché sur un bon cab c'est du bonheur....

avec les memes reglages de base, je met une rat2 je fais du punk, une hartman du hendrix, une du hast du ramstein... et delay et modulation dans la boucle, c'est parti pour le prog et le psyché....

à 400 € c'est donné, avec en prime la simulation de hp correcte sur la sortie casque. chez moi, je branche la sortie casque sur l'eventide space et hop dans la console en stereo...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

16
Pareil...
Je dirai même assez impressionner par la qualité général du produit dans cette gamme de prix.
Le son est bien plus polyvalent que ce qu ' on peut lire(pour un joli clean, c mieux le canal overdrive, baisser le gain, jouer du potard volume de la guitare...)
Par contre je doit reconnaître qu'il commence à souffler bcp, peut être les lampes à changer....