Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2012 à 15:20:38Changement de lampes
Le ht5 est mon premier ampli a lampe. Et c'est la première fois qu'il me lâche. Cette semaine je l'ai allumé et il s'est appauvris en puissance, aucune chaleur, aucune dynamique. C'est bien les symptôme d'une lampe foutue ça non?
Alors je me suis renseigné et on m'a dis de retuber complètement et de faire un réglage du bias.
Je peut pas tout simplement changer la lampe qui est morte?
Si oui comment savoir si c'est celle du preamp ou celle de l'ampli de puissance?
Le réglage du bias ne s'effectue que si on utilise une autre lampe que celle d'origine non?
Merci!
[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 15:20:59 ]
Je vois, merci de vos avis eclairés.
Si je change la lampe par la même que celle d'origine pas de probleme? je l'ai déjà commandé.
--->N2h2: Tu m'a sauvé un ampli la
0
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12Posté le 29/10/2012 à 08:26:25
Non, le reglage doit etre fait sur cet ampli pour tout changement de lampe.
Question de securitée, mais aussi qualité, une lampe sur reglé rique de vraiment abimer ton ampli, en plus d'elle meme cramer, une lampe sous reglé sonne pas mieux qu'un ampli a 5 centime...
Dans les 2 cas tu reste gagnant, et une lampe reglée de façon optimale a une bien meilleur durée de vie.