Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Comment lui enlever cette sonorité Boxy permanente ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 979 vues
  • 7 followers
1 Comment lui enlever cette sonorité Boxy permanente ?

Quelqu'un a réussit à enlever cette sonorité très Boxy dans les médiums avec une modification quelconque autre que de le brancher sur un autre baffle ?

Au passage très très déçu par cet ampli prometteur, sonorité lampe que je cherche encore, réglages pas très efficaces, Lead qui sature trop vite en restant brouillon, canal clair très moyen, Crunch inexistants, je me demande ce que l'on peut lui trouvé de bien !

icon_cry.gif

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 15:18:09 ]

Afficher le premier post
11
Le guitariste de rock aime parler anglais, mais ça ne facilite pas la compréhension. :-D
Boxy vient de box qui veut dire boîte, c'est le sentiment que le son est étriqué, avec une faible diffusion, comme s'il sortait d'une toute petite boîte.

Citation :
Au passage très très déçu par cet ampli prometteur, sonorité lampe que je cherche encore

En même temps, cet ampli n'est qu'un hybride au final, parce que 1 malheureuse lampe
de préampli pour un appareil avec pas mal de gain, deux canaux, une égalisation 3 bandes une reverb et une boucle... sur un vrai tout lampe, faut au moins 4 ou 5 lampes de préamp pour gérer tout ça, donc il doit y avoir pas mal de transistors au final.

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 19:24:44 ]

12
Effectivement, c'est le baffle 10 pouces qui n'est pas parfait. En branchant ou en changeant pour une bonne baffle 12 pouces, on change radicalement le son de l'appli. On profite beaucoup plus des lampes. Meilleur rendu des basses avec une belle rondeur et des beaux sons clairs. (Modif qu'on m'a conseillé mais que je n'ai pas réalisé)
Mais, ce sont des remarques qu'a pris en compte Blackstar avec le modèle HT5r qui possède un 12 pouces et une reverb.
N'oublions pas que nous sommes dans une gamme de prix relativement abordable avec les faiblesses qui vont avec. J'avoue avoir mis un certain temps avant de trouver le son qui me plais. Sachant, que je passe d'une strat à une ibanez avec humbuckers, je n'utilise donc que le clean avec des pédales overdrive avec boost et distorsion derrière car en saturé direct par l'ampli j'ai du mal à doser surtout pour jouer du blues.
Avec cette config blackstar+pédales, je suis très content du résultat et je m'éclate bien avec....et c'est pour cela que je n'ai pas changé le HP !
13
Citation :
pour une bonne baffle 12 pouces
Baffle est un nom masculin. J'ai l'impression que tu confonds baffle et haut parleur. ;)

 

14
Par contre Berzin, ce blackstar est bien un tout lampes :
la puissance est confiée à une 12BH7, à la base lampe de préampli mais couramment employée pour un tel usage sur de petits amplificateurs justement, du fait qu'elle ait un important facteur de gain si je ne m'abuse !

Donc, ça pourrait jouer de la changer...
15
Tu ne m'as pas compris : au niveau du préamp, c'est à mon sens impossible d'avoir une seule 12ax7. C'est le cas sur un ampli comme le Fender Champion 600, mais il n'a qu'un volume, un seul canal, etc.
Par exemple pour un ampli à la puissance proche, j(ai un FX Lableue : monocanal mais avec une boucle et une égalisation 3 bandes. Il a 3 lampes 12ax7 pour faire ça. Idem pour l'Orange Rocker30 : 2 canaux, une égalisation mais pas de boucle : 3 12ax7. Dans le Blackstar, on a 2 anaux, une boucle, une égalisation, une reverb. C'est impossible de gérer tout ça avec une seule lampe. Déjà il faut une 12ax7 pour la boucle et une 12at7 ou 12ax7 pour la reverb, plus au moins une 12ax7 par canal. Fais le compte... le préampli est forcément hybride, après faut voir ce qu'en disent les techniciens.

 

16

Citation :

  le préampli est forcément hybride, après faut voir ce qu'en disent les techniciens.

 

Ils disent que Berzin a tout juste.

La 12 AX7 sert pour le clean, la disto les buffer d'equ et le reste c'est du transistor.

Une distorsion de ce niveau est extrêmement dur a obtenir sans transformer la dynamique du signal en pan-cake. Le grend minimum que je connaisse en preamp tout lampe  avec le moins de lampes possible, c'est le preamp du peavey valveking 100.

Il possede 2 12AX7 soit 4 triodes et encore c'est pas exactement un tout lampe car la partie reverbe est buffé par un transistor, mais sans reverb, un tout lampes avec au minimum un gros gros crunch il lui faut une triode pour buffer le signal entrant, une triode pour sculpter le son du clean, une pour la disto et une pour l’égalisation. En dessous de ce nombre ça obligerai a faire un sacrifice enorme sur la dynamique, chose qui ne serai commercialement pas viable.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17
Mea Culpa !
18
Citation de Berzin :
Dans le Blackstar, on a 2 canaux, une boucle, une égalisation, une reverb. C'est impossible de gérer tout ça avec une seule lampe. Déjà il faut une 12ax7 pour la boucle et une 12at7 ou 12ax7 pour la reverb, plus au moins une 12ax7 par canal. Fais le compte... le préampli est forcément hybride, après faut voir ce qu'en disent les techniciens.


Je ne sais plus si c'est dans le manuel ou ailleurs mais il me semble avoir lu que la lampe ne gerait ni la boucle, ni la reverb' (et oui, numérique, rares sont les sites qui rajoutent ce mot dans les caracteristiques de cet ampli.. Ils préferent afficher en gros "TOUT LAMPE"..)

Perso, pour le prix j'en suis très content. Mais c'est vrai que pour le "crunch bluesy".. Sans pédale devant, c'est mort ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci