Comment lui enlever cette sonorité Boxy permanente ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 4 104 vues
- 7 followers
blackhorse
Quelqu'un a réussit à enlever cette sonorité très Boxy dans les médiums avec une modification quelconque autre que de le brancher sur un autre baffle ?
Au passage très très déçu par cet ampli prometteur, sonorité lampe que je cherche encore, réglages pas très efficaces, Lead qui sature trop vite en restant brouillon, canal clair très moyen, Crunch inexistants, je me demande ce que l'on peut lui trouvé de bien !
[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 15:18:09 ]
- 1
- 2
N2h2
le coté boxy, ça viens de la petite boite et des HP, physiquement tu ne peu retirer cet effet sans changer de baffle
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
greell
Sinon, ta photo, c'est un fender ou un peavey classic 30 ? j'ai déjà eu l'occasion d'essayer ce dernier, très joli canal saturé à mon goût ! Il ne te satisfait pas ?
Si effectivement tu le possèdes et que tu souhaites trouver un son plus orienté high gain, pourquoi ne pas tester avec une pédale de distorsion haut de gamme en entrée ? Ca peut donner de très bonnes choses, et ça laisse le champ libre a des styles moins extrêmes aussi !
blackhorse
Ok pour le HP boxy donc mauvaise conception de ce côté là,vu le prix c'est quand même très regrettable ...
si il faut le brancher sur un baffle, ôtant prendre la version Head ...
Je vais me renseigner pour la lampe dans les forums !
Ma photo est celle d'un '93 Bronco Fender, pour info ampli tout transistors 20W malgré l'aspect Tweed (le seul Tweed transistors de chez eux) conception identique au fameux Bullet avec ses deux petits évents ronds en façade. Un circuit et quelques composants diffèrent du Bullet. Quasiment introuvable en France et ailleurs, j'ai mis 10 ans avant d'en avoir un ;-) En son clair c'est un régal ! ça sonne dix fois mieux que ce HT5 !!!
Je ne recherche pas trop les sons high gain Greell, plutôt Bluesy Rock et j'ai l'impression que ce Blackstar n'est fait que pour le métal.
greell
Tu peux justement essayer le peavey dont je te parlais... après, je ne connais pas ton budget et tes ambitions
greell
greell
blackhorse
Pas encore emballé par ce truc de mon côté !
parait qu'en se branchant en direct sur le Return ça s'améliore, j'en doute
greell
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 18:27:00 ]
Genesis007
au risque de faire mon noeud noeud de base, c'est quoi une sonorité Boxy ? :o)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2