Sujet de la discussionPosté le 17/10/2012 à 15:28:41Crunch à transistors ?
Bonjour à Tous les audiofanzineurs et audiofanzineuses.
Voilà j'ai entendu dire que l'un des canaux sur cet ampli qui semble faire l'unanimité auprès des utilisateurs aurait un des canaux qui serait à transistors... Je suis très surpris pour un ampli qui se dit tout lampes ? Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet. Par exemple est-il précisé quelque chose à ce sujet dans la notice...
Merci pour vos réponses...
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 15:51:06 ]
D'accord donc le bruit de fond que j'ai en pentode mais pas en triode vient des EL84 Bugera qui sont d'origine,j'ai une paire de JJ apparayées d'avance mais il y a ce fameux bias à regler.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
louis911
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14Posté le 28/11/2012 à 16:16:47
EL 84 changées pour des JJ apparayées, peu de différence à part un son plus pur,le bias n'a pas eu besoin d'être réglé il était à 15,44 volt pour 15,33 avec les EL84 d'origine.
Sinon, plus sérieusement et pour répondre Jojoveyrenc, acheter un ampli que l'on a pas essayé est une des plus grosse bétise que peut faire un musicien (La plus grosse étant pour moi d'acheter un guitare sans l'essayer. si, si, il y en a qui le font)
Les plus grosse déception viennent de ce type d'achat. Déjà que lorsque l'on fait un seul essaie en mag on arrive parfois à avoir un avis trop valorisant d'un produit... je teste personellement plusieurs fois un produit avant de me décider.
Dans un domaine aussi subjectif que la musique, ou ont a tous des gouts différents, c'est a toi de voir si le son de cet ampli convient à ton univers sonore.