Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Crunch à transistors ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 117 vues
  • 8 followers
1 Crunch à transistors ?
Bonjour à Tous les audiofanzineurs et audiofanzineuses.

Voilà j'ai entendu dire que l'un des canaux sur cet ampli qui semble faire l'unanimité auprès des utilisateurs aurait un des canaux qui serait à transistors... Je suis très surpris pour un ampli qui se dit tout lampes ? Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet. Par exemple est-il précisé quelque chose à ce sujet dans la notice...

Merci pour vos réponses...

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 15:51:06 ]

Afficher le premier post
11
Citation de louis911 :
SVP une question technique à Yansu la fonction triode/pentode agit sur les EL84 ou 12AX7.
merci.

c'est pour l'el84 afin de reduire le volume de sortie
12
D'accord donc le bruit de fond que j'ai en pentode mais pas en triode vient des EL84 Bugera qui sont d'origine,j'ai une paire de JJ apparayées d'avance mais il y a ce fameux bias à regler.
13
En pentode, le son est un peu moins sombre et un poil plus fort ça peut expliquer que tu n'entendes pas le bruit en triode. Ou alors souci de lampe...

 

14
EL 84 changées pour des JJ apparayées, peu de différence à part un son plus pur,le bias n'a pas eu besoin d'être réglé il était à 15,44 volt pour 15,33 avec les EL84 d'origine.
15
salut à tous je conte me l'acheter.Mes j'ai pas l'occasion de le l'éssieller
Vous me le conseiller?
16
Euh.... vous preferez pas un bescherelle d'abord?
17

Hors sujet : bravo

 Euh.... vous preferez pas un bescherelle d'abord?

 Je ne suis pas sur qu'il sache ce qu'est un Bescherelle facepalm  ;)

18
Citation de danleouf :
Hors sujet :

 Euh.... vous preferez pas un bescherelle d'abord?

 Je ne suis pas sur qu'il sache ce qu'est un Bescherelle   ;)


fo pa se moké.
19

Sinon, plus sérieusement et pour répondre Jojoveyrenc, acheter un ampli que l'on a pas essayé est une des plus grosse bétise que peut faire un musicien (La plus grosse étant pour moi d'acheter un guitare sans l'essayer. si, si, il y en a qui le font)

Les plus grosse déception viennent de ce type d'achat. Déjà que lorsque l'on fait un seul essaie en mag on arrive parfois à avoir un avis trop valorisant d'un produit... je teste personellement plusieurs fois un produit avant de me décider.

Dans un domaine aussi subjectif que la musique, ou ont a tous des gouts différents, c'est a toi de voir si le son de cet ampli convient à ton univers sonore.