Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Impédance

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
1 Impédance
Bonjour,
Je viens d’acheter une tête Bugera 22hd infinium et un baffle Bugera 212TS.
En mono, la tête ET le baffle ont une position 4 ohms et 16 ohms.
Que vaut-il mieux comme configuration ? 4 ou 16?
C’est mon premier ampli lampes et j’aimerais éviter de le bousiller au premier branchement!

Merci d’avance pour vos suggestions! ;)
2
Is There anybody out there? ;)
3
ben faut regarder combien fait le hp du baffle . après c'est au choix mais il faut impérativement que les deux soit identiques .
4
En fait il semblerait que les deux HP Turbosound du baffle 212TS aient une impédance de 8 ohms. En mono la puissance est de 160 w en mono et 80w en stéréo.
Puisqu’il y a une position 4, 8, 16 ohms sur la tête 22HD et une position 4 ou 16 ohms en Mono sur le baffle, j’imagine que je peux brancher les deux appareils aussi bien en 4 ohms qu’en 16 ohms mono, je m’en demande simplement quel est l’interêt d’une configuration par rapport à l’autre...
Désolé si mes questions paraissent naïves mais je suis nul dans ce domaine. :(:lol:
5
Il me semble qu'on m'avait dit que dans ce cas, le mieux est d'utiliser l'impédance la plus haute car l'ampli réagirait mieux (une histoire de bobine je crois...). Mais bon, si quelqu'un calé sur le sujet peut nous expliquer ça, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 11:53:07 ]

6
j’ai effectivement lu un truc approchant sur un forum anglophone Gwayivan, mais nos amis anglais et américains n’avaient pas bien l’air sûrs non plus de cette théorie...
Un d’eux prétendait que le branchement en 4 ohms donnait plus de patate mais fatiguait plus vite le transfo et les lampes...
Je vais opter pour 16 ohms cela semble plus safe.
Merci pour votre aide Lapiculteur et Gwayivan! ;)