Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V18-112
Photos
1/33

Sujet Réglages difficiles à trouver pour une débutante ! Des astuces ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 384 vues
  • 0 follower
1 Réglages difficiles à trouver pour une débutante ! Des astuces ?
Bonjour à tous !

Voilà il est à la maison ce Crate V18 112 !
Je suis ravie de cet achat et quelle puissance !!! J'en reviens encore pas ! Heureusement que je n'ai pas de voisins !
J'ai une Gibson Melody Maker 2007 (single coil) et une Ibanez demi-caisse AK-86 (double micros humbuckers), et je joue plutôt du rock/hard rock.
Plusieurs questions à vous poser, vous qui êtes détenteur de cet ampli depuis plus longtemps que moi (y a pas de mal je l'ai acheté il y a quelques heures seulement)!

J'ai cherché à avoir un beau clean mais j'ai du mal à trouver le réglage correct, je trouve que les basses sont trop présentes et pas assez bien définies alors quels sont les réglages pour arranger celà ?

La saturation est vraiment géniale sur cet ampli, c'est chaud c'est tout ce que j'aime ... mais bon pareil j'ai du mal à trouver un bon équilibre entre bass/middle/trebble.

J'ai vu que l'on pouvait déconnecter la reverb pourquoi faire ? afin de relier une pédale de réverbe individuelle peut-être ? ... car il est vrai que la reverbe est très sensible je ne la met pas + de 2 personnellement.

C'est mon premier vrai ampli alors désolé pour mes ignorances multiples !
Voilà après toutes ces questions je vous laisse en attendant vos réactions à mon post, merci beaucoup à l'avance !
Bizzz
Afficher le premier post
21
Par expérience les Philips crunchent assez vite (encore plus vite avec des el84 en puissance), je stocke précieusement quelques n.o.s pour ce fameux crunch.
Après ça va dépendre de la conception de l'ampli hein mais une Tung Sol en v1 ça peut être intéressant aussi, à tester :noidea:

sinon je ne trouve pas ça très sage de conseiller cash à quelqu'un qui n'y connais rien en électronique (je suppose, on est pas sur le forum les mains dans le camboui eh) de mettre ses mains dans un ampli...
on va le redire encore une fois parceque c'est pas tres clair pour certains on dirait:

Il y a de la haute tension dans un ampli à lampes, même quand celui ci est débranché, on ne met pas les mains dedans sans savoir ce qu'on fait, danger de mort !
JaZzCore Sucks !
22
:pong: Dioule, il n'y a pas le moindre risque que ce soit en changeant une lampe de préampli et un haut-parleur. :fou:
Si tu avais mieux lu, tu aurais aussi vu que je parle d'une Philips 5751, qui au contraire est prévue pour remplacer une 12ax7 dans le cas de figure qui nous occupe. Même une Tung Sol cruncherait plus tôt.
Tes leçons en gras et en italique tombent vraiment mal à propos.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Oui relis mieux le thread, il y a une raison a ce que j'ai ecrit en italique et en gras.

Citation : Déjà en enlevant C10 (condensateur entre les broches 6 et 7 de U1) avec une pince coupante (si tu n'as pas de fer à souder) tu gagneras en brillance, mais aussi légèrement en gain.


un condo tu as droit a du 450v continu, le nioub qui lit le forum et qui te coupe ça à la pince il reste collé dessus le temps que les 450v se dechargent dans ses dents...

Quand a la Tung sol qui cruncherait plus tôt, c'est ce que je croyais aussi avant d'avoir essayé.
JaZzCore Sucks !
24
Hé oui je suis une super débutante :oops:
Alors non je ne m'amuserai pas à faire des choses (trop risqué ... si risque il y a !)
Changer les lampes j'imagine que ce n'est pas très compliqué, le haut-parleur hum là déjà j'ai un doute mais bon celà doit être dans mes capacités avec un minimum d'explications :clin:

Qu'appelez-vous V1 et V2 ?
Je n'ai eu aucune notice avec l'ampli donc pas de schémas non plus de l'intérieur de la bête !
25
La lettre V provient du mot anglais "valve", qui désigne les lampes par analogie à des soupapes. On désigne par V1, V2, V... l'emplacement spécifique des lampes, tout simplement.
Dans un ampli comme le tien, il doit y avoir trois lampes de préampli : ce sont les plus petites, V1, V2, V3.
Normalement, les constructeurs civilisés fournissent les plans à la demande, éventuellement via l'importateur, qui est sensé assurer le SAV. De toute façon, ça se trouve toujours.
Changer un haut-parleur est à la portée de tout(e) débutant(e) : autant s'y mettre le plus tôt possible :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).