Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate VFX5212
Photos
1/12

Sujet Crate VFX5212 qq'un connoit?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 4 411 vues
  • 8 followers
1 Crate VFX5212 qq'un connoit?
Et aller encore un post qq’un connaît il l’ampli introuvable en France qui m’a fait flasher sur le net :non: :mdr:
Bah ouaip, je cherche toujours, et avant de me rabattre sur un truc genre Peavey 5150 Combo 212 (ou son petit frère XXX) qui seront vraisemblablement trop puissants, je me suis dit que ce petit combo 50w 2x12 pouces, tout lampe, avec effets intégrés, ca pourrais pit’être le faire (si il est disponible sous nos latitudes évidement).
Alors est ce que qq’un a déjà croisé la route de ce bestiaux et est ce que ca vaut le coup ? ? ? quel prix en Euros (aux US 1000$ env) ? ? ?
Help ! ! ! !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
21
C'est un classe A, comme le V15 ? En tout cas, j'en ai lu beaucoup de bien sur un magazine.

 

22
Moi j'ai le vfx 5112 (donc 1 hp) et ca sonne vraiment bien ,pour la disto ,j'utilise une pedale "jacques " mercer box (qui n'est pas vraiment une disto ,une pedale a part ,boost, chaleur ,contour ,grain disto et crunch a la fois,si,si)
voila.
les effets numeriques programmables sur un ampli a lampes c la revolution que ca sonne aussi bien. :bravo2: :ange:
23
Ah le prix par contre en france c pechu: 2000 euros a l'epoque........ :fache2: :rocket:
24
Hey szuszac tu l'as payé combien? le mien avec un hp ,je trouvais ca cher deja..... :idee2:
25
Il est déormais disponible à environ 1100 Euros neuf en France.
26
Mon guitariste là!! Il me fait penser a un marshall mais avec un son un peu plus doux.
27
Le son clair doit être meilleur quand même, j'ai eu un V15, c'est mieux que la plupart des Marshall en clair.

 

28
Je confirme
le son clair est tres bien mais j'aime pas trop la disto
29
Bin moi je l'ai ce petit ampli et pourtant j'habite en france... :P: et j'avoue que bin :aime: serieux c'est une tuerie.... regarder j'ai mis un avis dessus sur audiofanzine.
le son clair est terrible et la disto pas mal non plus je trouve
30
Salut les gars

je tombe sur ce poste tardivement...

je suis un heureux utilsateur de cet ampli, je dirai meme que C EST UNE TUERIE, pour les prises en stud comme pour la scene, en combo ou meme couplé avec un baffle...

je dois meme etre le seul en france a m etre payé un flight case fait sur mesure a cet ampli pour 350 euros !
Bah oui tournée + lampes = paye ton compte en banque

Pour repondre c 'est du classe AB, donc oui c est moins fou fou au niveau qualité mais tellement plus solide, et franchement dans la plupart des cas ou la gratt est mixé avec le reste ca suffit amplement.
Conseil au passage : GROOVE TUBE est mon maitre mot, les lampes parfaites et solides !

Je posterai bien un avis tient, mais bon c'est simple :
gros son, chaleur, grain, brillance, aussi bien avec ma vigier que ma gibson le son clair est exactement ce que je recherche, tout style confondu. A noter que le potar des basses reglent les 80 Hz ce qui vous fait vraiment travailler les basses... Seul ampli a lampes que je teste qui prend bien mon octaver+pedale disto tiens tiens...
La disto est assez polyvalente, mais attention en double Hp pour les petits studios vos collègues vont vous detester, comme tout ampli a lampes la disto a faible volume ne sonne pas. Poussez un peu et c'est l'orgie. Par contre sur scene c est un bonheur, gros son, chaleur, patate meme, grain precis, feedback tres sympa, pas trop de bruit de fond (mais quand meme je vous rassure)

Par contre soyons clair sur les effets numériques : a part la reverb qui sonne bien et qui du coup est solide car n a pas de ressort, les autres effets sont un peu léger car les parametres sont peu voir pas modifiables.
Encore a noter a propos du footswitch : merci a crate de faire une pedale ou tu peux changer le jack des deux cotés, enfin, qq un d'un peu plus logique, par contre les systemes d aller retour memo pour les effets numériques n'ont aucun interet et sont meme bcp trop complexe pour une utilsation live, il suffit d appuyer trop vite ou pas assez fort et votre son est perdu, alors on cale juste une reverb et on y touche plus ...

Et avant de conclure, autre precision :
Thierry Loud qui nous precise le prix, je tiens a parier qu'il travaille chez Loud Technologie, tiens tiens le nouveau distributeur de Crate et Ampeg, qui font aussi mackie et autres...
Thierry tu reponds a mon mail un de ces 4 ???
En fait ce nouveau distributeur il s agit tout simplement de l antenne europe du fabricant SLM de ces memes amplis et de plein d autres marques qui a repris la distribution à High Tech (Ernie Ball Musicman). Donc si le prix baisse, c'est parce que ca fait un intermediaire en moins entre le vendeur et le fabricant.

Voila j'ai fait le tour sur le sujet a tres bientot