Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel Einstein Combo
Photos
1/63
Diezel Einstein Combo

Sujet Bidouillage footswitche pour changer les modes au pied?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 822 vues
  • 6 followers
1 Bidouillage footswitche pour changer les modes au pied?
Salut, je suis bien interessé par le produit, je l ai testé en magasin, vais surement le tester en repete. Comme j ai lu dans les commentaires kil y avait un bidouillage pour pouvoir changer les modes au footswitche, et que j ai vu une marque allemande distribuant des pedales permettant egalement de le faire, je me demande comment cette bidouille fonctionne...

j utilise un patch mate gcx pour controler les cannaux de ma rectifier, je voudrais savoir si ce patchmate aurait acces au changement de mode de la tete enstein comme un controleur de boucles. Raison pour laquelle je veux pas trop me diriger vers une pedale supplementaire, sinon j opterais pour la bidouille deja mentionnée ds les commentaires.

merci d avance;)++

kwaioi@hotmail.com
2
Déterrage :clin:

je pilote la tête Einstein avec un switcher midi nobels ms4, c'est nickel (après une petite modif et ajout d'une prise jack à l'arrière)
http://www.samplestation.net/tuto-modif-diezel-einstein-piloter-les-modes-du-canal%2Ctopic23450.html

 

 

3
GROS déterrage ! ;)

Une question pour ceux qui ont fait la modif citée par Thorgen ci-dessus :

Quel footswitch utiliser pour pouvoir avoir accès aux 3 modes ???
D'après la modif, on branche 3 fils sur le switch de la tête : tip, ring et la masse au milieu.

Un simple footswitch stéréo pourra donc activer 2 modes (tip et ring) mais comment on fait pour le 3è ?
Est-ce que la masse peut enclencher le 3è mode ???

Je saisis pas trop... merci pour vos éclairages ! :idee:

Et question pour Thorgen spécialement : le principe du MS4 est finalement le même sauf que les "ordres" sont donnés par des messages midi mais ce sont les relais du MS4 (identiques à ceux d'un footswitch) qui activent ou non les modes... as-tu accès aux 3 modes avec les switchs de ton MS4 ?

 

 

 

 

4
Citation :
Un simple footswitch stéréo pourra donc activer 2 modes (tip et ring) mais comment on fait pour le 3è ?

Ni "tip" ni "ring", et de trois , le compte y est...
Ou encore, "tip" et "ring" simultanément.... merde, ça fait quatre !

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 10:35:32 ]

5
Yeeeesss !!! (j'y avais pensé mais je pensais que c'était une connerie :?!: )

Donc avec un simple footswitch stéréo, je vais pouvoir piloter les 3 modes de ma tête Einstein !
Des utilisateurs de tête ou combo Einstein peuvent me confirmer ça ??? Oldfellow ???

Donc pas besoin d'acheter le footswitch "Tubelit" à 300€ (de toute façon je l'aurais pas acheté !)

Merci

 

 

 

 

6
Oui ça fonctionne avec un simple switch stereo mais le gros problème c'est que tu ne peux pas régler un volume différent par mode, ni un gain, ni une EQ, ce sera juste un compromis entre les 3 modes...
7
OK effectivement je me doutais bien de ce pb de volume entre les différents modes, je verrais ça plus tard... mais en tout cas ça fonctionne, merci pour la confirmation aphexdaddy !

Du coup, vous utilisez quoi comme footswitch ?
2 boutons (1 qui commute entre 2 modes) et l'autre pour le 3è mode ? 3 boutons (1 par mode) ?

 

 

 

 

8
Est-ce que cela marcherai avec la footswitch ENGL Z3 (la petite avec les 2 boutons) que j'ai avec ma ENGL screamer??? Cela m'éviterai d'avoir à racheter une footswitch du coup?
9
Modif effectuée !!! :bravo2::-D

 

 

 

 

10

Citation de : Soizic

Modif effectuée !!! :bravo2::-D

 ... bon, et alors ...efficace ?

Let's Rock !