Sujet Bidouillage footswitche pour changer les modes au pied?
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 870 vues
- 6 followers
Kramik
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2008 à 15:59:09Bidouillage footswitche pour changer les modes au pied?
Salut, je suis bien interessé par le produit, je l ai testé en magasin, vais surement le tester en repete. Comme j ai lu dans les commentaires kil y avait un bidouillage pour pouvoir changer les modes au footswitche, et que j ai vu une marque allemande distribuant des pedales permettant egalement de le faire, je me demande comment cette bidouille fonctionne...
j utilise un patch mate gcx pour controler les cannaux de ma rectifier, je voudrais savoir si ce patchmate aurait acces au changement de mode de la tete enstein comme un controleur de boucles. Raison pour laquelle je veux pas trop me diriger vers une pedale supplementaire, sinon j opterais pour la bidouille deja mentionnée ds les commentaires.
merci d avance;)++
kwaioi@hotmail.com
j utilise un patch mate gcx pour controler les cannaux de ma rectifier, je voudrais savoir si ce patchmate aurait acces au changement de mode de la tete enstein comme un controleur de boucles. Raison pour laquelle je veux pas trop me diriger vers une pedale supplementaire, sinon j opterais pour la bidouille deja mentionnée ds les commentaires.
merci d avance;)++
kwaioi@hotmail.com
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/06/2009 à 11:57:11
Déterrage
je pilote la tête Einstein avec un switcher midi nobels ms4, c'est nickel (après une petite modif et ajout d'une prise jack à l'arrière)
http://www.samplestation.net/tuto-modif-diezel-einstein-piloter-les-modes-du-canal%2Ctopic23450.html
je pilote la tête Einstein avec un switcher midi nobels ms4, c'est nickel (après une petite modif et ajout d'une prise jack à l'arrière)
http://www.samplestation.net/tuto-modif-diezel-einstein-piloter-les-modes-du-canal%2Ctopic23450.html
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/06/2011 à 09:33:31
GROS déterrage !
Une question pour ceux qui ont fait la modif citée par Thorgen ci-dessus :
Quel footswitch utiliser pour pouvoir avoir accès aux 3 modes ???
D'après la modif, on branche 3 fils sur le switch de la tête : tip, ring et la masse au milieu.
Un simple footswitch stéréo pourra donc activer 2 modes (tip et ring) mais comment on fait pour le 3è ?
Est-ce que la masse peut enclencher le 3è mode ???
Je saisis pas trop... merci pour vos éclairages !
Et question pour Thorgen spécialement : le principe du MS4 est finalement le même sauf que les "ordres" sont donnés par des messages midi mais ce sont les relais du MS4 (identiques à ceux d'un footswitch) qui activent ou non les modes... as-tu accès aux 3 modes avec les switchs de ton MS4 ?
Une question pour ceux qui ont fait la modif citée par Thorgen ci-dessus :
Quel footswitch utiliser pour pouvoir avoir accès aux 3 modes ???
D'après la modif, on branche 3 fils sur le switch de la tête : tip, ring et la masse au milieu.
Un simple footswitch stéréo pourra donc activer 2 modes (tip et ring) mais comment on fait pour le 3è ?
Est-ce que la masse peut enclencher le 3è mode ???
Je saisis pas trop... merci pour vos éclairages !
Et question pour Thorgen spécialement : le principe du MS4 est finalement le même sauf que les "ordres" sont donnés par des messages midi mais ce sont les relais du MS4 (identiques à ceux d'un footswitch) qui activent ou non les modes... as-tu accès aux 3 modes avec les switchs de ton MS4 ?
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/06/2011 à 10:33:20
Citation :
Ni "tip" ni "ring", et de trois , le compte y est...
Ou encore, "tip" et "ring" simultanément.... merde, ça fait quatre !
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 10:35:32 ]
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/06/2011 à 11:12:22
Yeeeesss !!! (j'y avais pensé mais je pensais que c'était une connerie )
Donc avec un simple footswitch stéréo, je vais pouvoir piloter les 3 modes de ma tête Einstein !
Des utilisateurs de tête ou combo Einstein peuvent me confirmer ça ??? Oldfellow ???
Donc pas besoin d'acheter le footswitch "Tubelit" à 300€ (de toute façon je l'aurais pas acheté !)
Merci
Donc avec un simple footswitch stéréo, je vais pouvoir piloter les 3 modes de ma tête Einstein !
Des utilisateurs de tête ou combo Einstein peuvent me confirmer ça ??? Oldfellow ???
Donc pas besoin d'acheter le footswitch "Tubelit" à 300€ (de toute façon je l'aurais pas acheté !)
Merci
aphexdaddy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/06/2011 à 11:27:20
Oui ça fonctionne avec un simple switch stereo mais le gros problème c'est que tu ne peux pas régler un volume différent par mode, ni un gain, ni une EQ, ce sera juste un compromis entre les 3 modes...
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/06/2011 à 12:21:28
OK effectivement je me doutais bien de ce pb de volume entre les différents modes, je verrais ça plus tard... mais en tout cas ça fonctionne, merci pour la confirmation aphexdaddy !
Du coup, vous utilisez quoi comme footswitch ?
2 boutons (1 qui commute entre 2 modes) et l'autre pour le 3è mode ? 3 boutons (1 par mode) ?
Du coup, vous utilisez quoi comme footswitch ?
2 boutons (1 qui commute entre 2 modes) et l'autre pour le 3è mode ? 3 boutons (1 par mode) ?
mad chawky
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 08/06/2011 à 12:54:30
Est-ce que cela marcherai avec la footswitch ENGL Z3 (la petite avec les 2 boutons) que j'ai avec ma ENGL screamer??? Cela m'éviterai d'avoir à racheter une footswitch du coup?
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/07/2011 à 23:28:02
Modif effectuée !!!
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 14/11/2013 à 06:16:53
Citation de : Soizic