Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Tourmaster 4112
Photos
1/6
Egnater Tourmaster 4112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Egnater appartenant à la série Tourmaster

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

[Test] Poids lourd, gros son

• 45 réponses
  • 25 participants
  • 7 877 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Test] Poids lourd, gros son
La mode est à la démocratisation du tout lampe : tandis que Fender fait un carton avec ses Champion 600 de 5 Watts en entrée de gamme, et après que Line s'est assuré les services de Bogner pour réchauffer ses algos au bon vieux son des tubes, c'est au tour d'Egnater de nous proposer un produit à un prix plutôt agressif pour ce constructeur, puisque que le Tourmaster 4212, ampli combo tout lampe de 100 W, nous arrive sous la barre des 1500 € tandis que la version Tête 4100, sans son baffle 4 x 12 vendu 799 €, est proposée à 1390 €…

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ah ok je pensais que " tous " les bogners étaient faite en chine.. ok ok :bravo:

"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
22

Hors sujet : Non, les autres sont californiens, mais Bogner est une petite boîte, pour lancer un ampli aussi peu cher que l'Alchemist et surtout produire les volumes qui vont avec, c'est fatalement chinois.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23

Citation : Donc le nombre d'avis dithyrambiques juste parce que c'est la mode du moment et le nombre de descente en flammes parce que les mecs ont acheté un truc qui correspond pas du tout a ce qu'ils croyaient acheter sur le papier, est assez affligeant.

Je constate la même chose, helas....
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
24

Hors sujet : Ok, j'ai aussi déjà lu beaucoup d'avis sans nuances et dans bon nombre de cas non fondés, voire fondés sur la connerie des utilisateurs/rédacteurs, ce qui est encore pire, à mon avis...

Cependant, dans un souci de nuance, justement, j'ai vu que sur Harmony central, les ricains semblent unanimement positifs à propos d'autres amplis.

Pour ce qui concerne l'analogie avec les bagnoles, j'avoue tristement que faisant partie du reste du monde, il y a tout juste 15 ans que je n'ai plus les moyens de rouler en Golf GTI et si cette caisse pouvait être celle de tout le monde, les ricains excepté, j'accepterais volontiers l'idée du communisme... Je déconne !

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25

Hors sujet :

Citation : Loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit, mais le guitariste jouant sur cet ampli ne lui rend pas justice : accordage douteux, main droite (très) approximative, le solo... (je trouve pas de terme.. ). Dans la grande famille d'AF, il doit bien y avoir un bon gratteux qui se fera un plaisir de faire ça a titre gracieux, non ?

:oops2: Je ne peux pas être Grand, Beau, Fort, Admin d'AudioFanzine, Développeur, Bassiste de génie et Guitar Hero...
:oops2: Et puis d'abord, main droite aproximative, on appelle ça le "groove" d'abord.

Sans rancune bien sûr. J'espère quand même que tu as eu un aperçu du son de l'ampli. : )

26

Citation : et s'il'a un problème, j'lui ferme son compte :oops2:

moi fouteur de merde? naaaaan :oops2:
27

Hors sujet :

Citation : Et puis d'abord, main droite aproximative, on appelle ça le "groove" d'abord.

Piston, sort de ce corps :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28

Citation : Je ne peux pas être Grand, Beau, Fort, Admin d'AudioFanzine, Développeur, Bassiste de génie et Guitar Hero...

Fais des efforts quoi ! T'abuses grave :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:
29
Heu chouette test, mais quand je lis "en position 10 ou 20 watts il fera un excellent ampli de travail à la maison" je tique un peu ...

Si j'en crois l'avis général, même 5 watts à lampe avec un petit HP c'est déjà trop pour bien s'exprimer à la maison, alors 10 ou 20 avec ce gros HP ?

Vous l'avez essayé, par exemple, à volume "conversation" ?
Guilll
30
Audiblement, tout le monde ne se plaint pas du souffle... Admirez au passage le look de la rock star :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=noAjSOER1U8

Ce souffle, que j'évoquais un peu plus haut, suite aux plaintes que j'ai lues sur Harmony Central pourrait aller de paire avec les lampes spécialement fournies par Groove Tube à Egnater. A la lumière (non pas des lampes :mdr: ) de l'info selon laquelle nous sommes en présence de matériel made in China, je déduis que tout a été entrepris pour contenir les couts. Les critères de sélection des dites lampes ne nous sont pas révélés, après tout. Je doute fort qu'il s'agisse des mêmes modèles que ceux vendus à Fender ou ceux utilisés par Groove Tube soi-même.

Et comme une des causes principales du souffle produit par les amplis à lampes relève justement souvent de la mauvaise qualité de certaines lampes... :clin:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).